Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

Salut,

Je vais avoir ma première mygale une smithi, et j'ai un terra de 25*20*20, et je voulais savoir si ça pouvait convenir vu que parfois on peut lire qu'il faut 30*30 ou d'autres 20*20.

Merci d'avance :)

Guest smalix

salut,

ben moi j'élève des scorpions (maintien similaire aux mygales) et je trouve que 20*20*25, c'est ridicule. Ca à même tendance à m'enerver de savoir que des gens élèves des animaux (j'ai vu ca pour des serpents aussi) dans des trucs minuscule. Tu as peut être un problème de place, mais essai de voir plus grand.

Salut Constructor 77!

Disons que ça ne pose pas trop de problême là dessus!

vue que c'est une mygale qui ne bouge pas beaucoup!

Mais mon terra de Smithi fait quand-mĂŞme 20x35! Vue que je fais beaucoup de photos avec et qu'elle est adulte!

VoilĂ ! :wink:

Guest -antoine-

hé smalix qu'est ce que tu racontes c'est bon pour une smithi et contrairement au scorpions , ca bouge pas

Guest smalix

possible, mais je supporte pas de voir des animaux dans des trucs tout petits c 'est tout, même si ca bouge pas ... désolé d'avoir était un peu sec iguantoine :-D

Guest gijantés

moi je pense comme toi smalix , mais je dis rien car sinon je me mettrai du monde à dos car beaucoup vise toujours au minimum , et ce n'est pas forcément les débutant (au contraire) par exemple j'ai une smithi de 12 13 cm d'envergure et elle est dans un terra 40/40 et elle utilise toute la place , à part dans les périodes de mue .

tu imagine un terra de 20/25 , avec une smithi adulte de 16 cm , il lui suffit de tendre 2 pattes pour toucher 2 coté du terra , c'est juste même pour une bête qui ne bouge pas , moi j'aurai presque honte .

j'en dirai pas beaucoup plus car tout ceux qui ont beaucoup de mygales les "stock" dans de petits bac ridicule , je préfère avoir moin de bête dans un plus grand espace .

chacun son point de vue :wink:

Tu as peut être un problème de place, mais essai de voir plus grand.

J'ai jamais dit que j'avais un problème de place ou même que ça m'arrangeais de la mettre dedans, seulement pour l'instant je n'élève que des serpent et de lézards ( dans des grands bacs :wink: ) et donc je n'y connais strictement rien aux mygales sur la taille du terra, et sur le sujet on peut lire un peu de tout. Je voulais faire la part des choses entre le vrai et le faux. Maintenant j'aimerais savoir pour la smithi (et pas pour moi) quelle taille de terra serait le mieux, je sais que pour les reptiles un terra trop grand est source de stress et c'est pour ça que un terra de 25*20 ne me semblait pas obligatoirement trop petit étant donné que j'ai lu qu'elle passait son temps caché à ne pas bouger. Donc, je réïtère ( je suis pas sur de l'ortographe :oops: ) ma question: Assez grands ou pas un 25*20*20 pour une smithi?

Merci :wink:

ps: je pense pas que se mettre du monde Ă  dos soit une raison valable pour ne rien dire.

Guest smalix
je sais que pour les reptiles un terra trop grand est source de stress
ha bon ? :shock: pourquoi sont-ils stressés ? (oups je m'ecarte un peu du sujet :oops: )

Comme le terra est plus grands, ils ont un plus grands espace à surveiller ce qu'il fait qu'ils doivent rester toujours plus vigilents aussi bien pour se nourrir que pour les prédateurs. C'est comme pour la différence entre terra en bois ou en verre, avec le bois il n'y a qu'un coté à surveiller alors qu'avec le verre il y en a 4 pour eux ce qui est plus fatiguant.

Ma question reste d'actualité :wink:

Guest Nico

Bon, moi je n'élève pas (encore) de mygales, mais 30x30 me paraît bien. Mais perso je pencherais plutôt pour 40x40, je préfère que mes bêtes aient un peu trop de place plutôt que pas assez.

Guest Benoît Ménart

salut,

je vais ajouté une petite réponse qui va sans doute en énerver un... :lol:

mais une Brachy dans un terra de 40x40.... j'ai chez moi une Brachypelma albovagans, durant toute sa vie elle à eut un terra de 50x30x30, et y est toujours étant donné que celle ci à était ma premiére... ceci dit elle vie uniquement sur un territoire de 10x10 gros centimétres, parfois elle fait un peu le tour du terra mais ne dépasse jamais la moitiè..., j'ai eut d'autres brachy, et a part les mâles sub et adultes ce genre ne bouge pas beaucoup... ceci dit étant donné que je ne suis pas un fout de ce genre je n'ai gardé que ma première.

un terra de cette taille à pas mal d'inconvénients, les proies se réfugient dans le coin opposée de la mygale, coté abreuvoir aussi (si jamais je met l'abreuvoir de cette brachy dans le coin opposé j'ai remarqué qu'elle ne va plus boire... ce qui est même dangeureux pour l'animal)

chez moi les terrariums pour des raisons pratiques et financières sont fait sur la base de vieux aqua(sur brocante), de 50x30x25 pour les terricoles et 50x25x30 pour les arboricoles séparé en deux avec portes coulissantes sur le devant ce qui me permet d'avoir avec un aquarium deux terras de 25x25x30 ou 25x30x25 pour quelques euros, et la béte à de quoi bougé, et n'a aps de mal à choper sa nourriture.

ceci dit chaque Ă©leveur fait comme il veut, Ă  partir du moment oĂą la mygale est en pleine forme..

