Aller au contenu

Photo

qui peux me conseiller?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 19 mai 2004 - 18:49

Le probleme des arboricole non venimeux est qu'ils sont souvent dure à maintenir, et après ça le choix des espèce arbo est vraiment réduite....

bon alors rien que dans les trimeresurus il y a bien une dixaine d'espece que tu peux trouver sans trop de difficultés en allemagne à hamm par exemple
trimeresurus:
popeiorum
hageni
purpureomaculatus
steijnejeri
gumprechti
venustus
macrops
ça c'est pour les pas trop chers...
si non toujours trims:
mac gregori
flavomaculatus
malabaricus
trigonocephalus
sumatranus
pour les "hors de prix" superieurs à 1500 balles (en euros?m'en fous!!!)
si non tu as des
bothriechis schlegeli (jaunes, rouges ,tigrés,verts,à motifs...)
des tropidolaemus wagleri
atheris
ces deux derniers etant considerés comme les plus difficiles de maintient;il vaut mieux que tu te contente des premieres especes
pour les trimés:plus de 30 especes ,une douzaine d'especes d'atheris (à vue de nez) et autant de bothriechis...
tu as de quoi faire!!!

#22 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 19 mai 2004 - 18:54

euh ouai mais je crois qu'il parle des non venimeux en fait!!!

#23 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 19 mai 2004 - 19:15

euhhh...t'es sûr de ton coup là Tierrito?

cela fait ttrois ans que je maintiens des trime albo et j'aimerai autre chose mais toujourss en arboricole,alors quoi me conseiller:atheris, botriechis... j'attends votre avis

:roll:

#24 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 19 mai 2004 - 20:43

désolé je parlais de ce que tu avais en citation: Citation:
Le probleme des arboricole non venimeux est qu'ils sont souvent dure à maintenir, et après ça le choix des espèce arbo est vraiment réduite....

#25 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 19 mai 2004 - 20:56

ah!bin vi...!on s'est pô compris!
mais de toute façon les arboricoles venimeux sont tout aussi durs à maintenir que les non-venimeux!

#26 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 20 mai 2004 - 10:09

pas grave boomslang !! :lol: :wink:

#27 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 21 mai 2004 - 18:53

Salut john47,
Il y a le boa de cook en non-venimeux,je le trouve pas mal...
Mais il ne peut pas être maintenu légalement en france,sans certificat de capacité.
martin.

#28 OFFLINE   john47

john47

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 21 mai 2004 - 19:57

je vous remercie pour vos commentaires.
Pour boomslang, peux tu m'en dire plus sur la maintenance des botriechis?
D'ailleurs un boomslang ou un serpent liane, c'est envisageable?

#29 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 21 mai 2004 - 21:55

nan! c'est pas envisageable le boomslang!!!
renseigne toi sur les dégats que ça produit et apres on en reparle
le venin n'est presque pas douloureux et c'est là que c'est chiant car on ne se rend pas compte de la gravité de l'envenimation et si le venin agit lentement,les symptomes graves n'apparaissant qu'entre 12 et 20 h...le resultat déménage méchant!!(enormes plaques de necrose sur tout le corps pis tout le tralala jusqu'à l'asphixie par colapsus du myocarde:incoagulabilité sanguine)
donc pour les conditions de maintient du schleg c'est simple!
bien que son venin n'ai rien à envier au boomslang il à l'avantage de bien tenir aux crochets,sauf la nuit où cette espece devient d'une incroyable agressivité et agilité (c'est quand même pas le boomslang qui,au crochet est comparable à un spagetti que l'on essaye de sortir de l'eau avec une cuiller ...)
pour les temperatures:28/30 degrés le jour et temperature d'appartement la nuit je dirais 20/22 mais ca peut être moins car le schleg vit dans les montagnes
pour l'hygometrie:c'est une bonne grosse pulverisation par jour que l'on peut porter à 2 pour la saison des pluies il faut donc une humidité elevée au moins 10 à 12 h d'affilée
pour se faire je vaporise le soir avant que le chauffage ne s'eteigne et le matin juste apres que le chauffage se soit déclanché
si non moulte branches ,tu peux oublier les vilaines cachettes pas belles car les venimeux ne stressent quasiment pas si on leur offre un bon couvert vegetal (vrai ou faux) je dirais un specimen par terra car ils ont la gachette facile ,et envers toi et envers eux
cycle jour /nuit de 12h/12h
et roule nenesse!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles