Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

emmanuel.nassiet

Eleveurs de tortues

Recommended Posts

Guest Chaussette

si tu cherche des tortues terrestres, tu peux en trouver Ă  amazonie ( portet ou labĂšge ) ceux de portet sont tres bien... c'est de lĂ  que vient ma testudo horsfeildii...

Guest Chaussette

mdr,

prix: 169 euros

taille: elle faisait environ 8cm

maintient, cet hiver, comme elle n'était pas aclimatée, elle a pas hibernée, elle était en terra avec lampe chauffante et UV

Cet été ( depuis début mais ) elle est dans un enclot dehors... avec cabanne en plexy pour la chaleur, cailloux, pissenlit... et quand il pleut trop, je tire une bache transparante sur le dessus de l'enclot pour pas qu'elle prenne trop l'eau...

Sinon, c'est pas pour tout de suite mais si un jour tu as besoin d'un véto, je te donnerai l'adresse et le numéro

Guest lucky

je pense q ont peut trouver des tortue terrestre a truffaut a coté de auchan et a cote de balma

Guest Chaussette

C'est le Dr FEIX il est à st Orens ( la clinique véto à coté d'un resto chinois quand tu rentre dans st O. par la route de Revel et que tu viens de Toulouse )

Je te donne son numéro en pv

Guest lucky

:roll: Description : testudo horsfeildii

Taille :

Jusqu’à 20 cm.

RĂ©partition :

Est de la mer Caspienne, de l’Iran au Pakistan dans les dĂ©serts et les montagnes

Milieu naturel :

Terrains en friche, karstiques avec des sols secs, sableux et argileux. Se cache dans les anfractuosités du sol.

Comportement :

Active le jour, aime grimper et creuser.

Soins :

Terrarium ou enclos en plein air ; tempĂ©rature moyenne ambiante de 18°C ( la nuit ) Ă  26°C ( le jour ) . Sans chĂąssis vitrĂ© ; la tortue peut vivre en plein air en juin, juillet et aoĂ»t. Avec un chĂąssis vitrĂ©, c’est Ă©galement possible en mai et en septembre.

Pendant les journĂ©es plus froides, l’absence de soleil doit ĂȘtre compensĂ©e par une lampe infrarouge.

En plus de la pĂ©riode d’hibernation, cette tortue doit ĂȘtre installĂ©e en terrarium en automne et au printemps.

Nourriture :

Herbivore. (voir l'alimentation des tortues terrestres)

Hibernation :

Oui, mĂȘme au cours de sa premiĂšre annĂ©e. ConnaĂźt parfois une pĂ©riode d’estivation de 4 Ă  5 semaines. (voir l'hibernation)

Difficulté :

ProblÚmes de santé : Ces tortues ne supportent pas du tout l'humidité de nos climats. Elles ne peuvent pas vivre en jardin. La douceur de nos climats peut causer des problÚmes de stress importants à cause du manque de repÚre de leurs horloges biologiques. Elles ont besoin de creuser, soit en terrarium adapté soit en jardin adapté.

Statut légal : Annexe 2 de la Convention de Washington .

Annexe Bdu RĂšglement communautaire.

Guest A r W e N

Hibernation :

Oui, mĂȘme au cours de sa premiĂšre annĂ©e. ConnaĂźt parfois une pĂ©riode d’estivation de 4 Ă  5 semaines. (voir l'hibernation)

:roll:

je croyais quelle hiberner pas en captivite :!:

Guest lucky

Hibernation :

:roll:

je croyais quelle hiberner pas en captivite :!:

bien sur que oui elle hiberne en captivité :shock:

Guest A r W e N

elle hiberne dans sa habitat naturel quand les hivers sont froids mais en captivite dans un terrarium chauffe elle n a pas besoin d hiberner :roll: mais on peut le faire :-D c est pas parce que l on ne le fait pas quelle va mourrir :roll:

• Create New...