Aller au contenu

Photo

maintien MORELIA SPILOTA METCALFEI

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 15 mai 2004 - 06:52

voila tout est dit quel sont les tMp pour ce python sont mode de vie voila voia merci

#2 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 15 mai 2004 - 12:08

tu as fait des recherches sur internet avant de demander ?
tu sais si ce serpent est trouvable ?
tu crois que les gens du forum sont la pour donner des fiches d elevage quand on leur demande ?

a priori ce forum est fait pour partager des connaissances, par pour macher le travail aux gens qui ne prennent pas la peine de chercher par eux memes

donc je ne saurais que trop te conseiller www.google.com

si tu l as deja fait ne prend pas en compte ce message

#3 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 15 mai 2004 - 17:59

Vero, evites de trop t'avancer sans savoir... :roll:
Et fais un ptit effort pour écrire t'es pas sur ton 3310 là...

#4 OFFLINE   brandon

brandon

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 15 mai 2004 - 20:39

veronique, nique nique niqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

passe le bonjour à ta copine

Image(s) jointe(s)

• 822.jpg

#5 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 15 mai 2004 - 22:30

Vous êtes trop agressif, moi je comprend des fois je fait des recherches je pose des questions au vendeur mais on aimerai bien avoir des petits trucs en plus.
Donc je comprend pas que vous vous défouilez comme sa je pense que chacun d'entre vous on du déjà poser une question sur un animal sur un forum en ayant parler aux vendeur et chercher sur internet.
Donc voilà moi désolé je n'ai rien dessus mais c'été juste pour défendre un peu donner mon opinion si vous savez pas répondez pas!

#6 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 16 mai 2004 - 11:11

moi ce que j'en dit c que ya deja eu au moins 10 post et que je sais toujours pas a quoi ressemble ce morelia.
autant redirigé le forum sur google !!!!!!!!

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#7 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 16 mai 2004 - 11:13

J'ai chercher dans google y a 2 resultats francais!! avec aucune description.

#8 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 16 mai 2004 - 11:37

j'aurai bien aimer des infos....

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#9 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 16 mai 2004 - 13:11

Heu, dites moi si je me trompe, mais au départ, la fonction de ce forum c'est quand même de s'aider les uns les autres, non ?!
Alors quand quelqu'un demande des infos sur une Gutt ou du PR, je comprend aisément qu'on le redirige vers ce cher ami Google, mais quand il s'agit d'éspèces peu connues comme ici Morelia s. metcalfei (enfin moi je connaissais pas en tous cas...) vous vous doutez bien qu'on ne trouve pas tellement de renseignements en français sur ce serpent.
Je trouve que vous avez été bien agressifs sur ce coup là. Au lieu d'envoyer tout le monde sur Google sans savoir, vous feriez mieux d'aller y faire un tour pour voir si on y trouve vraiment rien, et si ce n'est pas le cas, c'est quand même beaucoup plus sympa de donner un lien (qui pourra interesser d'autres membres en plus...) que de dire : Démerde-toi, va voir sur Google !!!! Très constructif comme réponse, alors la prochaine fois abstenez vous, plutôt que de poster des messages qui ne servent à rien sinon à augmenter le nombre de vos étoiles :roll: !!!
Je pense que Vero est assez ancienne ici pour ne pas demander de renseignements sans avoir cherché avant...
Bref, je met une photo de la bête, au moins j'aurais participé, et j'aurai apporté quelque chose à ceux qui se demandent à quoi ça ressemble, c'est ce qu'on appelle le partage d'informations, et c'est ce qui devrait régir ce forum...

A bon entendeur...

Image(s) jointe(s)

• Morelia S. Metcalfei.jpg

On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#10 OFFLINE   archimede

archimede

Membre actif

• Membre
  • 258 messages

Posté 16 mai 2004 - 15:47

effacé
La lumière allant plus vite que le son, il est normal que certains semblent être des lumières, jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule
[/break1]monzoo.net?parrain=archimede]Mon zoo

#11 OFFLINE   Tili

Tili

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 16 mai 2004 - 16:05

Coucou, j ai fais une tite recherche sur le forum et j ai trouvé des messages bizares :

genre archimede ( !!! ) qui demande des renseignements sur les testudo graeca graeca , ca doit etre une erreur non ? " Où puis je avoir le maximum de renseignement sur le maitien de cette espèce (site internet, revue, livres) " et google ?

et foruken aussi "je voudrais savoir si cette espece est passee en annexe 2 comme ca avait ete demande par des americains

si non, est ce que c une espece dure a maintenir, et surtout a trouver ?

avez vous les grandes lignes de la maintenance ?"

Faut croire que google marche que pour les serpents et pas pour les tortues .....

:ptdr: :ptdr:
dora_salamandre@hotmail.com

#12 OFFLINE   archimede

archimede

Membre actif

• Membre
  • 258 messages

Posté 16 mai 2004 - 16:58

effacé
La lumière allant plus vite que le son, il est normal que certains semblent être des lumières, jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule

#13 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 16 mai 2004 - 18:26

Bon allez, c'est bon, pas la peine d'épiloguer trois heures la-dessus :roll:
On sait tous que Google existe et Vero a posté en croyant avoir des renseignements, et pouvoir en discuter avec des personnes ayant maintenu l'éspèce. L'intérêt d'un forum, c'est justement de pouvoir discuter et échanger des informations qu'on ne trouve pas forcément sur les sites, et c'est à mon avis dans cette optique que Vero à posé ses questions. Si on ne peut pas poser de question sur un serpent pas très connu ici, sans être redirigé vers Google, je vois pas l'intérêt d'un forum :roll:
Résultat, encore un sujet qui part en sucette, et pas une ligne sur le serpent en question, je trouve ça vraiment très dommage :?

Allez sans rancunes, et bonne soirée à tous :-D
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#14 OFFLINE   archimede

archimede

Membre actif

• Membre
  • 258 messages

Posté 16 mai 2004 - 18:55

Moi je propose d'effacer nos messages, pour rendre ce post nickel, tout est parti d'une mauvaise compréhension, j'éfface mes messages pour rendre ce post à son auteur j'enleverrai ensuite celui -ci
@+

#15 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 16 mai 2004 - 19:15

C'est decidément , la maternelle , querelles stériles inutiles ,juste pour s'affirmer , ce doit etre l'age qui veut cela .
Ce python s'appel en Anglais "inland rivers carpet python", on le trouve dans la région de Victoria , au sud-ouest du Queensland et au sud de l'Australie .
Taille adulte environs 2,1 à 2,4 m .Comme une photo a été postée , vous avez une idée , mais ils peuvent etre plus ou moins foncés toujours dans les tons noirs et gris parfois bleutés .
Pour la maintenir , c'est un "carpet" , c'est comme pour les Mac dow. et les cheiney , cachette , petit bac d'eau et branches .Ils sont calmes et très bon mangeurs .
C'est un python pas trop grand et facile , mais peu commun pour le moment !

#16 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 16 mai 2004 - 20:17

Eh ben voilà, enfin des infos !
Quand même, 27 posts pour 2 qui donnent des infos, je trouve ça bien dommage pour un forum "d'échange". Merci Alain H, mais la prochaine fois, réponds plus tôt :D

#17 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 16 mai 2004 - 20:47

L'élève en prépa maternelle piqué au vif persiste et signe . Nous attendons de sa part les informations manquantes et absoluments necessaires au maintient de cette espèce tel que le nombre de ventrales , de sub caudales , de labiales , l'age de la ménopose....par exemple .
Quand je parle d'un serpent , c'est que j'en ai eu ! Je donne donc les informations nécessaires , c'est un forum pas une soutenance de thèse !
Par contre pour Véro , je connais des éleveurs , elle peut me contacter en MP , je lui donnerai le nom d'un éleveur en direct !

#18 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 16 mai 2004 - 21:06

bien joue tu as demontre a tous ta superiorite. je suis vaincu, je ne peux rien dire de plus. de toute facon ma maitresse elle dit de pas repondre aux grandes personnes.

#19 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 mai 2004 - 11:41

vero....t'es pas belle

sache, miserrable vermiceau, qu'une femme n'a pas besoin d'etre belle, c'est une femme et ca nous suffit, a nous, les z'hommes !!

pas de mésentente, c de l'humour
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#20 OFFLINE   brandon

brandon

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 19 mai 2004 - 21:57

une femme n'a pas besoin d'etre belle

donc tu approuves toto elle est pas belle...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles