Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest billou

STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!

Recommended Posts

Guest billou

Ca m'Ă©nerve :tfache:

Je ne supporte pas les gens comme j'ai rencontrés ce week end :engueul: . Et oui une personne a relaché dans la nature plusieurs tortue de florides, je pense car je ne mi connait pas énormement en tortue.

STOP aux personnes qui achete des animaux sur un coup de "tĂȘte"et qui ont une responsabilitĂ© envers ces derniers. On achĂ©te des animaux quand on les aimes et dans la possibilitĂ© de s'ent occupĂ©s et non sur un coup de tĂȘte et de ne pas les abandonnĂ© quelques soit son espĂ©ce.

Je pense que vous serrez d'accort avec moi.............

A bientĂŽt, Billou..........

Guest To

c pas a nous k'il faut dire ca ....

mais plutot a ceux qui les ont relachées, en leur proposant, par exemple, de les prendre chez toi et ensuite de les redistribuer a titre gracieux (dans la mesure du faisable)....

le mieux, serrait, biensur, de créer un centre d'acceuil, et de le faire connaitre a des organismes style "SPA" pour que quant une personne les appele, elles puissent leur repondre "joignez telle association" plutot que "desollé, je peux rien pour vous"

Guest asso 49

Salut,

Nous avons un réseau pour l'acceuil d'animaux types reptiles, amphibiens, arachnides dans notre région...

Actuellement et depuis 15 ans 250 tortues de floride :evil:

Association agréée pour la protection de la nature

Guest rabbitsmoker

Ayant de tres bonnes relations avec le vendeur de l'animalerie proche de chez moi, il m'a deja efectivement montré le nombre impressionnant de tortues de florides vendues à des acheteur peux conscientieux malgrÚs les mises en gardes du vendeur ( il y avait meme un gars ki n'a jamais possédé de reptiles et qui s'est acheté un reticulé!!!! il en avait rien à foutre des conseils du vendeur ki l'a prévenu de la taille imposante de la bete et il lui a meme montré des tofs, rien à faire, le python est revenu au bout de 2 mois au magasin, mort.....)Encore de la connerie humaine à profusion...dsl mais des fois jarrive presque à me degouter d'etre un humain. :evil::evil::evil:

Guest daemonicus

enormement d animalerie vende juste pour vendre ,et ne donne aucun conseils je trouve sa ecoeurant

pour exemple un colegue de travail a acheter un pr et comme au moindre stress cet animal vien vite anorexique et le vendeur lui a dit oui c un tres bon serpent pour commencer nawakkkkkkkk c vraiment du n importe koi!!!!!!!!!!

a quand des gens responsable des 2 cotes vendeurs comme acheteurs!!!!

la reponse JAMAIS

les tortues de floride est loin d etre le seul exemple.........

Guest Chantal

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour le PR

C'est vrais que c'est un serpent un peu dure au niveau alimentation mais c'est un super serpent pour commencer. Il faut juste prendre des renseignements sur son biotop, son conportement et ne pas le stresser.

J'ai 3 pythons royaux, et c'est vrais que parfois c'est moi qui stresse quand ils sont plusieurs mois sans manger, mais pour le moment ils sont tous les 3 en bonnes santé.

J'ai 'piquer' plusieurs idées grace au forum, et je m'en sort trés bien (du moins je le pense)

Salut A+

Guest wild one

j'ouvre en centre chez moi aller :-D

Alors je receuille elaphe, BCI, PR, viridis, antaresia stimsoni, pituophis, cheynei, python anchietae.........

Toto va m'aider (on est dans le meme depart lol)......... il va receuillir: molure, seba, reticule, morelia amethystina, eunectes, BCC........

Et cando tu fais les venimeux :-D

Guest To
j'ouvre en centre chez moi aller :-D

Alors je receuille elaphe, BCI, PR, viridis, antaresia stimsoni, pituophis, cheynei, python anchietae.........

Toto va m'aider (on est dans le meme depart lol)......... il va receuillir: molure, seba, reticule, morelia amethystina, eunectes, BCC........

Et cando tu fais les venimeux :-D

HEUUUUUU non merci, je passe mon tour :roll:

Guest archimede

Pour la récupération des tortues dites de floride, les association tortues cité par Chelidae récupére ces derniÚres pour les replacées, c le cas de mon association ATC membre de la fédération tortue :wink:

• Create New...