Aller au contenu

Photo

QUI a deja ete mordu par un serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
55 réponses à ce sujet

#21 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 23 mai 2004 - 15:27

"sa race" le chat! :?

une paralysie partielle du doigt.

irreversible?

#22 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 23 mai 2004 - 15:29

Euh de mémoire, ben on doit s'en rapeller sans trop réfléchir non d'une morsure de B. atrox :shock: :shock: :shock: :shock: . truc royal, le goût du danger à ses limites, la connerie non... :?

bah oui, justement si je l'ai cité c'est que je m'en rappelle... :roll:
mais bon, vu que la morsure était insignifiante, j'en ai pas non plus un souvenir très précis... si ce n'est que ca piquote quand même un morsure seche.

Rémi

#23 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 23 mai 2004 - 15:31

"sa race" le chat! :?

une paralysie partielle du doigt.

irreversible?

lol! non non, je précise, ca n'a duré qu'une semaine! manquerait plus qu'a cause de mon chat j'ai le doigt tout merdeux! lol

Rémi

#24 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 23 mai 2004 - 15:46

...

#25 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 23 mai 2004 - 15:50

j'oubliais ma premiere manip' à la main plur tenter de decoller une mue stopée de trimeresurus albolabris juvenile acheté à qq'un qui ne le maintenait pas correctement
il a fait des contortions avec ses machoires et il a réussi à me chatouiller le pouce avec un de ses crochets
pas d'envenimation mais une grosse trouille et un reflexe à la con:j'ai sucé la morsure!
les enfant il faut jamais faire ça c'est caca ! pas bien!
passque ça ne sert à rien et en plus si on a une plais au niveau des levres il peut y avoir envenimation (mais c'est quand même balèze!)

#26 OFFLINE   kobe bryant

kobe bryant

Membre fidèle

• Membre
  • 135 messages

Posté 23 mai 2004 - 16:14

moi je me suis fait mordre une foi par mon regius.
résultat : un doigt en moin :D :D :D :groaor: :D :D :D

#27 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 23 mai 2004 - 16:33

Spidemumut t'es un peu radical, ou alors tu es très bon :wink: :wink: . Même quelqu'un de très bon comme tu dis, n'est pas à l'abri d'un accident. Il y a déjà eus des accidents à Latoxan et pourtant question "niveau" (si tant est que l'on puisse parler de niveau...) et conditions de sécurité je pense que l'on peut difficlement mieux faire.

Craignez vos animaux, ayez en peur, c'est la seule manière d'éviter les familiarités, la routine et les accidents.

Je suis tout à fais d'accord avec toi sur ce point.

Fred

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#28 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 23 mai 2004 - 16:48

Bon ben à mon tour, par ma Gutt, et par mon Getulus juvénile, qui croit voir de la bouffe partout, il a mis une bonne minute à s'appercevoir que mon doigt était pas un foetus et qu'il arrivait pas à l'avaler. C'était etonnant de voir la force qu'il peut avoir dans les machoires, parce qu'il serrait bien le gaillard...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#29 OFFLINE   Timick

Timick

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 23 mai 2004 - 16:59

Moi je me suis fait mordre par un orvet( :lol: ) et par une natrix natrix( :oops: ).Ca fait mal quand meme un orvet :? .

#30 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 23 mai 2004 - 17:54

Une seule pensée me viens après tous ces récits plus ou moins navrants :
-"Quand on est bon, on ne se fait pas mordre ! Les morsures c'est pour les mauvais!" Et surtout quand il s'agit de venimeux : c'est veut dire qu'on a sous estimé ce qu'on censé maintenir de façon professionnelle...
Craignez vos animaux, ayez en peur, c'est la seule manière d'éviter les familiarités, la routine et les accidents.

Mumut.

P.S : la seule fois où j'ai été mordu (B.dendrophila) c'est uniquement parceque j'ai joué au GROS CON !! Méfiez vous, on l'est tous au moins une fois dans notre vie et parfois c'est une fois de trop.

.... j'adore ce genre de réponse extrèmiste... :roll:
Certains éleveurs très prudents et expérimentés se sont fait gaffer... Parfois les serpents font preuve de capacités incroyables.
Les accidents ne sont pas toujours du à des manipulations abusives, ou faites par des inconscients et incompétents...
Généraliser n'est jamais objectif.

Mais effectivement, il ne faut jamais tomber dans la routine quand on manipule des venimeux.
Personnellement je ne me suis jamais fait mordre par mégarde, sauf par le getula, mais là on était en pleine séance photos avec un photographe animalier et mon pote à joué le con. mais en même temps, je ne redoute pas une morsure de getula.
Quand il s'agit de venimeux, les précausions sont tout autres.
La seule fois où je me suis fait mordre par un venimeux c'était un accident sans rapport à la terrario pusique c'était dans mon jardin et sans avoir vu la bestiole. :?

m'enfin sinon, je suis d'accord sur le fond de ta pensée.
sauf ça: -"Quand on est bon, on ne se fait pas mordre ! Les morsures c'est pour les mauvais!"
qui est sans fondement. ;)

Rémi

#31 OFFLINE   daemonicus

daemonicus

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 23 mai 2004 - 19:14

morsure de lampropeltis getulus califoniae
et mosure d elaphe obsoletta quadrivittata

#32 OFFLINE   Snake Bar

Snake Bar

Membre actif

• Membre
  • 262 messages

Posté 23 mai 2004 - 19:57

-"Quand on est bon, on ne se fait pas mordre ! Les morsures c'est pour les mauvais!"
Grave erreur! Les serpents sont des animaux au goût et à l'instinct sûrs. S'ils nous croquent, c'est parce qu'on est bon... Si on est mauvais, ils n'y touchent pas!... ou alors ils régurgitent immédiatement.

Bernard

www.chez.com/snakebar

#33 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 23 mai 2004 - 20:49

MDR :D

Rémi

#34 OFFLINE   daemonicus

daemonicus

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 23 mai 2004 - 21:34

ptdr snakebar

#35 OFFLINE   Black-Schtroumpfette

Black-Schtroumpfette

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 23 mai 2004 - 22:04

Salut!
Ben moi, j'ai eu droit à une morsure de bci de 2 ans. Ben, ça fait mal, surtout quand (par réflexe) vous retirez la main en lui arrachant 5 dents!!!! (Ne jamais retirer la main)
C'était de ma faute, j'ai fais un mouvement brusque devant lui, il a dû s'effrayer. Il va bien, ses dents ont sûrement repoussé. Ma main va mieux depuis qu'il n'y a plus les dents dedans... :wink:

#36 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 24 mai 2004 - 07:47

Salut,

Comme dans beaucoup de vos descriptions les quelques morsures que j'ai subies sont soit des résultantes d'un manque de précautions (souvent parce que la morsure n'est pas dangereuse) ou d'erreurs flagrantes.

Ainsi, il m'est arrivé de me faire mordre par des colubridés (pituophis, lampropeltis) ou des juvéniles lors de soins parce que toute mon attention était orientée vers l'opération et que la morsure ne prête pas à conséquence.
Maintenant avec les venimeux je n'ai à déplorer qu'une morsure sèche de Vipéra xanthina qui m'a quand même entraîné à l'hôpital. La morsure était liée à une énorme bourde de débutant.
Maintenant, je n'ai plus de venimeux, mon attention est donc diminuée, mais pour avoir testé un "me fait pas chier" de PR sur l'extérieur de la main, je me méfie quand même de tous mes animaux.

Marc

#37 OFFLINE   Nikkos

Nikkos

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 24 mai 2004 - 09:50

Pour ma part, je n'ai jamais été mordu et d'ailleurs une question me turlupine:
quels reflexes faut-il avoir pendant et après la morsure (là, je ne parle pas de venimeux)
':sage:A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus!':sage:'

#38 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 24 mai 2004 - 11:08

c toi le con
j fais ce ke je ve, le gout du danger tu conais po ben tanpis
chacun fais ce ki lui plait

whaouuuuu quel danger ??
moi je fais des courses avec des tortues pceke j'aime la vitesse !!

mdr

fo pas s'etonner apres de voir des serpents agressif ou hyper spressés !!

c lamentable !
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#39 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 24 mai 2004 - 12:03

Je suis tout à fais d'accord avec toi sur ce point.

Fred

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela.
Je me mefie c'est tout et c'est bien suffisant à mon goût.
Je ne fais jamais confiance à un animal (même un chien...)
La crainte ou la peur peut provoquer plus facilement des accidents.
La peur n'evite pas le danger. :idea:

#40 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 24 mai 2004 - 12:13

Salut !

La peur n'évite effectivement pas le danger, mais lorsque l'on a plus peur il y a, à mon avis un plus grand risque d'accident. C'est sur que si l'on manipule des animaux dangereux en tremblant comme une feuille morte cela ne va pas arranger les choses pour ce qui est de la sécurité......Mais ne plus les craindre et se croire plus fort qu'eux c'est une grave erreur.

A+
Fred

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles