Aller au contenu

Photo

maintien serpents

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   flo66688

flo66688

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 21 mai 2004 - 16:15

Bonjour,
Je maintiens plusieurs couples de serpents reproducteurs séparés qui se rencontre juste pour les accouplements,je voudrais maintenir certains de mes serpents par 2 voir 3 ds le meme terra (meme espece biensur)Et je voudrais savoir si cela engendre beaucoup de probleme?notamment pdt les repas si il faut absolument les séparés?...
Merci
Florian
Pleins de Boidés !!!

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 21 mai 2004 - 17:39

Non, pas de problème s'ils sont adultes et de la même éspèce (sauf les serpents à tendance ophiophage), mais effectivement il vaut mieux les séparer lors des repas pour éviter tout risque de dispute d'une même proie, ce qui peut aboutir à un phénomène de cannibalisme.
Ca serait quelles éspèces de serpents exactement ??
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   flo66688

flo66688

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 55 messages

Posté 22 mai 2004 - 10:48

Ce serait un couple de bci un de morelia spilota mcdowelli!
J'ai quelqu'un qui ma dit aussi que lorqu'il nourissait ses mcdowelli séparément il les remétaient ensemble plus tard et la il se bataient!!!
Pleins de Boidés !!!

#4 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 23 mai 2004 - 16:06

Oui, ça peut arriver que certains se battent car ils sont excités par la prise de nourriture, et parfois le fait de sentir une odeur de proie sur un congénère, associé à la chaleur et au mouvement de celui-ci, suffit à déclencher une attaque.
A toi de voir, essaie de les mettre ensemble et surveille bien comment ça se passe, et si il y a un souci, tu les resépare.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles