Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Amphiprion

Terra de dendro

Recommended Posts

Guest Amphiprion

Bonjour, voila mes premieres dendro et leur habitat.

une photo d'ensemble (il manque encore des plantes sur cette photo - au niveau des lianes)

v4-1.JPG

un plan de la partie gauche (il vient de pleuvoir)

v5-1.jpg

et enfin une photo de la femelle leco

dendro.jpg

PS: je tiens a feliciter les gens s'occupant de savannah a Toulouse (dont pogonette que j'ai reconnu ;) ), car leurs animaux sont superbes et surtout bien entretenus

Guest Timick

La grenouille est magifique tout comme le terra :o .Je crois meme que tu as battus BOOMSLANG :lol:

Guest armali
La grenouille est magifique tout comme le terra :o .Je crois meme que tu as battus BOOMSLANG :lol:

Faut pas abuser quand même. Ton terra est très beau, mais de là à le comparer à la foret viuerge de Boomslang... D'abord il dirait qu'un fond blanc c pas beau, ensuite que c un peu trop vide encore, enfin bref, très joli mais faut pas abuser non plus

Guest Timick

C'est vrai qu'il manque un peu de fond,mai je le trouve vraiment magnifique :-D

Guest Amphiprion

merci,

pour le fond je n'en ai pas trouve encore qui me plaise vraiment, mais c'est prevu.

Guest gaetan

ba si tu va a savannah ya des plaques de liege ou meme du xaxim pour le fond c'est pas mal tres bien

@+

Guest clement

FĂ©licitation pour tes terra ils sont magnifiques!!J ai vu que tu as mis un nepenthes alata!!Peut tu me dire si tu lui a mis un substrat ou les racines a l aire surun bout de bois( epiphyte)???

Merci

Amicalement Clement

Guest Vignolo

J'adore ton terra! Je suis d'ailleurs en train d'en faire un pour des dendros moi aussi! Peux-tu me donner les dimensions du tien?

Merci

Pierre-Luc

Guest Amphiprion

* Clement: le nepenthes est dans un pot trés haut (invisible quand on regarde le terra) qui me permet de l'ammener à la hauteur de la lianne et ainsi de faire jolie. Je n'ai rien trouvé disant que cette espèce est epiphyte (en tout cas pour l'instant il se porte à merveille)

* Vignolo: la taille du terra sans compter la reserve d'eau est de 1m x 50cm et 70cm de haut

* gaetan: j'ai mis aujourd'hui un poster en fond à l'exterieur du terra. Je vais surement mettre un peu de xaxim par ci par là, mais je dois d'abord réfléchir a la découpe :)

Guest clement

SI elle est Ă©pyphite je suis un interesser de plantes carnvirores tout comme PUIC!! Quand j ai vu qu elle etait epiphyte ca ma fait bizarre!!

Voila quand j ai le temps je t enverrai le doc ou il le dise!!!!!

Guest pogonette

Merci beaucoup :oops:

Tu m'avais dit que ton terra était grand et c'est vrai ! Il est très beau en tout cas. J'aimerai que tout les clients soient comme toi ... 8)

superbe terra, ça fait plaisir.....

ces dendro ont été choisit avec bcp de gout :D

pour info, on c vu aussi a savannah le jour ou tu les a acheté ( le blond, c moi :-D )

encore félicitations pour ton terra et contacte moi si tu as d'autre plante carnivores ou pas d'ailleurs, bref histoire qu'on en parle lol

Guest pogonette

Tu vois lequel c Puic ? Le blond Ă  forte poitrine ? Avec les yeux rouge d'un lapin mycomateux ?

Tu vois lequel c Puic ? Le blond Ă  forte poitrine ? Avec les yeux rouge d'un lapin mycomateux ?

je c c bas mais on met un s Ă  rouge et un x a myxo

rien d'autre Ă  ajouter...

Guest clement

salut j ai trouvé la ou ils disent que certains nepenthes sont epiphyte

c'est dans le livre de Marcel Lecoufle s'intitulant "Comment choisir et cultiver vos plantes carnivores"

Voila Amicalement Clément

Guest clement

OK pas de problèmes si tu veux je t'envoie le document???

Clément

Guest Amphiprion

Voila, maintenant reste plus qu'a attendre que le F.Repens couvre l'angle et parte sur les branches, et ca commence deja.

terra-dendro-all.jpg

Guest Amphiprion

je t'envoie ça dès que je rentre, soit par msn, soit par mail.

Guest Splif

Super ton terra :!:

Enfin qq1 qui va rivaliser contre boomslang :lol:

Mais je me demandais... Toutes ces plantes carnivores ne vont telle pas manger une gosse partie des grillons que tu vas doner a tes dendro :?:

Guest Amphiprion

Deja merci,

ensuite, les plantes carnivores ne mangent pas tant que ca :) et je m'en preocupe pas car je donne assez pour les dendro, cad que je verifie ce qu'elles mangent et je nourris en deux fois (1 matin, 1 midi).

• Create New...