Aller au contenu

Photo

Quel est ce scorpion?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Samantha11

Samantha11

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 24 mai 2010 - 19:59

Bonjour,
ce matin on à trouver un petit scorpion de 3-4 cm environs, qui est mort un peu après qu'on l'ai trouvé car on l'a laissé au soleil... et ce n'est qu' après que j'ai vu qu'il aime pas trop... :(
Je vis dans l'Aude vers carcassonne et j'aimerais bien savoir si quel est ce scorpion, il a les pattes et le bou de la queue beige, si c'est un bébé et si la maman est pas loin que dois-je faire dans ces cas là? :D

J'ai mis quelques photos. :wink:

Merciiiiii :trinque: Image IPB

Image IPB

#2 OFFLINE   tibow

tibow

Membre actif

• Membre
  • 332 messages

Posté 24 mai 2010 - 21:06

si c'est un bébé et si la maman est pas loin que dois-je faire dans ces cas là? :D

laisse la tranquille, sa évitera un deuxième meurtre :beurk:

mais de toute façon les parents des scorpions laisse leurs pullus livré à eux même dès qu'il descende de sont dos

édit : je suis Mort De Rire, je vient de voir ton pseudo et j'imagine même pas le clicher que tu doit être :lol: rien que pour laisser un scorpion en plein soleil quand sa tape comme sa :ange:

#3 OFFLINE   ledoyen

ledoyen

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 24 mai 2010 - 21:29

c'est son premier message, aussi maladroite qu'elle (il) puisse avoir été, je ne pense pas qu'un tel accueil rende service a ce forum.

#4 OFFLINE   Original Scales

Original Scales

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 25 mai 2010 - 10:12

salut, c'est certainement un euscorpius flavicaudis, c'est celui que l'on trouve le plus par ché toi. il est bien sur inoffensif et sa piqure sera moins douloureuse que celle d'une abeille. outre son aspect peu attractif, il n'est pas dangereux.
je pense qu'une femelle chercherait a sortir pour faire ses petits. au pire la croissance est lente et il ne ferons pas plus de 1cm a la fin de l'année
http://d17.e-loader.net/WhAyqbUSJC.png

[/break1]original-scales.com/]http://www.original-scales.com/

#5 OFFLINE   tibow

tibow

Membre actif

• Membre
  • 332 messages

Posté 25 mai 2010 - 11:01

c'est son premier message, aussi maladroite qu'elle (il) puisse avoir été, je ne pense pas qu'un tel accueil rende service a ce forum.

je suis pas sûr de te comprendre la :idea:
je doit dire : c'est bien ! continue sur ta lancer, tu est bien partie ! tu ne risque que 9000€ d'amande car les espèces de scorpion française sont protéger mais bon tu la laissé crever donc sava ;)

et si tu en voit un autre re-chope le mais cette fois tu le fous ou frigo :bave: quand il est bien frai pour le réchauffer tu le met à la poêle avec des petits ognons :trinque:
(je sais pas si tu ma prit au sérieux mais ne fait surtout pas sa U_U)

#6 OFFLINE   Samantha11

Samantha11

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 25 mai 2010 - 12:01

Bonjour,

laisse la tranquille, sa évitera un deuxième meurtre

je ne sais pas vraiment comment je dois prendre ça lol mais toujours est-il que je ne voulais pas le tuer, je ne savais pas qu'il allait mourir au soleil...
Mais ma question etait plutôt si la maman n'est pas loin et que je la croise chez moi, j'ai pas vraiment envie qu'elle y reste, donc où je la met où je la ramene.

mais bon tu la laissé crever donc sava
et si tu en voit un autre re-chope le mais cette fois tu le fous ou frigo quand il est bien frai pour le réchauffer tu le met à la poêle avec des petits ognons
(je sais pas si tu ma prit au sérieux mais ne fait surtout

A oui c'est ce que je pensais faire à manger ce midi!!!
Si j'avais voulu le faire "crever" comme tu dis , j'aurais pris quelque chose et je l'aurais écrasé... Et je ne serais pas venue sur ce forum pour avoir des info et m'instruire sur ce que je ne connais pas.

de falki » Mar Mai 25, 2010 11:12
je pense qu'une femelle chercherait a sortir pour faire ses petits. au pire la croissance est lente et il ne ferons pas plus de 1cm a la fin de l'année

.
Merci, alors c'etait juste un curieu qui venait visiter lol Comme on est plusieurs chez nous avec une petite de 5 ans on s'inquiettait un peu.

Mais maitenant que je sais qu'il n'est pas dangereux, je ne ferais pas la même erreur deux fois. :-D Si j'en trouve un autre je le laisserai pas au soleil :oops:
Par contre où je le met pour eviter qu'il meurt? :?

#7 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 25 mai 2010 - 12:30

je suis pas sûr de te comprendre la :idea:
je doit dire : c'est bien ! continue sur ta lancer, tu est bien partie ! tu ne risque que 9000€ d'amande car les espèces de scorpion française sont protéger mais bon tu la laissé crever donc sava ;)

Là il va falloir que tu me le prouve... Je veux un texte qui protège les arthropodes en France hors des zones protégées. Et au passage tu pourras éclairé ma lanterne sur d'où t'as sorti ton 9 000 euros..
En plus d'être désagréable au possible je crois bien que tu raconte des conneries... Maintenant je me trompe peut être :oops:

Si seulement tous les gens qui croisé des scorpions dans leur jardin pouvaient venir nous demander ce que c'est même après en avoir laissé crever un au soleil, l'avenir des scorpions serait magnifique. Maintenant c'est sûr que si on agresse les gens, ils ne viendront et si ils ne viennent plus ils les écraseront comme 95% des gens et tu n'en sauras rien...

Mais maitenant que je sais qu'il n'est pas dangereux, je ne ferais pas la même erreur deux fois. :-D Si j'en trouve un autre je le laisserai pas au soleil :oops:
Par contre où je le met pour eviter qu'il meurt? :?

Laisse les là où ils sont. Si ils sont là c'est que l'environnement leur convient et qu'il y trouve de la nourriture. Si vraiment ils s'approchent trop de ta maison et que t'en trouve sur ta terrasse, t'as le droit d'aller les mettre plus loin.Attention par contre si tu en trouve des jaune/beige avec une queue plus large. On ne joue plus dans la même cour avec les Buthus occitanus sans être mortel, il y a de quoi traumatiser une petite de 5 ans.

Mais pour les Euscorpius sp. il y a franchement rien à craindre. Pour la petite, le mieux de toute façon et de lui apprendre à les reconnaitre, à les respecter et aussi à s'en méfier. Et alors il n'y aura aucun problème sans compter que si tu ne les tue pas, plus tard elle ne les tuera pas non plus et ses enfants pourront aussi avoir la chance d'observer des scorpion dans leur jardin... (pas de scorpion en Alsace :pleure: )

http://www.galerie-i... ... tanus.html
Voila le Buthus occitanus histoire de comparer :wink:

a+

PS : 3/4 cm c'est un specimen quasi adulte voir même adulte.

#8 OFFLINE   ledoyen

ledoyen

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 25 mai 2010 - 14:16

d'accord avec rissou_zion , la démarche de samantha est plus qu'honorable.

Et pour conclure, il y a les choses a dire et la manière de les dire, je persiste en disant que ton accueil est plus que meprisable, c'est de l'agression gratuite et hautaine.

Enfin bref, je ne suis pas la pour faire de la polémique et encore moins le moralisateur, je suis loin d'être le meilleur d'entre nous.

bonne fin de journée a vous !

#9 OFFLINE   Samantha11

Samantha11

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 25 mai 2010 - 18:21

Laisse les là où ils sont. Si ils sont là c'est que l'environnement leur convient et qu'il y trouve de la nourriture. Si vraiment ils s'approchent trop de ta maison et que t'en trouve sur ta terrasse, t'as le droit d'aller les mettre plus loin

Je veux bien les laisser là où ils sont, mais tant qu'ils sont dehors; on la trouvé au salon par terre devant la télé !! Il voulait regarder les dessins animés j'imagine :lol:
Mais bon comme c'est dedans j'avais un peu peur qu'il y en ai d'autres.

Nous lui avons montré le scorpion et la trouvé très rigolo comme elle dit ^^ Du coup Aujourd'hui on a eu droits à imprimer des coloriages avec des Scorpions !! Donc pour ça pas de soucis :-D :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles