Aller au contenu

Photo

teneur Ca:P

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tili

Tili

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 16 mai 2004 - 10:11

j ai un tableau donnant le rapport Ca:P pour de nombreux aliments mais j ai trouvé des données differente pour la framboise, sur un tablo c 1.80 et sur un livre des reptils ca tombe a 1.0 . Pkoi trouve t on des differences comme ca ? et quelle est le rapport veritable de la framboise ?( question existenciellle ).
D'autre part ds le tablo ( special reptil ) j ai trouvé du Coriandre dont le rapport est 4.00 ce qui est assez interessant, mais j voulais verifier qu on pouvai en donner a un Tiliqua Qu en pensez vous ?
et pour finir Est ce qu il y a une limite ds le rapport de Calcium ? Est ce mauvais de trop en donner ?

P.S: mon tiliqua a 1an et quelque et elle n a pas fini sa croissance

merci d avance
dora_salamandre@hotmail.com

#2 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 16 mai 2004 - 11:09

Ca serait cool que tu le mettes en ligne ton tableau. :wink:
pour tes questions, désolé, mais je ne peux t'aider.

#3 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 16 mai 2004 - 11:15

le rapport ideal est de 2 pour 1. Un rapport de 4 pour 1 ne permettra pas une bonne assimilation, car trop de calcium a le meme pouvoir, a savoir rendre difficile ou impossible la fixation de celui-ci.

#4 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 17 mai 2004 - 09:59

Trop de calcium pourri le foie s'il n'est pas entierement assimilé.
Nourrir bien la nourriture des reptiles suffit.
Aucun apport n'est necessaire si cela est fait...

#5 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 18 mai 2004 - 19:25

oui mais tout le monde ne fait pas on propre elevage de grigri...

par ailleur je complemente toujours la nourriture de mes femelles gravides.
Les complement en Ca sont une bonne choses, mais a ne pas utilisé de facon excessive!
La nature n'a fait ni serviteurs, ni maîtres.
Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois.

#6 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 19 mai 2004 - 12:51

Certe tres cher :-D
Je me permet juste d'ajouter que ca ne coute rien de mettre une peau d'orange, de la luzerne dans la boite de ses grillons.
Pour les femelles gravides je ne fais aucun ajout mais prkoi pas?

#7 OFFLINE   Tili

Tili

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 50 messages

Posté 19 mai 2004 - 13:08

c a d que mon tiliqua n a jms mangé de grillon vivant et qu elle mange une mixture donc c pou que la mixture ai une bonne teneur calcium/phosphore :)
dora_salamandre@hotmail.com

#8 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 19 mai 2004 - 13:19

Ok la c sur...
Je suis pas tres mixture...

#9 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 21 mai 2004 - 11:35

c a d que mon tiliqua n a jms mangé de grillon vivant et qu elle mange une mixture donc c pou que la mixture ai une bonne teneur calcium/phosphore :)

Oui pr le tiliqua c'est bien, cependant, le tiliqua a un regime alimentaire assez spécifique, étant ommnivore, il est plus "pratique" a nourir.
Cependant pour les lezard insectivores pures, c'est pas terible la paté!! lol

Sinon, oui tu peux donner de la luzerne orange etc...
Mais si tu a peu de lezard, donc peu de grigri vivant chez toi, tu imagine combien de luzerne etc tu devrais donner par sem pour les grigri destiné a nourrir une 30aine de lezard... :wink:

Mais bien entendu dans le cadre d'un cheptel de moindre envergure, c'est tout a fait correct et pratique! :wink:

Flo
La nature n'a fait ni serviteurs, ni maîtres.
Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois.

#10 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 22 mai 2004 - 11:39

les complements coutent cher (à mon gout) :? , la luzernz ou le trefle c gratis :P (tu part faire colchique dans les pres...et t'en ramène un peu).
Ensuite on peu changer son propre regime alimentaire et s'acheter des orange :bave: (de saison bien sur...faut bien etre un ptit peu ecolo, sinon ou va t'on?), ainsi on peut donner les pelures aux grillons.
Y'a un calcul a faire...
Y a du + et du - ds les deux cas...

#11 OFFLINE   Pierreetval

Pierreetval

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 22 mai 2004 - 13:48

Est ce que quelqu'un pourrait poster un de ces fameux tableaux avec les rapports Ca:P svp!

Mon pogona mange un peu de tout comme verdure mais j'ajoute plus ou moins de calcium selon les teneurs en Ca:P... seulement, je n'ai qu'un tout petit tableau qui ne reprend pas grand chose!

Merci d'avance!
Val

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles