Aller au contenu

Photo

mue ou pa ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   smithii

smithii

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 06 mai 2010 - 23:12

bonjour a tous, voila g une brachypelma smithii, pratiquement tout ces poil sur son abdomen son parti. Est ce qu'elle va muer ?

#2 OFFLINE   Spyderco

Spyderco

Swamp Boy

• Membre
  • 1 794 messages

Posté 07 mai 2010 - 11:18

hello je penche plus pour le pb comportemental, après la fugue que ta mygale a faite elle a du être fortement stressé ! de plus si tu va l'embêter régulièrement elle vas bombarder aussi donc elle va perdre c'est poil sur sont abdomens, j'ai de magnifique exuvie a la maison et les abdomens sont parfaitement poilu

je pense que tu doit te posé la question de savoir si tu est sur de bien faire comme il faut

Ma parole, des engins comme vous, cela devrait être fourni avec une notice !

-Lionnel Astier, Kaamelott, Livre I

[color=#008000;]Notre site est la : [/color][color=#0000ff;]S[/color][color=#0000ff;]pydercoGecko.com :razz:[/color][color=#0000ff;] [/color]

http://i59.servimg.com/u/f59/12/69/52/65/th/2014-010.jpg

#3 OFFLINE   smithii

smithii

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 67 messages

Posté 07 mai 2010 - 18:26

Salut merci de ta réponse!!!
Quand j'ai acheté ma mygale il m'ont dit de prendre une lampe uv de 40 watt mais j'ai constaté sur beaucoup de forum kil est conseillé de préféré la plaque chauffante, on ma aussi mal renseigné sur le terrarium. je ne cherche pas à la manipuler ni l'embêter je change juste son eau et humecte son terrarium. Que puis-je faire d'autre?

#4 OFFLINE   Spyderco

Spyderco

Swamp Boy

• Membre
  • 1 794 messages

Posté 07 mai 2010 - 19:03

viré la lampe uv collé la plaque chauffante sur un coté et continuer comme ca , tu a des photos du terra ?

Ma parole, des engins comme vous, cela devrait être fourni avec une notice !

-Lionnel Astier, Kaamelott, Livre I

[color=#008000;]Notre site est la : [/color][color=#0000ff;]S[/color][color=#0000ff;]pydercoGecko.com :razz:[/color][color=#0000ff;] [/color]

http://i59.servimg.com/u/f59/12/69/52/65/th/2014-010.jpg

#5 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 07 mai 2010 - 21:48

N'humidifie pas trop, B. smithi vit en milieu plutôt sec, humidifie juste l'endroit où se trouve l'abreuvoir.

L'endroit où elle n'a plus de poils est-il de couleur claire ou sombre ?
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#6 OFFLINE   smithii

smithii

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 67 messages

Posté 08 mai 2010 - 10:38

bonjour, la je vais changer mon terrarium car je n'es pas assez de profondeur pour mettre assez de substrat afin quelle puisse creuser. sinon o niveau de son abdomen c pluto blanc!
Je voudrais savoir aussi si j'achète une plaque chauffante est ce kil faut que je la fixe a l'intérieur ou et l'extérieur du terrarium?
Je précise également que ma smithii a un peu prés 4-5 mois.

#7 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:06

4/5 mois depuis la naissance ou depuis sa maturité ? Elle fait quelle taille ?

Si l'abdomen est blanc elle ne va pas muer, quand il deviendra noir la mue sera imminente :wink:

Pour la plaque chauffante, fixe là sur un coté du terra à l'extérieur, du côté opposé à celui où se trouve l'abreuvoir. Ce côté doit être plus humide.

Et je t'invite à te procurer ou à te faire offrir un bon livre sur l'élevage des mygale, il y a deux références dans le domaine, si tu peux te procurer les deux c'est l'idéal :

http://www.amazon.fr... ... 2851826298
http://www.amazon.fr... ... 2603011243

Ça répond à la quasi totalité des questions que peut se poser un débutant, et bien plus encore.
J'ai beaucoup appris grâce à ces deux ouvrages :wink:

#8 OFFLINE   smithii

smithii

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 67 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:33

merci de m'avoir conseiller!!
ma smithii elle a 4-5 mois depuis sa naissance et non pas apré ca matutité.
je voudrai mettre des photo d'elle mais je ne sais pas comment on fait pour les ajouter.
pouvez vous m'expliquer comment faire svp?

#9 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:45

Si elle a 4/5 mois depuis la naissance elle doit être minuscule alors, car c'est une espèce dont la croissance est relativement lente, sinon c'est qu'on t'a menti sur son âge :roll:

Bon pour la photo je vais être gentil :
Tu redimensionne ta photo dans Paint : onglet Image -> Etirer/incliner
Tu rentres tes pourcentages pour que la photo puisse être visible en entier, mais pas trop grosse
Puis tu l'héberge ces Imageshak, Casimage, ou autre

Si tn n'y arrive pas héberge les en taille originale et envoie moi les liens en MP, je les mettrai ici :wink:

#10 OFFLINE   tibow

tibow

Membre actif

• Membre
  • 332 messages

Posté 09 mai 2010 - 06:37

je fini le poste de nico :D

donc comme il la dit tu va sur un site en tapent par exemple sur google "herbeger image"
sur le site ou tu cliqueras, il y aura certainement un bouton "parcourir" tu y sélectionne ta photo
puis selon les site tu appui sur entrer ou click sur valider

ET LA LE POINT CLEF :P choisie un des codes qu'il va te donner et tu le colle dans ta réponse ^^ selon celui que tu prend sa peut être :
- ton image en miniature
- ton image en lien
- ton image en direct

#11 OFFLINE   smithii

smithii

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 67 messages

Posté 09 mai 2010 - 21:04

Voila mon terarium
et ma smithii
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Voila g mi une plante artificiel, un petit bac avec de l'eau, un petit galet, une grasse branche et un petit rocher pour kel se cache, une plaque chauffante et une petit lumiere

#12 OFFLINE   smithii

smithii

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 67 messages

Posté 09 mai 2010 - 21:15

Merci de m'avoir dire comment faire pour mettre des photos! :wink:

#13 OFFLINE   smithii

smithii

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 67 messages

Posté 10 mai 2010 - 16:45

qu'est ce que vous en penser de son abdomen?
parce que en ce moment elle ne mange pas non plus.. :(

#14 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 11 mai 2010 - 02:14

Ben c'est clair qu'elle a dû bombarder sec, mais elle a pas l'air amaigrie...

Perso je trouve ton terra un peu grand par contre, le grillage au plafond est déconseillé, et tu peux enlever cette lampe qui ne sert à rien :wink:

#15 OFFLINE   smithii

smithii

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 67 messages

Posté 11 mai 2010 - 06:34

mon tera jvien de le changer car l'ancienn avait plin de defaut. Mais la lampe je suis obliger de la laisser car la journée j'obtient ke 21° ke avec la plaque chauffante. je pence ke jvé acheter une plu grande plaque chauffante. non?

#16 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 11 mai 2010 - 12:12

Sinon tu peux à la rigueur placer une petite lampe halogène de bureau au dessus du terra, mais ça t'obligera à surveiller la température régulièrement.

Où place-tu ton thermomètre pour mesurer la température ? Si c'est comme sur la photo, normal que tu ne sois qu'à 21°c, place le près de la source de chaleur, si tu as entre 24 et 26°c c'est bon, la mygale choisira ainsi si elle veux se mettre au chaud ou pas en s'approchant plus ou moins de la source de chaleur.
Et n'hésite pas à multiplier les cachettes :wink:

#17 OFFLINE   smithii

smithii

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 67 messages

Posté 11 mai 2010 - 12:50

okok, sinon kan j'allume ma lampe chauffante, j'atteint une température atteignant les 25-26° mais l'humidité baisse a 35-40%, sachant que le thermomètre et l'hydromètre et placer comme sur la photo.

#18 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 11 mai 2010 - 13:09

Te fie pas à l'hygromètre, c'est pas fiable, tant que tu as une partie du substrat sèche et l'autre humide, te tracasse pas. Et fais ta mesure de température au niveau du sol.

Par contre essaye de placer ta lampe à l'extérieur du terra, pas à l'intérieur... imagine si ta protégée s'aventure à aller se balader sur l'ampoule...

#19 OFFLINE   smithii

smithii

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 67 messages

Posté 11 mai 2010 - 13:17

okok, je te remercie, Mais j'ai remarquer également kel ne mange pas, ca fait une semaine, je pence que c'est pas alarmant mais on ne sait jamais...

#20 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 11 mai 2010 - 20:48

Surveille la peau de son abdomen, si elle commence à noircir c'est qu'elle va bientôt muer, et c'est pour ça qu'elle ne mange pas.

Sinon ça peut aussi être dû à un stress quelconque... et il faut trouver quoi...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles