Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest philou1010

LACERATIONS

Recommended Posts

Guest philou1010

J ai fait l erreur de placer un tiger fem juvénil avec un rétic male adulte

résultat lacérations des écailles jusqu à la chair sur la photo elles sont déjà bien cicatrisées mais sur le coup c était trÚs impréssionnany.

ça ne ressembele pas à une morsure??

post-2111-1359251074,1911.jpg

Guest philou1010

:oops: le hic c est que je pensais que pour il y ai accouplement il fallait déclencher une phase de préparation (baisse t°, arret d alimentation ...)

or je n ai rien entrepris de ce genre

la repro des rétics serait-elle en fait trÚs simple??

Guest thefirestarter

tu peux avoir accouplement sans période de repos, çà arrive trÚs souvent.

nombreux sont ceux qui ont des guttatas de moins d'un an, et dont le mùle commence à courser les femelles. le période de repos, associée à une baisse de la température est conseillée pour avoir une meilleure fécondité. mais tu peux trÚs bien avoir accouplement sans cette période de repos. la meilleure solution pour éviter ce problÚme est de séparer mais c pas évident avec des serpents de la taille d'un réticulé.

Guest kobe bryant

a mon avis juvénil et adulte ca va pa tro enssemble.

Guest rabbitsmoker

surtout si tu voulais reproduire ton mùle avec une femelle juvénille!!!! :shock::shock:

Guest Para

Dites moi si je me trompe ou "tiger" c'est une forme naine de réticulé? :shock: Donc une femelle juvénile "naine",avec un male adulte...

martin.

Guest rabbitsmoker

le python nain don tu veux parler c'est surement le Reticulatus Jampea, qui est une phase beaucoup plus petite...le tiger est une phase qui n'influe pas sur la taille mais sur la forme des motifs....

Guest rabbitsmoker

oui mais c'est aussi le nom de la forme naine du reticulé....

Guest Para

oui,je pense que tu as raison puic, sinon comment expliquer la différence si importante de taille.C'est une ss espéce du réticulé.

Guest rabbitsmoker
que je sache le python reticulatus jampeanus est une ss espece de python reticulatus

C'est bien ce que je dis.... :wink:

Guest Darkjeys & Darkcatt

pour ce que j'en sais...

Python reticulatus jampae est une sous espĂšce de Python reticulatus et vouloir les croiser me semble assez... "Criminel !"

Si tant est que ça ne soit pas le cas : simplement un accouplement entre deux reticulatus d'ùges différents... Je crains qu'il n'y ait un problÚme de fond... seuls les mùles sont censés s'opposer dans des combats "lacérateurs"... Je n'ai jamais entendu parler de combat mùle femelle...

Il se peut que ton couple (si c'est un jampea et que tu ne le sais pas : au prix de la bĂȘte, c'est un rien gravissimme) ne soit pas un couple... mais deux mĂąles en rut, sans femelles...

Sans vouloir ĂȘtre "acide" (et je m'adresse Ă  thefirestarter...Comment va ton Pituophis ?) je ne pense pas que l'on puisse comparer l'accouplement entre des gutt et des Pythons reticulatus...

Bref... Les pythons asiatiques en rut (induit par la période de repos) se livrent réguliÚrement à des combats rituels qui peuvent laisser des blessures, et qui parfois se traduit par la mort d'un des sujets (parfois sans la présence de femelle, dixit... je vous donne bientÎt la source...)

Ceci pour dire, enfin, qu'il faut savoir ce que l'on accouple avant de le faire...

Je termine (si, si...), c'est un serpent que je n'ai jamais maintenu et que je ne maintiendrai jamais : toutefois, les lacérations devraient se résorber...

PS : le simple cycle lié aux saisons peut déclencher un accouplement invonlontaire : il ne reste qu'une unique solution... les maintenirs séparés...

VoilĂ  j'ai fini... les pauvres Ă©lucubrations d'un dark, qui pense qu'en chacun, l'expĂ©rience fait l'homme... mĂȘme si c'est sur la bĂȘte qu'il doit s'appuyer...

PPS : tiens, non encore un truc à dire : un peu de bétadine Ÿ jaune diluée devrait aider à la cicratisation des blessures...

Guest To

Darkjeys & Darkcatt

je tenais a vous remercier du calme, de la logique et du bon sens, doublé d'une politesse sans egale dont vous faites preuve depuis maintenant bien longtemps ....

c'est pas du tout de l'ironie, ca fait plaisir a lire et c pour ca que ca vallait le coup d'etre signalé .....

merci

Guest Darkjeys & Darkcatt

:oops: On ne sait plus oĂč se mettre :oops: Surtout que l'on s'attendait Ă  de grands cris !

Et, au fait, merci de ne pas m'avoir oubliĂ©e :wink: ça arrive tellement souvent que j'ai parfois l'impression d'ĂȘtre une potiche :evil:

Si tu trouve nos commentaires plein de bons sens, vas voir sur notre site (qui en est Ă  ses balbutiements...)et dis-nous ce que tu en pense....

http://perso.wanadoo.fr/darksnakes/

• Create New...