Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Para

femelle maigre aprés une ponte

Recommended Posts

Guest Para

Salut,

Cette annĂ©e j'ai fais reproduire pour la premiĂšre fois mon couple de gutatta. Tout c'est trĂ©s bien passĂ©,mĂȘme si il c'est passĂ© presque 20jours entre la mue et la ponte. J'ai eu 18 oeufs hier,ils sont en incubateur et tout va bien. :-D

Le probléme vient de ma femelle qui pesait 400g pour 95cm,avant l'accouplement.Elle ne pése plus que 250g et sa colone vertébrale est saillante,et ses cotes sont visibles. :(

Je lui ai donné deux souris hier soir,est-ce que j'ai bien fait?

Que faut il faire d'autre pour qu'elle se remette de sa ponte le plus rapidement possible?

Est-ce normale une perte de poids aussi importante?

merci.

martin.

Guest lund

augmente ses prises de nourritures ( 2 souris par semaine ) et peu Ă  peu

elle va reprende un poid correcte.

Guest Para

Ok,c'est ce que je comptais faire.

Sinon,il faut peut ĂȘtre aussi augmenter la tempĂ©rature?

Est-ce que c'est normal une perte de poids aussi importante?

Elle a presque perdu 50% de son poids.

martin.

Guest Sulawesi

Salut,

t'inquiÚtes pas pour ta guttatta, la mienne a pondu 17 oeufs le 30 avril et elle a également perdu beaucoup de poids. Nourris la à volonté tous les 4/5 jours (la mienne a mangé 7 souris depuis dont 5 sur aujourd'hui et hier). Par contre surveille bien ta température pour qu'elle digÚre bien.

Sinon, saches que ta femelle va ovuler une deuxiÚme fois et que tu peux donc représenter le mùle une deuxiÚme fois et avoir une deuxiÚme ponte.

L'important et de bien la laisser se retaper entre les deux.

@+

Soidermumut.

Guest Para

Je pense qu'elle va s'en remettre... :)

Elle m'a fait une belle ponte et pour l'instant tout se passe bien,avec les oeufs. :)

Elle va ovuler combien de temps aprés la ponte qu'elle à faite?

Je ne sais pas si je vais la remettre au male une seconde fois,vu qu'elle a juste 2 ans et que c'est la premiĂšre fois que je la reproduit...

:wink:

Guest Para
mes deux guttata sont "pleine" enfin je le pense. Elles ont fais leurs mue de pre ponte, et je voulais savoir si je pouvais leur donner Ă  manger?

Elle ne mangera surement pas,les oeufs prennent une place Ă©norme dans son corps.

Mais si tu veux quand mĂȘme essayer de la nourrir propose lui un blanchon ou un bb rat.

Guest Sulawesi

Salut, tu peux quand mĂȘme la remettre au mĂąle mais bon, si ça marche encore, tu auras un paquet de jeunes sur les bras !!!

Sinon, dis toi que dans la nature, si les femelles ovulent et s'accouplent une deuxiĂšme fois, c'est qu'il y a une raison ! Il n'y a pas d'Ă©leveurs pour les empĂȘcher de s'accoupler ou non.

Enfin, pas de nourriture avant la ponte.

@+

Mumut

• Create New...