@+

Benoît

Guest Nico

Ha bah oui, c'est sûr que là vaut mieux revoir les dimensions à la baisse alors, donc 30x30 serait un bon compromis peut-être...

Guest Suntiger

Pour les terricoles j'utilise des terra 30x30.

Mais c'est vrai quelles n'utilisent pas toute la place, enfin tout depend des especes et comme je ne maintient pas de smithi je ne peux rien dire. Mais 30x30 me parrait le maximum et pour recuperer la bete c'est plus simple.

Et apres tout dépend de la taille de ta bete. Pour les mygalons j'utilise des bocaux, pour les juveniles des terra 20x25 et pour les adultes 30x30.

Apres il faut prendre en compte la taille de l'espece, plus petit pour les petites especes et plus gros pour les grosses especes (en meme temps c'est logique :D ). Mais pour une smthi ces dimensions sont convenables.

Guest -LP-

Salu tt le monde !!

Ji connai pa grand chose au mygale mai pour une mygale d'un diametre de 14cm je pencherai pluto pour un terra de 50*30*30 au minimum !!!

c normal si une mygale ne bouge pas si on ne lui en donne pa les moyen :!: :!: :!:

Guest be-one

salut a tous

j'ai une smithi ( une douzaine de cm d'envergure) et je viens de passer d'un terra de 30*25*25 Ă  un de 50*30*30.

Dans le premier elle bougeait beaucoup et c'est en partie pour ça que je l'ai changé. Et dans le nouveau elle bouge toujours autant.

Bon maintenant je ne peux pas dire qu'elles font toutes ça car c'est ma première, mais pour la mienne ça à l'air de convenir, elle va partout, essaye de grimper aux parois (d'ailleurs attention de ne pas mettre des objets le long des bord car si elle tombe ça pourrait la blesser), je dois changer l'eau assez souvent car très vite souillée de substrat donc a mon avis c'est qu'elle y boit. Tout roule pour elle quoi :D

Guest -LP-

enfin une personne sensé !!!!( meme si je sai ki a des mygales ki sont timides et ki reste kaché mai se n'est pa une raison pour prendre sa dan un ka général !!).

amicalement

Guest -antoine-

LP contrairement a ce que tu penses ca ne sert mais vraiment a rien

par exemple une aviculaire bon on la met dans un terra mais dans 99% du temps a l'age adulte elle utilisera un surface de 3/3/20 cm !!!et encore moins juvenile

pour un haplopelma c'est presque pareil

et pour une brachypelma 10/10

tout simplement parceque les aviculaires , passent leur temps dans leur tube , les haplopelma dans leur galleries , et les brachypelma sur un bout de pierre ou un autre objet posé au sol

les mygales sont des betes primitives elle n'enticipent rien et c'est bien pour ca qu'elle limitent leurs deplacements

appar pour les males ou leur seul but est de se reproduire puis de mourrir

en meme temps faut savoir de quoi on parle :roll:

et d'ailleurs je te conseil d'acquerir une mygale pour te faire a propre opinion

Guest -LP-

tu a peut etre raison mais un peu place ne leur ferai pas de mal kom meme et je compte bien m'acheter une mygale ou un scorpion dans kelke mois.

Guest Amphiprion

LP, si un animal vie de facon totalement "statique", sur sa toile, dans un trou a l'affut, dans un tube, etc... ca change strictement rien de lui offrir plus de place ou tout une piece. C'est leur facon de vivre, y a pas a chercher plus loin.

Donc effectivement, evite de trop repondre quand tu ne sais pas, surtout de facon si affirmative, ca n'apporte rien sauf peut-etre de la confusion pour celui qui demande ;)

Guest Benoît Ménart

LP tu as lu ce que je disait au dessus?

éleves donc une mygale après tu pourras donné ton avis. (les grandes gueles c'est comme els portes...ca se ferme)

Benoît

Guest be-one

très juste:

ceci dit chaque Ă©leveur fait comme il veut, Ă  partir du moment oĂą la mygale est en pleine forme..

j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'1 mygale bien précise, la mienne en l'occurence, et que ce n'est pas une généralité, juste une observation. Comme on dit, l'exception confirme la règle :)

Guest epaule_tatoo60

moi je dis comme amphi...et je peux parler car j'ai deux mygale (smithi et metallica) et j'ai eu l'occasion de les observer dans leur milieu naturel...les araignées qlq que soient leur taille ne font jamais des kilometres (rarement des metres) pour se nourrir et evoluer, exception faites des periodes de reproduction.

en guyane j'ai observé la meme avicularia dans son bananier pendant des semaines...et elles n'en sortait que pour aller choper a bouffer....de meme sur ton balcon ou dans ton grenier la faucheuse elle attend tranquille que le repas soit livrer...

un terra doit etre adapter a la taille de la bete certe...mais trop grand ne la rendra pas plus heureuse...dans le cas de mon avicularia...elle n'as jamais quitter le coin dans lequel elle avait elue domicile que pour boire ou manger...ensuite elle retourne toujours au meme endroit.

(euh remarque ce post sur la taille des terra est aussi valable pour les serpents qui chez moi ont tendance a devenir sedendaires et peu mobilent si ils ont trop de place)

Guest clawkodjo

Bon ben le post d'epaule_tatou apporte une bonne preuve au debat je crois......

moi je suis completement de ton avis en tout cas , il est clair que nos mygales sont tres statiques et ne se mouvent que pour travailler leur terrier ou toiles , tisser pour muer , ou parcourir le terra pour chercher de la nourriture .......

Je n'ai vraiment pas l'impression qu'elles aient de grandes sensations de distance ou d'espace donc.......

• Create New...