Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chris42

le terra prend forme

Recommended Posts

Guest chris42

j'edite un nouveau post pour avoir vos reaction bien sur et vous l'aurez compris c'est pas terminer mais enfin ca avance il me manque a trouver les vitres ainsi qu'a decorer tout ca

pour ce qui est du domaine technique il y a un neon uv 5.0 de 1m20

lampe ceramique 160 w,plaque chauffante de 40*70

thermostat et fogger

post-1710-1359251071,7239.jpg

Guest chris42

le tout est entierement demontable heuresement car ca passe pas par les portes au fait je rapelle les dimensions 2m*1.3m0.8m

post-1710-1359251071,7676.jpg

post-1710-1359251071,7977.jpg

Guest chris42

c'est un pour mon chtit iguane d'ou la taille imposante de l'installation

Guest chris42

bah le plus dure ca reste de poser les vitres je sais pas quoi prendre ni le prix et encore moins comment les fixer et pour l'ouverture je n'ai pas encore choisis la solution

Guest Amphiprion

Coucou,

belle realisation mais juste une question, il fait quelle taille, car je trouve qu'il risque d'etre trop petit pour un iguane adulte. (mais il est plus que probable que ce soit l'effet d'optique du a la photo)

EDIT: oops vu sur le deuxieme post :)

Donc il faudra faire attention car si ton iguane depasse les 1m20, il y aura de gros risque de brulure quand il se retournera (sa queue risque de rentrer en contact avec la lampe chauffante)

Si tu as une femelle tu as peu de chance qu'elle depassera 1m20

Sinon bon courage et si tu as besoin d'info ou d'aide n'hesite pas, j'ai moi aussi un iguane.

PS: tu peux egalement te passer de la plaque chauffante car il passera tout son temps en haut. De plus il creusera et risquerai de se bruler en atteignant la plaque.

Guest Amphiprion

Hop je continue avec d'autre idees:

Pour les vitres (en fait la vitre), je te conseille de mettre du double vitrage - epaisseur 2cm (solidite et isolation), en effet l'iguane peut "s'amuser" a sauter sur la vitre et quand il est adulte ca peut casser la vitre si elle est trop mince.

je te conseille donc de mettre une seule vitre, celle de face (partie la plus grande), pour le cote met par exemple l'equivalent d'une porte.

Pour fixer la vitre il te suffit d'utiliser des bagettes en bois 1/4 de cercle de part et d'autre de la vitre sur les 4 cotes en fixant ces baguettes a l'aide de clous.

Un dernier conseil, tu peux tapisser l'interieur du terra avec de la bache plastique assez epais (bache utilisee pour les bassins de jardin), ceci protegera ton bois des griffes de l'iguane, de l'humidite et egalement des flaque d'eau produite quand il s'eclater dans le bassin d'eau.

voici les baguettes tenant la vitre:

vitre.jpg

et mon petit dernier (un peu terne a cause du flash)

homer2.jpg

Guest chris42

pour ce qui est des vitres je veux absolument vitrer les deux partit meme si ca me coute un peu cher j'avais bien penser au baguette pour les fixer mais j'ai peur d'eclater les planches en tapant de travers de toute facon j'ai le temps d'y reflechir il faut d'abord que je trouve le verre

par contre bonne idee pour la bache je crois que j'en mettrai une ....a voir

pour la lampe chauffante si je m'apercoit d'un quelconque danger je peut la changer de place et:ou la proteger

enfin pour le prix environ 300e + 350e de matos(neon etc...)+le verre et la je sais pas trop d'ailleurs si quelqu'un pouvait me renseigner il y aura en tout 2.66m carre de surface vitrer

Guest chris42

ah j'oubliais j'ai mis la plaque chauffante entre deux plaques de liege pour eviter les brulures mais je pense en effet qu'elle seras inutile auquel cas je la mettrais pour le serpent

et pour mon male dans quelques temps je ferais une piece speciale pour lui mais ca c'est pas pour tout de suite...

Guest Amphiprion

si tu veux une vitre sur le cote aussi il faudra que tu cree un cadre dans lequel se loge la vitre, et que tu monte celle-ci avec des gonds.

Pour les baguettes tu peux les coller avec de la colle a bois et ensuite mettre beaucoup de clous fins ,car c'est effectivement un pb avec le bois que tu as choisi, mais des clou fin solidifirons la structure sans eclater ton bois.

Pour le verre, je l'ai fait faire sur mesure par casto et c'est pas tres cher finalement (si je trouve la facture je te mettrai le prix)

Guest chris42

finalement j'ai reussi a avoir du lexan epaisseur 1cm pour 250e c'est un peu chair mais ca ne ce raye c'est tres solide et ca a l'avantage de ce percer

Guest aurelf1

je trouve qu'il te reviens un peu cher ton terra moi j'en avais eu un a breteuil 180*90*50 pour 180 euro il y a un ans et le les revendu il y a 2 mois 100euro tout en verre epaisseur 8mm pour mon iguane qui est malheureusement mort il y a 3 mois. :cry::cry::(

Guest Amphiprion
je trouve qu'il te reviens un peu cher ton terra moi j'en avais eu un a breteuil 180*90*50 pour 180 euro il y a un ans et le les revendu il y a 2 mois 100euro tout en verre epaisseur 8mm pour mon iguane qui est malheureusement mort il y a 3 mois. :cry::cry::(

oui mais ce terrarium est trop petit pour un adulte, donc tu aurais du en faire ou acheter un autre bien plus cher

Guest Amphiprion

je sais que tu as trouve pour les vitres mais comme je viens de retrouver la facture du double vitrage je te donne le prix:

double vitrage 4/12/4 - 1500mmx1300mm = 122 euros

PS: 4/12/4 c'est "epaisseur verre/espace air/epaisseur verre", donc ca fait 2cm d'epaisseur

Guest chris42

changement de programme verre feuillete de 1cm d'epaisseur......

Guest chris42

bon amphiprion je remet sur mon post pour pas te faire chier sur le tien donc fixage(c'est pas bien francais ca :oops: )de la vitre tu m'as dit que toi ca faisait 6cm d'epaisseur le souci c'est que moi je n'ai que 1.6cm pour la fixer :evil: alors si t'as une idee......

au fait ce seras donc du verre feuillete j'en ai pour 250e pour une surface de 2.66 m carre

Guest Amphiprion

alors disons qu'au sol et au plafond tu as toute l'epaisseur que tu veux, et sur les cote 1,6cm d'epaisseur

Apparament tu met du verre de 1cm, donc disons 2 baguettes de 0,5cm (ou 0,6) de chaque cote du verre, au sol comme au plafond.

Donc pour une face, tu utilise 4 baguettes (2 au sols et 2 au plafond)

et ensuite comme toi tu ne t'appuiera pas sur la vitre, tu peut rajouter une baguette a gauche et une a droite cote exterieur du terra.

Ce qui fait 6 baguettes par cote, donc 12 pour ton terra complet

PS: Dis moi si c'est pas clair.

Guest Amaz

Magnifique réalisation :-D

C'est possible de faire la même chose mais avec du grillage ? Un grillage solide qui ne coupe pas, je ne sais pas comment le décrire.

Sinon, je le répète, c'est magnifique, je vois bien mon iguane dedans :D

Guest Amphiprion

Personnellement je déconseille fortement le grillage pour des iguanes.

Entre les risque de blessures, l'aide à la grimpette que ça apporte et donc tu risque de ne plus pouvoir mettre ton chauffage dans un endroit inaccessible pour lui, la déperdition de chaleur, etc...

PS: Amaz, quel age a le tiens, quel sexe si tu le connais ?

Guest Amaz
Personnellement je déconseille fortement le grillage pour des iguanes.

Entre les risque de blessures, l'aide à la grimpette que ça apporte et donc tu risque de ne plus pouvoir mettre ton chauffage dans un endroit inaccessible pour lui, la déperdition de chaleur, etc...

PS: Amaz, quel age a le tiens, quel sexe si tu le connais ?

Merci pour ta réponse !

Elle a 1 an et c'est une femelle bien sympa et familière :-D

• Create New...