Aller au contenu

Photo

comment tuer un rat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 24 mai 2004 - 06:44

essaie de l'habitué.
au début devant la proie morte elle bougera pas mais si elle a faim elle finira par la manger.
sa m'et arrivé d'attendre une bonne demie heure que ma lampro veuille manger.
et encore sa c'est pas tres long.

#42 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 24 mai 2004 - 10:01

ouai...ben je vais re essayer...mais c'est pas gagné vu que j'avais à peu près tout essaye, la faire bouger devant son nez, la laisser par terre, la frotter à un lézard....et à chaque fois, elle délaissait sa proie. En plus j'avais une cinquantaine de souris sauvages au congélateur que j'ai dû donner à un ami.... :x .....mais ça serait pas mal qu'elle accepte de se nourrir avec des proies mortes, parce que je n'en peux plus de l'élevage!!!! :(
++
lampro_32 :twisted:

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#43 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 24 mai 2004 - 18:48

au début elle voudras pas trop mais tant pis.
tu sais si tu assome la souris, elle est quasi innofensive mais les nerfs la font encore bouger donc ton lampro devrais marcher. en plus elle est encore toute chaude. donc l'odeur est bien presente et la chaleur qui se degage l'attirera

#44 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 26 mai 2004 - 16:04

t'as pas moyen déjà de juste l'assommer ?

si il est à moitié KO, je pense que ton serpent fera le reste du travail...

#45 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 26 mai 2004 - 17:23

c'est clair, surtout que les souris c'est super facile! paf un coup avec le doigt derriere la tete et hop! c'est regler

#46 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 26 mai 2004 - 17:37

Salut,

plusieurs techniques d'euthanasie existent, si vous voulez des renseignements sur ce sujet, je vous conseille fortement le site ci-dessous :

http://www.cnrs.fr/S...euthanasie.html

Voilà, voilà.

Marc & Soazick

#47 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 26 mai 2004 - 18:06

Cool le site je crois que je vais les electrocutés :twisted:

#48 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 26 mai 2004 - 18:28

par pitié ne les métez pas dans un micro ondes se sera insuportable^pour eux et pour vous!!!

#49 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 26 mai 2004 - 20:01

bun tu le met vivan dans le congele a fon il va pa tardé lol le rat il va congelé mdrr

#50 OFFLINE   mars

mars

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 27 mai 2004 - 14:58

Juste une question pour Lampro 32 :
Tu parles de souris sauvages ? :shock:
Peut tu m'expliquer

#51 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 27 mai 2004 - 19:22

bien sur que je veux bien te répondre!!
En fait j'habite un coin pommé dans la cambrousse (pire tu peux pas) où il y a gavé de souris l'hiver...Alors j'interdit à mon père de mettre du poison, je les attrappe à la masse, je les mets en quarantaine une semaine dans une cage pour voir si elles ne sont pas malades ou si elles n'ont pas trouvé de poison ailleurs....
comme ça ça me fait pas mal d'économies, j'en avais même une cinquantaine au congélo que j'ai donné à un ami......
voila
++

#52 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 27 mai 2004 - 19:25

bien sur que je veux bien te répondre!!
En fait j'habite un coin pommé dans la cambrousse (pire tu peux pas) où il y a gavé de souris l'hiver...Alors j'interdit à mon père de mettre du poison, je les attrappe à la masse, je les mets en quarantaine une semaine dans une cage pour voir si elles ne sont pas malades ou si elles n'ont pas trouvé de poison ailleurs....
comme ça ça me fait pas mal d'économies, j'en avais même une cinquantaine au congélo que j'ai donné à un ami......
voila
++

Je me trompe peut-être mais est-ce bien prudent sachant qu'elles peuvent être parasité intestinalement :?:

#53 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 27 mai 2004 - 19:35

ne penses-tu pas qu'après un moment en cage avec tout ce qu'il faut, on le verrai pas si elles avaient un pb?????en tt ke ma louloute les aime.....mais c'est vrai que je ne suis pas calée en bio et que je n'avais pas pensé à cette éventualité de parasitage.....je n'ai jamais eu de problème jusau'a maintenant avec ça mais si vraiment tu penses (et les autres aussi) que ce n'est pas bon pour elle, j'arrête de suite.....et je m'en voudrais beaucoup d'avoir mis en danger la seule chose qui compte vraiment pour moi actuellement..... :( :( :(
merci
++
lampro_32

#54 OFFLINE   Herbstnebel

Herbstnebel

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 11 mai 2013 - 11:00

Met une forte dose de valium dans son biberon la nuit.

Il s'endormira pour toujours et ne souffrira pas!

#55 OFFLINE   Nikaladeen

Nikaladeen

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 11 mai 2013 - 12:11

Wouhaou !!! Le splendide déterrage de post, celui la avait 9 ans pas la peine de l'inhumer, surtout pour dire ça -_-'

#56 OFFLINE   le-caducée

le-caducée

Membre très actif

• Membre
  • 561 messages

Posté 11 mai 2013 - 18:40

Wouhaou !!! Le splendide déterrage de post, celui la avait 9 ans pas la peine de l'inhumer, surtout pour dire ça -_-'

Faut pas être pessimiste en déterrant le post Herbstnebe m'as permis de voir pas mal de chose notamment le liens de Sam34 que je remercie ( le liens est mort mais il doit s'en doute ressembler a ça : http://ethique.ipbs.fr/euthanasie.html pour les intéresser ) 

Encore merci a Sam34 (qui souvent de bons conseils ) et a Herbstnebe pour son intervention des plus pertinentes ... mais qui déterre un bon post 

sinon je trouve ça dommage de pas faire plus de post-it sur des sujet récurrent / utile , d'autant plus que "Toutes les réponses aux questions récurrentes!!! "  

Modifié par le-caducée, 11 mai 2013 - 18:42 .

#57 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 119 messages

Posté 11 mai 2013 - 20:37

Bonjour;

En effet le sujet est vieux... mais il est d'actualité pour la majeur partie des possesseurs de reptiles.

Du coup je propose mon point de vue (que ne saurais être le meilleur, mais qui a le mérite d'être franc et réfléchi)

Pour tuer un rongeur:

-CO2 ou autre composant chimique provoque une grosse panique (vidéo dispo youtube) mort rapide mais je pense que la souffrance est intense pendant un laps de temps court...donc bon compromis.

-Ma méthode:

Je sympathise avec le rongeur en question (histoire de le traiter dignement et le prendre par un effet de surprise et diminuer la peur)

Je prends l'animal par la queue doucement mais fermement, je le soulève et je lui donne un violent coup de poing sur la tête" viser le crâne"

L'effet est en général instantané .KO/Perte de connaissance. Si l'animal bouge encore il est en général assommé ou raid mort.

Puis laisser votre reptile (serpent) faire son travail de constriction... Pendant que l'animal dors profondément...

Ou le faire vous même à l'aide d'un lacet ou en serrant très fermement le cou de l'animal qui provoquera un étranglement sanguin/respiratoire.

Un étranglement n'est pas à proprement parlé douloureux (certains sports notamment le jiu jitsu brésilien/grappling le démontre pour l'humain) vidéo de certains combattants  sur youtube le pratiquant sur des journaliste curieux de la sensation que provoque un étranglement. (les volontaires) se réveillent quasi instantanément après relâchement de l'étreinte.

Un étranglement respiratoire (pression sur la gorge) vous fera perdre connaissance en très très peu de temps.

UN étranglement sanguin (le sang n'irrigue plus le cerveau) vous fera perdre lentement connaissance mais n'engendre pas de douleur mais juste une forte compression jusqu'à l'évanouissement.

En utilisant un lacet/cordelette je pense pratiquer un étranglement à la fois respiratoire et sanguin (pendant que le rat est assommé)

Cette méthode je l'ai choisi car l'animal perds quasi instantanément conscience du danger/peur/douleur et évite de le frapper contre une paroi dur qui peut s'avérer être très très longue avant d'occasionner un évanouissement (sauf si vous visez extrêmement bien) et évite aussi le bain de sang.

L'autre méthode consiste à utiliser uniquement l'étranglement.

Je vous conseil une corde/lacet épais afin de la pas "sectionner" le cou de l'animal.

Car le but est l'étranglement et non pas la section de la moelle épinière ou rupture de conduit respiratoire qui je pense est bien plus douloureux.

Le but est de faire passer la tête de l'animal dans le noeud sans trop le forcer pour éviter le stress.

Ensuite resserrer le noeud juste assez fort pour ne pas que l'animal puisse retirer sa tête; puis serrer de plus en plus fort en l'espace de 3 ou 4 secondes

Une fois que vous aurez serré de toutes vos force l'animal devrais normalement gigoter quelques instants; Puis dès que vous sentez qu'il n'oppose plus de résistance (corps relâché et mou) le présenter à votre serpents qui finira le travail.

Mon expérience personnel m'a prouvé qu'un rat adulte ayant subi l'étranglement sans le coup de poing préalable

Posé simplement dans le terrarium... peut reprendre conscience et vivre normalement par la suite après 1 heure j'ai déjà retrouvé des rats gambadant dans le terra. (mon serpent n'ayant pas faim)

Le but étant que votre reptile passe immédiatement en phase d'attaque dès que vous lui présentez pour éviter que le rongeur ne reprenne conscience.

Chacun sa méthode me direz vous, Et je pense que la mienne convient autant que celle du CO2 pour un rongeur adulte type rat/lapin.

Je pense qu'un post-it s'impose sur le mode de mise à mort des proies...en supprimant tous les commentaires pour ne laisser que la lecture utile au membres du forum désireux de s'informer.  :up:

060.jpg

le "h" en trop dans epicrates....une erreur de jeunesse... ;)

boa constrictor imperator, orthriophis taeniurus ridleyi "cameron highland".

Le rack,c'est la terrario raté...

#58 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 11 mai 2013 - 22:00

Un post it sur l'ethanasie des proies existe en section "nourriture".

:trinque: 

#59 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 11 mai 2013 - 23:21

Met une forte dose de valium dans son biberon la nuit.

Il s'endormira pour toujours et ne souffrira pas!

Créer un compte pour dire une bêtise pareille est un peu dommage.

Le lien dont parle à juste titre Troxo est le suivant : http://forum.le-mond.../?hl=euthanasie

Merci de ne pas faire n'importe quoi au moment de l'euthanasie, les rongeurs sont des animaux autrement plus intelligents et sensibles que nos protégés, ce ne sont pas que de la viande sur pattes.

Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#60 OFFLINE   sokhar

sokhar

Membre fidèle

• Membre
  • 205 messages

Posté 11 mai 2013 - 23:36

l'élongation est une bonne technique mais implique beaucoup le "bourreau" (attention, pas de connotation péjorative ;) ) qui tue l'animal de ses mains.

l'avantage du CO2, c'est que suivant le dispositif, on ne touche pas au rat ou animal, et on le récupère tout prêt pour la suite, c'est un peu comme la chasse, on appui sur une gâchette, et hop on en parle plus. On se sent moins mal qu'une technique dite "barbare" mais qui a le mérite d'être rapide si bien faite.

je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre, chacun sa préférence, mais de mon point de vue, plus c'est court et surprenant (moins stressant), mieux c'est.

si la mort intervient avant le temps de réaction, c'est une bonne méthode, même si "barbare" visuellement ou pour la conscience.

Ce qui me choque le plus c'est les messages précédents où certains semblent presque prendre plaisir à trouver des méthode inadéquates ou dignes de paysans de deux siècles en ariere... et a part quelques dérisions qui montrent l'absurdité de certains, pas de pétage de câble ou d'abattage publique alors que ce serrait justifié. contrairement à d'autres descentes en règle.

epicrathes, pour l'étranglement respiratoire, celui ci prend environ une minute en moyenne, et est tres désagréable voir douloureux.

c'est juste une rectification, pas une critique ;)

comme tu l'as dit les deux étranglements sont pratiqués en sport, et je préfère largement l'étranglement aux jugulaires, on voit des petites étoiles et hop fin du combat.

par ailleurs il y a des préconisations sur l'eutanasie, et en proposer d'autres t'exposes à la colère de pseudos justiciers moralisateurs :razz:

Obsoleta albi licorice: 1:0

Schrencki: 1:1

http://forum.le-mond...a-et-schrencki/

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles