Aller au contenu

Photo

qui peux me conseiller?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   john47

john47

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 17 mai 2004 - 14:11

cela fait ttrois ans que je maintiens des trime albo et j'aimerai autre chose mais toujourss en arboricole,alors quoi me conseiller:atheris, botriechis... j'attends votre avis :P

#2 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 17 mai 2004 - 16:52

tu cherches absolument du venimeux comme nouveau serpent ?

sinon en non venimeux ya pas mal de choix dans les arbo, mais c vrai que si ca t interesse pas trop...

#3 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 17 mai 2004 - 17:40

Le probleme des arboricole non venimeux est qu'ils sont souvent dure à maintenir, et après ça le choix des espèce arbo est vraiment réduite....

#4 OFFLINE   john47

john47

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 17 mai 2004 - 21:51

j'ai essaye les ahauella et c'est pas top,les femelles trim mangent au moins!!!
je suis neanmoins ouvert a toutes proposition venimeux ou non

#5 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 17 mai 2004 - 22:29

Le probleme des arboricole non venimeux est qu'ils sont souvent dure à maintenir, et après ça le choix des espèce arbo est vraiment réduite....

????????
Elaphe taeniura, Elaphe oxycephala, Philodryas, Boiga et j'en passe.... C'est difficile ça? :shock:
Le choix est vaste.

Rémi

#6 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 17 mai 2004 - 22:53

????????
Elaphe taeniura, Elaphe oxycephala, Philodryas, Boiga et j'en passe.... C'est difficile ça? :shock:
Le choix est vaste.

Rémi

Elaphe taeniura de part mon experience personnelle serpent rarement perché.
E. Oxycephala serpent dur de maintenance ( d'après les infos receuillis sur la toile)
Boiga opistoglyphe donc venimeux....

après toute les espèces insectivores sans gavage c un suicide...

:arrow: C bien ce que je disais !! Après ça le choix des espèce arbo non venimeuses est vraiment réduite...

#7 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 17 mai 2004 - 23:12

????????
Le choix est vaste.

Rémi

Elaphe taeniura de part mon experience personnelle serpent rarement perché.
E. Oxycephala serpent dur de maintenance ( d'après les infos receuillis sur la toile)
Boiga opistoglyphe donc venimeux....

après toute les espèces insectivores sans gavage c un suicide...

:arrow: C bien ce que je disais !! Après ça le choix des espèce arbo non venimeuses est vraiment réduite...

bah ca laisse pas mal de choix! :shock:
Concernant les Elaphe oxycephala, les personnes que je connais qui en possèdent n'ont pas l'air de dire que c'est particulièrement difficile. Surtout si on prend du NC (qu'on trouve de + en + facilement dans les bourses nordiques).

Rémi

#8 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 18 mai 2004 - 07:07

Ben on en trouve pas assez encore je trouve... :(
En Mars à Hamm j'en ai pas vu; sinon 2 "Silver" en piteux état... :x

Quel dommage... :roll:

#9 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 18 mai 2004 - 11:43

pourquoi pas de la C. ornanata ?

#10 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 18 mai 2004 - 13:04

les gonyo quand elle sont d'elevage ne pose generalement aucun probleme que ce soit pour la nourriture ou le maintient

cyrille

#11 OFFLINE   john47

john47

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 18 mai 2004 - 13:49

merci pour vos commentaires.Apres tout pourquoi pas un boiga?si quelqu'un en maintiens,j'attends ces commentaires

#12 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 18 mai 2004 - 16:20

Salut,

Nous avons maintenu pendant des années deux Boïga dendrophila. A l'achat, le premier faisait 90 cm et l'autre 170 cm. Attention ces animaux grandissent beaucoup et vite (le grand faisait plus de 220 cm à sa mort).

Nous élevions ces animaux dans des terras arboricoles plus ou moins adaptés à leur taille (80 x 50 x 100 pour le petit et 100 x 70 x 140 pour le grand). Le terra était de type forêt tropical donc une forte hygrométrie. Nos animaux étaient à 24°C la nuit pour 28 – 30 °C le jour avec une hygrométrie de 70 à 80 % pendant 9 mois, puis à 22°C la nuit et 26°C le jour pour au minimum 80 % d’humidité. Il faut un grand bac sachant que nos animaux se baignaient souvent. Tu complètes le terra avec de grandes branches des lianes et beaucoup de feuillage synthétique. De fréquentes pulvérisations sont nécessaires et les animaux boivent parfois les gouttelettes.

Nous les nourrissions de souris (il n’ont jamais accepté les rats ???).

Un dernier conseil notre femelle (la grande) était particulièrement agressive et étant données la vitesse d’attaque de l’animal, la difficulté liée aux branches et à la hauteur des terras, le nourrissage et le nettoyage c’était du sport. Notre mâle n’a jamais été agressif même lors de soins emmerdants.

Les éléments que nous te donnons sont ceux que nous avons appliqués. Maintenant, nous avons pas mal tâtonné au début et ce n’est peut être pas la panacée, mais nos animaux ont parfaitement vécus avec ces paramètres.

Voilà, voilà.

Marc & Soazick

#13 OFFLINE   lampro91

lampro91

Membre régulier

• Membre
  • 36 messages

Posté 18 mai 2004 - 17:31

sans commentaires

http://www.tongs.com...hp?G=snakebites

finalement les nons venimeux sons pas si mal que sa !

#14 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 18 mai 2004 - 18:55

toujours le mêmes arguments stupides....
Chacun est libre de prendre les risques qu'il veut... Le principal étant de ne pas mettre en danger la vie d'autrui, à part ça je ne vois pas le problème.
Si on va par là, on va tous faire que de la gutt! Arrêtons les Boidés, les Heterodon, les gonyo, etc...

Les bonnes vieilles photos d'envenimation, tout le monde les a vu 10 milles fois!
Personnellement, c'est pas parce que j'ai vu des photos d'accidentés de la route que je ne prend plus la voiture.

Rémi

#15 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 18 mai 2004 - 19:05

bien vue remi. les photos d'envenimenations sont bien sympa mais sa deviens franchement lourd.
avez vous vue des photos de morsure de boa ou autre.???
pour de simple serpent non dangereux sa fait bizarre quand meme.!! et c'est plustot impressionant.
il y a tellement de serpent interressant ! comme on dit y'en a pour tous les gouts et les couleurs.
et puis on est pas stupide, venimeux, c'est venimeux point barre. faut arreter!!!!
merde alors c'est dangereux et on sais ce qu'on fait!!! du moin pour moi !!!!

#16 OFFLINE   lampro91

lampro91

Membre régulier

• Membre
  • 36 messages

Posté 18 mai 2004 - 19:12

ok c bon j'ai compris.

Mais quel est l'interet d'avoir un venimeux si on peux pas avoir de contact sans craindre une morsure.

Il m'arrive de prendre mon python dans les mais, et on ne sais pas pourquoi il me chique les doigts.

c'est juste pour sa que je me remets en question, sinon il y en a effectivement de trés beaux.

#17 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 18 mai 2004 - 20:05

ok c bon j'ai compris.

Mais quel est l'interet d'avoir un venimeux si on peux pas avoir de contact sans craindre une morsure.

personnellement, je n'ai pas des reptiles pour leur faire des calinoux et des piti bisous! c'est pas des animaux domestiques....
Alors pourquoi chercher un contact?
Personnellement je préfère m'assoir devant mes terras et observer mes serpents, plutot que de les emmerder en les manipulant...
Après, si une manipulation s'impose vraiment (soins etc...), bah suffit de savoir faire.

Rémi

#18 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 18 mai 2004 - 20:34

Exactement Rémi ! Ceci est d'autant plus vrai si l'on prend un venimeux !

#19 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 19 mai 2004 - 10:25

ok c bon j'ai compris.

personnellement, je n'ai pas des reptiles pour leur faire des calinoux et des piti bisous! c'est pas des animaux domestiques....
Alors pourquoi chercher un contact?
Personnellement je préfère m'assoir devant mes terras et observer mes serpents, plutot que de les emmerder en les manipulant...
Après, si une manipulation s'impose vraiment (soins etc...), bah suffit de savoir faire.

Rémi

entierement d'accort avec remi j'ai des reptile ce n'est pas pour joué avec ou cherché le contact

cyrille

#20 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 19 mai 2004 - 18:40

les premieres fois on veut les touchés ses serpents , comme touché un reve en vrai. mai j'ai vite compris que ces animaux restent sauvage et on vraiment rien a foutre de se faire tripoté.
en plus, apresfaut se laver plustot pas mal si on veut pas avoir de probleme alors vaut mieux evité les calins avec ses serpents.

mais bon !!! :cry:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles