Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest chris42

peut on les ramasser

Recommended Posts

Guest chris42

avant de me faire tuer voir lapider je parle la des tss qui ont ete relacher par des inconscient je m'explique je suis stephanois et dans un parc de la ville (vous savez celle ou il y a le plus grand club de foot de france)il y a plein de tortue a tempe rouge je crois savoire que celle ci sont considerer comme nuisible auquel cas je ne vois pas ce qui pourrais m'empecher de les attraper pour les mettres dans mon propre bassin

je pose cette question a la fois par curiosite car pour le moment je suis en apart donc pas possible faire bassin et a la fois pour le futur que j'espere proche

Guest Zaklaan

Il n'y a pas de raison de te lapider et je trouve même que c'est un geste qui les aidera.

Les tortues lâchées dans des bassins ne sont pas entretenues, ni nourries. Elles sont malades en général, mycose etc etc.

Alors si tu en prends une, assure toi bien qu'elle n'a aucune maladie et ainsi tu pourras avoir une tortue chez toi. Si elle est malade, plutôt que de la relâcher pour en reprendre une autre, soigne la et conserve la.

A+

Guest chris42

quelqu'un a t il le droit de m'en empecher employer municipale par exemple

Guest Zaklaan

Je ne sais pas. C'est une bonne question.

A la rigueur va en voir un etpose lui la question. A mon avis s'il voit que c'est vraiment par passion que tu en veux une il te laissera faire.

Guest chris42

en fait le vrai probleme est a mon avis comment sont elle arrivees dans ce parc relachement inconsidere car trop emcombrante ou alors est ce la ville qui a choisi de remettre ces tortues ici relacher ailleurs de maniere a les controler plus facilement mais aussi a rendre ce parc attractif....

Guest nanja

je n'y connais rien, mais vu les problèmes qu'on a en Belgique notemment, ce serait un grand service pour l'écosystème.

Autant je lis pas de problèmes avec des particuliers qui prélèvent des tortues terrestres de leur milieu d'origine en France, en Turquie, au Maroc etc..., autant si des passionnés responsables pouvaient recueillir les elegans ce serait nettement mieux que de les interdire à la vente ou à la détention...

Le problème se représentera avec les scripta scripta dans qq temps, si les acheteurs continuent à être irresponsables, et les vendeurs à chercher des clients parmis monsieur tout le monde sans s'assurer que la personne est passionnée et responsable...

Guest A r W e N

je pense que personne ne peux t enpecher de prendre les tortues car c surement des tortues relachées par des proprietaires inconscient et tu rendra service a la ville de st etienne (qui monte en l1 :roll::oops: ) et tu sauvera surement une tortue :D

• Create New...