Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Daboia

Pour les pros du BCI

Recommended Posts

Guest Daboia

Bonjour Ă  tous,

Je voudrais savoir si qq'un pouvait me dire l'origine de ce petit BCI ( Colombien, Mexicain,...) bien qu'Ă  mon avis c dure de trouver une pure souche en France .

post-902-1359251074,1158.jpg

Guest Daboia

Merci pour ton mail Campbell ! En tout cas si c pas un Sonora il lui ressemble trĂšs fortement. Je ne sais pas si la couleur est importante car elle varie d'un individus Ă  l'autre mais on y retrouve le mĂȘme gris bleutĂ©...

Merci pour ton mail Campbell ! En tout cas si c pas un Sonora il lui ressemble trĂšs fortement. Je ne sais pas si la couleur est importante car elle varie d'un individus Ă  l'autre mais on y retrouve le mĂȘme gris bleutĂ©...

Pour la couleur c particulierement vrai pour le Sonora. Il existe beaucoup de nuance notamment en clair foncé.

Mon male est beaucoup plus foncé que ma femelle. Et j'en ai dejà vu des differents.

En tous cas tu possede un joli specimen. Si tu peux me dire ou tu te l'es procuré. :?::?:

Guest Daboia

Je l'ai acheté à la bourse de St Just en Chaussée au vendeur de la grange tropicale pour 99 euros.

Guest wild one

Ca peut etre aussi un colombien (le mien a cet couleur) mais la queu du tien est bien rouge.......

Guest Daboia

J'ai pris le plus coloré, les autres étaient bien plus terne au niveau de la queue.

je pense aussi a du mexicain...

mais ya quelque chose qui me gene au niveau de la queue pour un sonora. mais bon je pet me tromper.

une photo de ma mexicaine qui n'est pas pur mais a un fort pourcentage de sonora.

post-681-1359251074,4087.jpg

c vrai que la queue des miens est beaucoup plus foncé mais bon :roll:

j'ai dejĂ  vu tellement de difference que bientot on ne sera mĂȘme plus a quoi ressemble un veritable specimen.

Il y a des fois dans la mĂȘme portĂ©e des individus qui sont trĂšs differents.

Pour Oitinho : C vrai que le tien a une super coloration mais la queue est trĂšs rouge :?

Le vendeur de la grange te l'a vendu sous quelle appelation :?:

Guest Daboia

Il me l'a vendu en tant que BCI et c'est tout.... j'en sais pas plus...

Guest RĂ©mi

s'il te l'a vendu pour un Bci, c'est un Bci, point barre!

Il est impossible de déterminer une lignée juste par observation d'un photo et surtout d'un juvénile!

S'il ne te l'a pas vendu pour un mexicain ou autre, c'est que ce n'en ai pas un.....

En collant des identifications foireuses à des spécimens aléatoire, on risque de pourrir les souches qui elles sont saines.

Si tu cherches des Boa de lignée saine, rapproches toi d'un éleveur qui sait de quoi il parle et qui possÚde des lignées pures.

Tu en trouveras qqun en France et surtout en Allemagne.

Mais surtout, ne jamais coller une identification à un spécimen acheté non-déterminé"! c'est important pour la continuité des souches saines..

RĂ©mi

Guest Joemac

Si on t'a vendu comme BCI tout court, ben c'est surement un BCI tout court, le 90% des bci dans le marchĂ© ont pas une origine trĂšs claire, donc dĂ©jĂ  quand on vend une bĂȘte d'une souche en particuliĂšre (mexicain, crawly cay, etc), on le prĂ©cise justement, pour qu'ils soient pas considĂ©rĂ© dans le mĂȘme paquet que les 90% restants (et mĂȘme, parfois ils disent un truc juste pour le vendre plus cher ou plus facilement).

Tu peux toujours demander au vendeur s'il sait si le serpent est d'une souche en spécial mais sinon font pas essayer de chercher quel souche est un boa acheter comme ça, sans précisions en plus car généralement c'est un BCI tout court (sans localité en spécial vu que ça été reproduit sans prendre en compte ça).

J'emettais des suppositions :?

Je n'ai jamais affirmé la localité de ce BCI. Loin de moi cette idée.

De plus je defie quiconque de le faire avec certitude. :wink:

Si il a été vendu pour du BCI "normale" c'en ait surement un.

En etant mesquin on pouurait mĂȘme dire du indeterminĂ© :evil: vu les melanges. :cry:

Guest Daboia

Snif.... je crois que mon bci n'est qu'un vulgaire batard... :(

Cela dit je m'en doutais un peu... mĂȘme beaucoup! :wink:

Je voulais juste savoir Ă  quelle souche il ressemblait le plus.

C bien un BCI au moins ???

Guest FoxMulder

En achetant ton bci Ă  rosso, tu pouvais mĂȘme ĂȘtre sĂ»r Ă  200 % que ça ne serait pas de pure souche :wink:

Guest Daboia

C pas grave le principal c qu'il me plaise...

C qui Rosso c le vendeur de la grange?

c kler que c impossible a identifier. mais bon ça peut etre interesant de savoir pour soi de quoi il se rapproche histoire de pouvoir le reproduire avec un bci du meme type ( pas pur bien evidemment)

• Create New...