Aller au contenu

Photo

QUI a deja ete mordu par un serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
55 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 24 mai 2004 - 12:22

Décidement cobra royal tu donnes un super exemple de la terrario, entre tes photos torse nu, dans des poses lascives avec tes pythons, et ton "goût du danger" débile qui te fait exciter des pauvres bêtes certainement déjà stressées pour qu elles te mordent...
C'est pas du goût du danger, c'est de la bêtise. Si tu avais le goût du danger, tu ne t'amuserais pas à emmerder des petites bêtes de 1m, t'irais plutôt jouer avec un naja...

#42 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 24 mai 2004 - 12:23

Il y a une difference entre mefiance et peur.
Si tu as peur de tes serpents tu ne peux pas prendre de plaisir à les elever à mon sens.
je me suis toujours méfié de n'importe quel animal mais je n'en ai pas peur. Et ce n'est même pas encore cela qui m'a évité des morsures ou autres.

la peur n'est pas compatible avec le plaisir sinon t'es maso. :wink:

#43 OFFLINE   Fab31

Fab31

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 24 mai 2004 - 12:47

De la patience, de l'observation, de l'experience aussi, doivent limiter les risques de morsures.
Je ne me suis jms fait mordre mais je sais que ca peut arriver: ainsi à chaque fois que je manipule, mes varans par exemple, je le fait ac la même attention que la premiere fois.
Certains reptiles ont du caracteres, ainsi lorque mon curtus par ex souffle, je ne le manipule pas, le lendemain ou le surlendemain c fini, et je peux le remanipuler.
Les reptiles a mon avis ne sont pas a notre disponibilité, il faut savoir connaitre au max leurs comportements et anticiper leurs reactions (même si on en ai jms sur) .
Voila...
Ah si un orvet dans la nature (j'avais11 ans: il est resté pendu a mon doigt pdt 5min, j'etais fasciné...et depuis...)

#44 OFFLINE   A r W e N

A r W e N

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 87 messages

Posté 24 mai 2004 - 14:05

moi jai faiiiiiiiit me faire mordre par mon regius :cry: :cry: mais quand jai vu qu il ouvrait la bouche jai esquiver la morsure :wink: :wink:
vive les reptiles et surtout les serpents et les tortues

#45 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 24 mai 2004 - 14:10

campbell, décidemment j'ai du mal à me faire comprendre....alors on va dire méfiance puisque le terme semble plus approprié....Quand je dis peur, je me comprends, je n'ai pas les jambes qui flageollent et les mains qui tremblent lorsque que je m'approche des terras....mais quand tu commences à voir des gens qui attrapent des arietans par la queue et les prommène d'un bac à un autre sans le moindre soucis et en se marrant en plus, eux ils n'ont plus peur et là c'est grave. Surtout quand des gens pense que en fait c'est CCCOOOOOOLLLLL et qu'eux aussi peuvent avoir une arietans et la promener....
Je redis effectivement que le peur n'évite en rien les accidents, mais "la méfiance" (que je qualifie de peur) permets d'avoir toujours à l'esprit le danger que représente ces animaux.

A+
Fred

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#46 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 24 mai 2004 - 15:31

t inquiete Fred, je comprends tout à fait ce que tu dis, et je pense que tu as totalement raison, même ne comptant pas avoir de venimeux chez moi.

En effet, être terrifié par un serpent que l'on possède n'est pas bon, mais être en pleine confiance est pire.

Comme tu dis, l'idéal c'est de toujours craindre la bête, tout en ayant des gestes ASSURES, PRUDENTS ET "SECURISES", car l'un n'empêche pas l'autre.

T'es content, au moins une personne qui t'as compris :D

#47 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 24 mai 2004 - 15:37

Merci, merci merci, je suis enfin un homme compris ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) :D :D :D

A+
Fred

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#48 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 31 mai 2004 - 21:55

1 ere morsure il y a 5 minutes,par un BCC peruvien de environ 130 cm

#49 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 31 mai 2004 - 22:20

Et alors ça fait comment la première fois? ( n'y voyez aucune allusion....)

#50 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 31 mai 2004 - 22:52

moi je me suis fais mordre par 1 regius et par mon acrantophis, toujours a cause d'une erreur humaine lors de la seance bouffe

#51 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 31 mai 2004 - 23:16

campbell, décidemment j'ai du mal à me faire comprendre....alors on va dire méfiance puisque le terme semble plus approprié....Quand je dis peur, je me comprends, je n'ai pas les jambes qui flageollent et les mains qui tremblent lorsque que je m'approche des terras....mais quand tu commences à voir des gens qui attrapent des arietans par la queue et les prommène d'un bac à un autre sans le moindre soucis et en se marrant en plus, eux ils n'ont plus peur et là c'est grave. Surtout quand des gens pense que en fait c'est CCCOOOOOOLLLLL et qu'eux aussi peuvent avoir une arietans et la promener....
Je redis effectivement que le peur n'évite en rien les accidents, mais "la méfiance" (que je qualifie de peur) permets d'avoir toujours à l'esprit le danger que représente ces animaux.

A+
Fred

Quand on emploi les termes appropriés, on se comprend :wink:
maintenant je comprends ton point de vue :D

#52 OFFLINE   bartolomeo

bartolomeo

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 179 messages

Posté 01 juin 2004 - 00:13

Pour ma part la fois où je me suis fait vraiment mordre par un serpent c'était un molure, et non pas une elaphe ou un lampro, qui pour moi ne sont pas des morsures mais plutôt des pincements, c'est assez fréquent, mais surtout les lampro, ils leur arrivent souvent de ne pas faire la différence entre les doigts et les pinkies, je pense même qu'ils sont cons, surtout les phases bananes, bref, lol, je reviens à mon molure, 250 cm, 10 kgs, il a pris ma main pour le rat, il m'a mordu, s'est enroulé de mon bras, m'a machoné la main, et vu la taille de sa tête, elle prenait toute la largeur de ma main, en plus il serrait mon bras avec ses anneaux tout en tordant sa gueule et ses dents ds ma main, je peux vous dire que c'est douloureux, je ne pouvais pas tirer dessus évidemment vu la douleur, donc je lui ai retiré les dents avec une serviette, vu que les dents sont très pointues, j'ai remis le molure dans son terra tout en découvrant ma main recouverte de sang et dégoulinant, je suis descendu à la pharmacie en bas de chez moi, et vu que ma main avait doublé de volume aussi vite, j'ai décidé d'aller dans une clinique, ils m'ont soigné, mon fait une piqûre d'antibiotique et bandage, en fait le molure avait touché le nerf médiant, c'est pour ça que la main avait doublé de volume, je n'ai pas pu utiliser ma main normalement pendant presque deux mois.

Tout ça pour dire que si l'on se fait mordre à la main par un serpent mesurant plus de 200 cm, en cas de doute ne pas hésiter pour consulter, voilà, en espèrant que mon témoignage puisse servir à tout le monde.

#53 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 01 juin 2004 - 08:42

Seuls quelques sujets que nous maintenons m'ont raté...

Ce n'est pas une habitude ou une envie de me faire mordre mais alors que mon épouse a due se faire chopper deux ou trois fois, j'y ai eu droit une bonne trentaine de fois au début (dont plus d'une quinzaine de fois par Eunectes notaeus). Mais avec le temps on apprend l'esquive et on reconnait l'instant à éviter...

Donc si je devais récapituler les espèces qui m'on accrochées :

- Python régius (un juvénile une fois)
- Boa constrictor impérator (au nez, j'ai bougé la tête trop vite à son goût mais bon il faisait peine 80 cm donc RAS)
- Morelia spilota macdowelli (bah oui, il faut se laver les mains)
- EGG (un snow green blotched évadé sur lequel j'ai failli marcher, et là, je le remercie encore de m'avoir mordu le pied)
- Pituophis melanoleucus lodingi (dernièrement, le mâle en mue n'a pas apprécier que je le mette en boîte pour le nourrir)
- Eunectes notaeus : je ne compte plus, il est irrascible et maintenant qu'il atteint deux mètres il doit avoir une détente de presque 1,50 m; je le connais tellement bien que ça fait plus de 6 mois qu'il ne m'a pas touché
- EOO : Je sentais la souris...
- Anteresia maculosa : notre femelle a un sale caractère et m'a déjà choppé deux ou trois fois
- Lamprophis fulliginosus : ne riez pas : je n'ai rien senti mais j'ai retrouvé le mâle en train d'essayé de m'étouffer le petit doigt
- Lampropeltis getula nigrita : c'est un lampro...
- Les molures ne m'ont jamais accroché, pour quelques raisons que ce soit.

Mais aucune de ces morsures ne vaut la dernière qui m'a été faites par un RAT qui a percé mes gants de jardinier pour me toucher l'os à la jonction de deux phalanges de l'index. Là ça fait beaucoup plus mal que toutes les morsures de serpents que j'ai pu avoir...

En bref, je ne manipule pas plus mal les serpents qu'un autre mais le léger tremblement qui agite ma main en permanence, doit attirer les gueules ouvertes de nos protégés...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#54 OFFLINE   Peiper

Peiper

Membre régulier

• Membre
  • 57 messages

Posté 01 juin 2004 - 16:18

Moi par mon viridis juvénile mais bon, impossible d'y réchapper, lors du nettoyage de terra et nourrissage..... Ca va la le taux de morsure baisse, me suis fait mordre moins de 7 fois cette semaine :-D

#55 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 01 juin 2004 - 17:06

Je me suis fait bouffer par un con de lampro (je confirme c vraiment con quand ça a faim) pendant un stage (pire honte :cry: )
et avec mon bci, c'est pareil quand ça a faim il vaut mieux ne pas être vif et faire très attention aux réactions de l'animal :wink:

#56 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 01 juin 2004 - 17:56

Moi par mon viridis juvénile mais bon, impossible d'y réchapper, lors du nettoyage de terra et nourrissage..... Ca va la le taux de morsure baisse, me suis fait mordre moins de 7 fois cette semaine :-D

:shock: :shock: :shock: Un conseil! Ne prend jamais de venimeux!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles