Aller au contenu

Photo

Elevage de grillons domestiques

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 20 mai 2004 - 21:15

Bjr,
j'ai cherché plusieur sites des informations à ce sujet ms je ne sais pas vmt que mettre dans le bac de ponte. ils conseillent du sable humide, mais celui ci ne durcira-t-il pas ?
J'ai mis les grillons dans un terrarium ! Y-a-til des évasions possible ?
Si une évasion à lieu, que faire (si la femelle va pondre partout ?)
J'ai mis un couvercle d'environ 1 cm d'eau et dedans j'ai mis un bout d'ouate, est-ce bon ?
Si vous avez d'autres infos à me donner (TRES PRECISES), merci à vous.
A+ Charles Duprez
Charles Duprez, G-Lopsi

#2 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 21 mai 2004 - 07:01

pour la ponte mais plutot de la tourbe humide mais pas trop quand meme .
Les evasions de grillons sont tjs possible mais ne t'inquiete pas , tu ne risque rien a part qu'il chante la nuit et t'empeche de dormir c'est tout .
pour boire c'est bien la ouate mais helas les grillons vont pondre dedans et c'est un probleme , perso j'utilise une "abreuvoir" pour les oiseaux avec un tt petit grillages dessus et je n'ais aucun probleme .
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#3 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 21 mai 2004 - 15:38

Cava merci.
Tu peux juste me dire cmt tu fixe le grillage, avec koi, cmt ? (et aussi si tu le fixe à moitié dans l'eau ou carrément au-dessus ?)
Et Si je met le sable c'est aussi bon tu crois ? merci
a+
Charles Duprez, G-Lopsi

#4 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 21 mai 2004 - 17:57

Tu peux aussi mettre de la vermiculite dans le pondoir, mais la tourbe est moins chère.
Par contre dans un terra c'est pas top, il y a plein de trous par lesquels ils peuvent s'échapper (interstice entre les deux vitres, trous d'aération, trous de passage de câbles). Le mieux c'est des bacs en plastique avec un couvercle en treillis métallique.
Pour les nourrir, tu peux aussi mettre de la nourriture "humide", endive, orange, pomme, etc... comme ça, ça les hydrate en même temps que ça les nourri, mais il faut penser à changer tous les jours.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#5 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 21 mai 2004 - 19:20

merci nico !
tu c pas me dire ENVIRON la taille des nouveaux-nés !?
J'ai arrangé en sorte qu'il ne savent pas s'évader mais c vrai k'il y a tjrs des risques ...
Merci
Charles Duprez, G-Lopsi

#6 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 21 mai 2004 - 20:21

Les nouveaux-nés sont très petits, dans les 1 à 2 mm.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#7 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 22 mai 2004 - 11:42

ok.
Ils savent grimper aux vitres les petits ??
Si quelqu'un peux m'expliquer la solution adéquate pour l'incubation. (aération ? ou ?; humidité; chaleur; ...)
Merci à tous
Charles Duprez, G-Lopsi

#8 OFFLINE   NYKO

NYKO

Membre fidèle

• Membre
  • 215 messages

Posté 24 mai 2004 - 16:24

pour l'élevage des grillons pompé ds un bouquin et avec amelioration perso

une trentaine de reroducteur ds un bac ( aquarium) de 50 cm recouvet d'un cadre en bois vec de la moustiquère pou eviter tt evasion.

L'instalatin comporte une fine couche de sable.

Pour les abris des boites d'oeuf conviennent parfaitement

Le pondoir un recipiant (environ 10cm de diametre ) remplis de vermiticule.

pour la nouriture et l'abreuvoir un peut preparer une "soupe" que l'on renforce avec des ampoules de vitamine et de calcium (trouvé en pharmacie contre les carrence alimentaire) ds la quelle on rajoute de la gelatine alimentaire et on verse ds des bac a glacon qd la gelatine est prise direction de congelateur et on resort les glacon au besoin.
Attention les grillons sont tres sensible o insecticide donc tester la nouriture sur un petit groupe avant de la distribuer a tous !

les pondoir sont plassé ds des pouponieres: bac en plastique ss joints les petit seront incapable de monter le long des parois.
la temperature est comprise entre 25 et 30 °C, à 30 °C le temps d'incubation est de 10 a 12 jours, on peut donc avoirs plusieur pondoir et les repartir a diferente temperature ca permet d'avoir tjours des proie de la meme taille disponible en etalant les pontes.

voila .
tt ca pour avoir de la bonne nouriture pour vos lezard et grenouille.

ps : sil y a des erreur merci de les signalé le me ferrai un plaisir de les rectifier.

A+
dans ton cul la tortue

#9 OFFLINE   Charles Duprez

Charles Duprez

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 24 mai 2004 - 19:44

Merci pour tout :-D :roll:

@+++
Charles Duprez, G-Lopsi