Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lampro_32

J'ai beau être matinal là....j'ai mal!

Recommended Posts

Je voudrais savoir combien de dents possède une couleuvre....parce que hier soir je me suis fait mordre par une verte et jaune que j'ai attrapée chez moi, et j'ai eu l'impression d'un tapis d'aiguilles....mais d'après les traces qui me restent sur la main, et qui sont assez profondes, il y en a vraiment tout le contour de la bouche et deux bien au fond....Mais combien en tout?????eso es la pregunta...

merci

++

lampro_32 :twisted:

Guest thefirestarter

elle mesurait quelle taille cette couleuvre à peu près?

tu as pris des photos?

la morsure se trouve où?

Guest Nico

lol...

Et oui, la couleuvre verte et jaune (Coluber viridiflavus) est connue pour son tempérament combatif, t'as remarqué non ?! :D

Le nombre de dents, je sais pas, mais assez pour faire une belle empreinte sur ta main :lol:

Guest RAPHA

Salut

en ce moment je les plaint!!!!!!!!!

elles se font ecrasees sur la route.

rien que ce matin j en ai vu trois

c est vraiment dommage!!!!!!!!!!!!! :cry::cry:

elles n ont meme pas eut le temps de se reproduire :cry:

sinon c est vrai elles ne se laissent pas bien faire quand on les saisi.

A+

RAPHA

ben la mienne n'est pas un monstre, elle fesait 50cm à peu près.....et dire que l'an dernir, j'attrappait un spécimen d' 1m50.....(et heureusement, je ne me suis pas fait mordre!!!!!mais malheureusement, je ne l'ai pas revue cette année alors que je la voyais depuis plusieurs années. :cry: )

sinon, c'est vrai que c'est abominable toute ces couleuvres qui se font aplatir sur la route ou découper en tranche par des gens qui ne les connaissent pas et en ont peur..c'est pour ça que j'ai fait un long article dans le journal de mon lycée pour expliquer aux gens la différence entre une couleuvre et une vipère et pourquoi il ne faut pas les tuer......

voilà

les photos ne sont pas encore développées (et oui...je suis encore à l'ère de la pellicule)mais je vous promet de les balancer bientot.....

++

lampro_32

Guest thierrito
Salut

en ce moment je les plaint!!!!!!!!!

elles se font ecrasees sur la route.

rien que ce matin j en ai vu trois

c est vraiment dommage!!!!!!!!!!!!! :cry::cry:

elles n ont meme pas eut le temps de se reproduire :cry:

sinon c est vrai elles ne se laissent pas bien faire quand on les saisi.

A+

RAPHA

sur la region parisienne c'est les petites vieille et les scooters qui se font renversés!!!! :wink::wink::wink:

Guest RAPHA

les petites vieilles ; c est pas grave!!!!!!!!!!! :twisted:

ca nous permettra de recuperer le jour ferier que l on veut nous sucrer pour les cotisations des " fossiles" :twisted:

A+

PS quand aux scoots c est dommage ( etant motard)

RAPHA

Guest thierrito

bah moi , j'suis motard et je suporte pas les scooter, j'aurais tendance a vouloir les shootés, donc vaut mieux pas s'etendre sur le sujet!

en tout cas, chez moi pommé au milieu des champs, je peux vous assurer que la canicule, ça marche mieux pour les pti vieux...et des scooter, il n'y en a pas beaucoup à renverser... :lol:

++

lampro_32 :twisted:

Guest RAPHA

Salut

moi aussi j habite a la cambrouze; donc les scoots ne me font pas chier!!!!

c est pour ca que je ne les plaint pas :wink:

par contre les vieux :evil: y en a partout

Guest daemonicus

un jour ou l autre vous serez tts vieux lol arf moi aussi moin lol

PTDRRRRRRRR :D

Guest michael

Salut,

quelqu'un aurai-t-il deux ou trois photo pour que je voie la différence entre vipère et couleuvre....je m'y connais pas trop en serpent alors j'essaye d'en apprendre un peu plus. En tous cas j'aimerai savoir quels serpents éviter en france(je parle niveau morsure quoi) et ceux que je peut observer sans crainte.

Pas de commentaires......j'y connais rien :lol:

A+ :wink:

Guest Nico

Un moyen simple pour les reconnaître (en France du moins) c'est la forme de leur pupille, la forme de la tête, et l'allure générale.

La vipère a une pupille verticale, une tête triangulaire, et un corps d'aspect plutôt trappu.

Les couleuvres, elles ont une pupille ronde, une tête plutôt ovale, et un corps et une queue plus longs et plus élancés. Mais tu peux confondre par exemple la couleuvre vipérine (Natrix Maura) avec une vipère par la forme du corps, cependant ses pupilles sont rondes, donc c'est une couleuvre.

Attention par contre à la couleuvre de Montpellier, qui est une couleuvre, mais elle est venimeuse (opisthoglyphe, c'est-à-dire qu'elle possède de petits crochets au fond de la gueule).

post-651-1359251074,6586.jpg

post-651-1359251074,6889.jpg

post-651-1359251074,7189.jpg

post-651-1359251074,7431.jpg

Guest michael

Merci pour ces renseignements c'est sympa...la couleuvre de Montpellier c'est laquelle? Malpolon monspessulanus? C'est la seule couleuvre vénimeuse ou en existe-t-il d'autre(en france).Le venin est-il puissant?

Donc si j'ai bien compris ce que tu m'a expliqué seule la première des photos est une vipère et les autres sont des couleuvres..c'est ca?

Merci encore pour tes explications....j'aurai appris quelque chose aujourdhui :wink:

A+

Guest Nico
la couleuvre de Montpellier c'est laquelle? Malpolon monspessulanus?

Oui, c'est ça, et c'est effectivement la seule couleuvre venimeuse en France, son venin est de type neurotoxique, donc assez dangereux, mais le fait qu'elle soit opisthoglyphe diminue le risque d'envenimation, bien que ce risque soit loin d'être négligeable contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, donc prudence !!!

Donc si j'ai bien compris ce que tu m'a expliqué seule la première des photos est une vipère et les autres sont des couleuvres..c'est ca?

Yes :wink:

Tiens, voilà quelques liens qui présentent les serpents de France :

http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articl ... so_2744.69

http://www.chez.com/reptilvar/ophidiens.htm

Guest zarbel

wahou merci nico... les explication en photo c'est super :)

beau travail

tanks

ZarbeL

Guest thierrito

Cool les photos!

si vénimeuse que ça la couleuvre de montpellier???

PS: RAPHA, si j'en crois ta photo, on est motorisé de la meme maniere. :wink:

Guest thierrito

ouaip!!! et ma femme aussi.

mais elles sont pas aussi sympa que celle de ta photo!!!

le monde est petit!!!

si j'avais pu imaginer qu'un sujet "morsure" partirait sur les motos.......ou bien je me trompe peut être et la HD serait une nouvelle espèce de serpent???? :lol:

euh...donc si je comprends bien, personne ne peut me dire le nbre de dents que possède une couleuvre?

++

lampro_32

Guest Nico
si vénimeuse que ça la couleuvre de montpellier???

Ben le fait qu'elle soit opisthoglyphe la rend moins dangereuse, du fait de la faible quantité de poison injecté, et les effets de la morsure sont souvent bénins, enflures, et quelques troubles neurologiques. Je pense pas que le venin soit aussi dangereux que celui des élapidés, quoique je sais pas ce que ça pourrait donner s'il était injecté dans les mêmes quantités...

Guest thierrito

ouai justement c'est par rapport a la composition du venin que je me posais la question.

Guest RAPHA

Je suis desole pour les passiones de couleuvres ( moi aussi passione :wink::wink::wink: )

pour thierito/ la becane sur la photo est la mienne

tchaoo

• Create New...