Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

A r W e N

Anaconda Jaune

Messages recommandés

Loin de moi l'idée de te blamer mon ami, mais cela risque d'arriver vite ici car certains sont irritables. mais tu est nouvo tout t donc pardonné pour l'instant.

fait des recherches pour ce genre de questions ou pose des questions plus precises. tu risques de recevoir la reponse preféré de ce forum : GOOGLE :D

Et bienvenue a toi

deja en posseder un c un enorme investissement : mega terra une piece complete juste pour lui ,hidro et j en passe

et vu leur caractere assez teigneux lol ,je me risquerais pas

Bah le Notaeus, c'est encore assez gérable niveau install, il peut quand même rester en terra, bon par contre c'est vrai, niveau caractère, attention les doigts :lol:

Par contre pour du Murinus, là oui, c'est une autre histoire...

Heu, si c'est de celui-ci que tu parles, ce n'est pas un Eunectes Notaeus, c'est un Eryx Colubrinus, un petit boa fouisseur, c'est un autre gabarit :lol:

Mais c'est vrai qu'il a une bonne bouille :wink:

Par contre celui de ton avatar à toi, je crois que c'en est un.

post-651-1359251076,6466.jpg

On en a un. Mais point de vue manipulation, on a du mal tombé alors.... Une vraie teigne !!! :groaor: Et pourtant on l'a eu petit !

Daemonicus, effectivement, tu dois confondre avec l'Anaconda vert (Eunectes murinus), le notaeus est beaucoup plus petit et moins gros (surtout les males).

Tout à fait c' en est bien un mais il n'est pas à moi. Il habitait dans un de ces camions qui sillonnent la France et passe de ville en ville. Il y avait des python mollures, royals et 2 annacondas jaunes dont celui-ci. J'en ai profité pour prendre mon filleul avec.

Voilà pour la petite histoire.

:mdr: effectivement, sur mon avatar, c'est un minuscule eryx...

ha bon ??

je croyais que ct un anaconda dans une main de géant ! :roll::roll:

J'ai un ami qui en a un parait que c'est trés speed et assez dangereux.Un fois il l'a mordu à la main lorsqu'il a voulu le sortir de son terra et mon ami s'en ai sorti avec sept points de sutures.Ses dents sont plus tranchantes que des lames de rasoir.donc attention lors des manipulations

.Sinon c'est une trés belle bêtes

Il faut pas se faire trop de films, comme tout les serpents ils ont leur caractères, certain (majoritaires) arrivent à se calmer avec l'age, d'autre resteront agressif toute leur vie ...

les mâles sont généralement plus agressifs que les femelles

Moui.... C'est ce qu'on dit allez, juste une photo du monstre prêt à taper (en fait il l'a fait juste après le flash, mais j'ai été plus rapide... Coup de bol...)

Sujet : Kobal (pour ceux que ça intéresse l'origine de son nom vient du pandémonium : il s'agit d'un démon mineur qui rit en mordant => ça lui va tellement bien...)

NC : 2002

sexe mâle

Taille : 190 cm

Poids : 3 kg

diamètre au plus gros du corps : 5 cm

Nourrissage : 2-3 rats sub-adultes (150-200 grs) tous les 15 jours

post-75-1359251085,5337.jpg

Il n'atteindra qu'au maximum et lorsqu'il sera bien vieux les 3 mètres...

C'est un mâle et seules les femelles dépassent les 3 m : le dimorphysme sexuel est extrêmement marqué chez Eunectes notaeus... Une femelle adulte peut atteindre 3,5 m pour 20-25kg alors qu'un mâle dépasse rarement les 2,5 m pour 7-8 kg... Cela reste donc parfaitement gérable même avec le caractère du notre...

Une bonne paire de gant, un crochet de contention et/ou une boîte à ouverture condamnable et les risques restent quasiment nuls pour les nettoyages, pour les manipulations, nous évitons, voilà tout...

NB : la boîte condamnable est un système couramment utilisé avec des serpents venimeux : la cachette est une boîte fermée dont l'ouverture (un trou adapté à la taille du serpent) peut être fermée à l'aide du crochet de contention : si cette technique reste difficilement applicable à Eunectes murinus elle est parfaite pour E. notaeus nettement moins grand et lourd que E. murinus.

Salut Akito

Une petite tof vite fait pour te donner des nouvelles de ton ex pensionnaire:-))La photo est médiocre...c'est que je n'ai pas voulu ouvrir la vitre pour ne pas le déranger au cours de son repas.

Sinon je confirme:mauvais caractère...non de Dieu!!!

post-777-1359251086,1345.jpg