Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

aldrick

quelle quantité doit manger une tortue de terre?

Recommended Posts

salut, g une petite question toute bête: je n'arrive pas a me rendre compte de la quantité de nouriture qu'il faut que je donne a ma tortue: c une testudo graeca male de 21 cm de plastron. elle vit dans le jardin ou elle a pris de trés bonne habitude quand il fait bo: réveil, bronzette a l'arrière de la maison( c de la terre bien seche avec des gros caillou, des trous) je lui donne a mangé vers les midi, elle mange, se repose au soleil et file devant la maison ou ya une bonne grosse pelouse avec plein d'herbe différentes elle n'arrête pas de trotter et la elle mange encore... ensuite en fin d'aprés midi elle retourne dans sa petite maison pour dormir!

:!: bon j'ai fait un emploi du temps rapide car le matin elle trotte aussi et doit un peu manger

bref je lui sers une bonne "assiette": fanes de radis, salade, fleurs de pissenlit quand j'en trouve, un tout petit peu de tomate(2 tranches ou 3), endive et chou! du moins je fais un meli mélo suivant se qu'il y a dans le frigo! et ça fait une bonne assiette qu'elle s'enfile en moins de deux :shock:

ensuite je la laisse trouvé tout ce qu'elle a besoin dans le jardin (elle aime bien les tréfles aussi)!

est-ce que j'adopte la bonne méthode?

Guest Chaussette

je pense que c'est bon, le truc par contre, je crois que le chou c'est pas génial génial...

Pour le pissenlit, tu peux lui donner les feuilles aussi...

Tu n'as pas de bouquin sur les tortues? En générale, ils donnent ce qui est bon et mauvais pour la tortue.

Voili voilou

Guest tortue17

Salut,

Tu peux lui mettre autant de nourriture que tu veux. Essaye seulement d'en mettre plus que ce qu'elle menge en général car les tortues ont plus faim qu'en temps normal quand il fait chaud.

AAAAAAA+++++++++

Clément

Guest dav_le_king

Ton ''assiète'' à l'air très bien mais pour savoir la quantité, tu lui en met beaucoup dans son assiète les première fois et tu regarde ce qu'elle peut mangé en 10 minutes. Après dix minutes, ce qui reste est de trop parce que sinon elle va devenir obaise parce que les tortues on toujours faims !!! Donc à chaque jour tu diminu sa ration jusqu'à ce que elle mange tout en dix minute!!!

Je donne aussi des feuille de pissenlit chaussette, et j'ai acheter deux bouquin super sur les tortues de terre :o d'ailleur je vous conseille "les tortues terrestres" edition de vecchi, faune DVE

pour le chou de toute façon elle ne l'aime pas beaucoup, mais ça passe :)

je vais essayer la technique des 10 minutes... je vous tiens au courant! la mienne na pas tjr faim: quand elle en a assez elle refuse même les fleur de pissenlit :D

Guest Frane

Hello Aldrick :-D

Si ta tortue a ce qu'il lui faut dans ton jardin, pourquoi rajoutes tu des aliments ?. On donne toujours trop à manger à nos tortues captives.

Pour la liste des aliments, le top du net est sur Testumaniac :wink:

dans le jardin ya que de l'herbe et un tout petit peu de pissenlit! je pensais que je devais varier sa nouriture (salade, endive, fane de radi et un tout petit peu de tomate) je varie en fait! mais bon je pense que je ne lui en donne pas trop de tout même, elle fini a chaque fois son petit plat et je ne lui donne plus rien d'autre de toute la journée. elle fini son repas d'elle même en "broutant"

et il y a des jours ou je ne lui donne rien, elle se débrouille seule! et quand il pleut elle reste dans son abri et n'avale rien! alors je pense que ça équilibre son régime.

mais bon je verrai avec le temps si elle aprécie se régime. je ne lui donnerai plus rien s'il le faut. d'ailleur je dois aller au vétérinaire bientot!

merci de vos réponses :o

• Create New...