Aller au contenu

Photo

Anaconda Jaune

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 01 juin 2004 - 15:30

Il n'atteindra qu'au maximum et lorsqu'il sera bien vieux les 3 mètres...

C'est un mâle et seules les femelles dépassent les 3 m : le dimorphysme sexuel est extrêmement marqué chez Eunectes notaeus... Une femelle adulte peut atteindre 3,5 m pour 20-25kg alors qu'un mâle dépasse rarement les 2,5 m pour 7-8 kg... Cela reste donc parfaitement gérable même avec le caractère du notre...

Une bonne paire de gant, un crochet de contention et/ou une boîte à ouverture condamnable et les risques restent quasiment nuls pour les nettoyages, pour les manipulations, nous évitons, voilà tout...

NB : la boîte condamnable est un système couramment utilisé avec des serpents venimeux : la cachette est une boîte fermée dont l'ouverture (un trou adapté à la taille du serpent) peut être fermée à l'aide du crochet de contention : si cette technique reste difficilement applicable à Eunectes murinus elle est parfaite pour E. notaeus nettement moins grand et lourd que E. murinus.
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#22 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 01 juin 2004 - 17:48

le mien avant que je ne l'amène à son nouveau propriétaire ...

Image(s) jointe(s)

• PDRM0759.jpg

http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#23 OFFLINE   - Cédric -

- Cédric -

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 01 juin 2004 - 19:17

trop beau vos snakes!!

#24 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 02 juin 2004 - 00:07

Ouais, c'est quand je vois ça que je me dis : Ouais... peut-être un jour... un mâle Notaeus... :D
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#25 OFFLINE   pongo200

pongo200

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 02 juin 2004 - 19:09

Salut Akito

Une petite tof vite fait pour te donner des nouvelles de ton ex pensionnaire:-))La photo est médiocre...c'est que je n'ai pas voulu ouvrir la vitre pour ne pas le déranger au cours de son repas.
Sinon je confirme:mauvais caractère...non de Dieu!!!

Image(s) jointe(s)

• DCP_0010.JPG

#26 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 03 juin 2004 - 16:27

Sympa de mettre une photo, n'hésite pas à en remettre (je vois qu'il mange toujours aussi bien :wink: )
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles