Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Cyrus

Aide tres importantes!!!

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un lezard a collier, elle n'a pas mange depuis 5 jours. Raison: manque de nourriture. Je lui ai acheter de la nourriture aujourd'hui et elle ne veut pas du tout mange, elle est super faible et bouge presque plus...Que puis-je faire pour la faire reprendre du mieux?

Je le sais que j'ai fait une tres grande betise alors SVP, donnez une réponse, pas la morale!!

Amicalement Pierre

J'c pas quoi te dire.. messemble qu'après 5 jours elle doit etre affamé et elle se jeterait sur ses proies.. Essaie dlui ouvrir la bouche pour lui glissé des petits grillions ou des vers... :shock:

si elle est dans un etat critique, il faut la gaver....perso, je lui ouvre la bouche avec une carte genre carte telephone et je lui mets la nouriture. Je ne vois pas d'autres moyens....bonne chance.

Avant de commencer à gaver le lézard (solution ultime), je regarderais attentivement s'il n'est pas déshydraté. Si c'est le cas, le gavage lui serait fatal.

Un bon soluté à préparer pour réhydrater un reptile, c'est un mélange eau + Adiaryl (disponible en pharmacie sans ordonnance, c'est une préparation pour les nourrissons).

En espérant que tout s'est arrangé,