Aller au contenu

Photo

Champignon Calyptraus, aidez moi svp!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   bakalaoman

bakalaoman

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 22 mai 2004 - 10:45

Bonjour, je possede un calyptratus femelle acheté en animalerie, il est agé de 1an et demi et cela fait longtemps qu'il montre un champignon sur le coté et personne n'a reussi a maider, lanimalerie m'a di de lui donner un bain d'eau chaude, ca na pas marché, je lui ai mis de la creme hydratante, rien, donc sachant qu'n chalmeleo cest tres dur a soigner je vous viens au secours, voila je vous met des photos, jespere que vous pourrez maider. merci

http://membres.lycos.fr/noak/champinoak%20001.jpg

http://membres.lycos.fr/noak/champinoak%20007.jpg

http://membres.lycos.fr/noak/champinoak%20009.jpg

#2 OFFLINE   Georges_5

Georges_5

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 22 mai 2004 - 11:59

slt,

petites questions : ca fait longtemps que tu l'as ? ca fait longtemps que tu as remarqué le problème ?

dans bien des cas, les problème dermatologiques sont liés au mauvaises conditions de maintenance. Commence par faire le tour des bonnes conditions de ta bête :

- hygro 70-80 la journée, proche de 100 la nuit
- terra spacieu et tres limineux
- jour : 25°-28° milieu terra 30° en hauteur plutot 20 au sol, nuit : 18°-20°
- 3-4 pulvérisations par jour

tu as des crèmes ou pommades pour soigner les dermites bactériennes : Flammazine, Bétadine, Sumidol, Fucidine.

Pour les mycoses cutanées : Panolog, Otomax.

Voila quelques infos pour t'orienter.

Yohann
La chasse sans bière c'est comme la pêche sans ........................... heu ... sans bière !!!

#3 OFFLINE   bakalaoman

bakalaoman

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 22 mai 2004 - 12:08

ok merci merci, donc tout dabbord les caracteristikes du terra:
pour lhygro c raté: 70 maxi la journé et aprochant le 90 le soir,
la taille:2mettres de haut, 1m30 de longueur,80cm de profondeur, avec trois spot de chaleur strategikement situés, donc pour la temperature c bon avc lle cho en bas et le frais en haut ca ya pas de prob, mais avec un néon pr les uv ( on ma conseillé un powersun mais jattend les moyens financiers )
2 pulverisations par jour un goute a goutt e en permanece avec unrecipient pour recevoir les gouttes au sol, ce serait plutot koi comme champignon kil a? kelle creme specifike lui donner? si tu ve il y a des photos du vivariuml dans mon site,dans le rubrike NoaK---> www.zenoakteam.fr.st

merci bcp
++

#4 OFFLINE   bakalaoman

bakalaoman

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 22 mai 2004 - 12:13

excuse moi javais oublié, donc je lai depuis fevrier 2003 et je crois kil etait aé de 3 mmos kan je lai eu, le probleme je lai depuis a peur pet 9 mois et elle a du mal a muer a cet androit la mais elle arrive avec le tps; fo atendre plus lgtps ke sur les autres endroit de sa peua

merci jespere ke tu pourras maider ++

#5 OFFLINE   kobe bryant

kobe bryant

Membre fidèle

• Membre
  • 135 messages

Posté 22 mai 2004 - 16:56

c'est quoi ce terra :evil: si on peut appeler ca un terra ! avant toute chose tu doit tout changer ou arreter de maintenir ce pauvre cameleon :(
( cordon chauffant qui pend dans le truc , fil electrique a l'interieur, ampoule pa protégé... ) au fait c'est une dermites , va voir un véto
:furieux:

#6 OFFLINE   bakalaoman

bakalaoman

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 22 mai 2004 - 20:46

je fais avec les moyens du bord, mais je vais arranger ca promis, je vous ditnet au courant

merci bcp bcp ++

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles