Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest timoune

quelle taille la tortue doit elle faire pour aller dehors ?

Recommended Posts

Guest timoune

salut Ă  tous !

violà, j'ai deux de mes tortues qui sont encore élevés à l'intérieur...elles font toutes les deux 12 cm, il y a une nelsonii et une conccina...

car quand je vois le temps qui fait, je trouve ça dommage de les laisser dans leur aquaterra...:(

merci d'avance...

Guest Chaussette

Je ne pense pas que ce soit une question de taille, Ă  partir du moment oĂč il y a pas bcp de diffĂ©rence entre la tempĂ©rature exterieur et la tempĂ©rature de ton aquaterra ( cad environ 5°C ) tu peux les mettre dehors...

:wink:

Chaussette

Guest Zaklaan

en plus 12 cms, ça veut dire qu'elles sont à un stade de résistance avancé. PAs de prob

Guest timoune

ok, j'avais entendu parler qu'il fallait les mettre dehors seulement Ă  partir de 15 cm...

merci en tout cas, et désolé pour cette question assez banale :D

;)

Guest Chaussette

moi aussi y a un grillage, faut faire gaffe aux chats aussi ma mÚre quand elle était petite en avait des tortues et les chats leur montaient dessus et leur creuvé les yeux...

Guest timoune

oui, surtout si tu mets dehros de jeunes tortues de terre. (hermann...)

celles que je veux mettre dehros sont des tortues d'eau, la plus petite fait 12 cm, dnoc il faut déjà un bon corbeau pour ça... et puis dÚs qu'on s'approche, les tortues foncent vers le fond...

enfin ça dĂ©pend peut ĂȘtre de la rĂ©gion et des espĂšces d'oiseaux qu'il y a dans le coin !

j'ai mis les deux tortues : tout va bien , merci de leur part ;)

Ă + ;)

Guest Chaussette

moi y a une buse qui tourne au dessus de la maison, ( en plein centre de toulouse... ) alors, attention à madame tortue et surtout aux cochons d'indes qui la journée sont dans le jardin...

Guest timoune

hou lĂ  oui...

moi je suis en normandie, il n'y a que quelques corbeauc qui ne s'approchent pas de la maison, le bassin est prĂȘt de la maison...

sinon, on a souvent quelques cigognes, mais trĂšs trĂšs rarement dans le jardin, donc pas de pb...

Ă + ;)

• Create New...