Aller au contenu

Photo

Ephebopus murinus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lizard d'isere

lizard d'isere

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 14 juin 2010 - 18:42

bonjour,

je cherche des infos sur cette espece :)

je sais qu'elle est du genre à aimer creuser dans un substrat humide, quel tisse beaucoup ...

si vous pouviez m'en dire plus !!!!

merci d'avance

#2 OFFLINE   lizard d'isere

lizard d'isere

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 54 messages

Posté 15 juin 2010 - 07:49

bah alors ???

la jolie skeleton tarentula.... un ptit effort :)

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 15 juin 2010 - 11:53

C'est une superbe espèce, qui m'a toujours fait rêver c'est à peut près tout ce que je peux t'en dire :D

Sinon, c'est une sud-américaine terricole comme tu l'as précisé au caractère bien trempé.

a+

PS : sinon si t'as une question précise, ce sera plus facile d'y répondre. :wink:

#4 OFFLINE   lizard d'isere

lizard d'isere

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 54 messages

Posté 15 juin 2010 - 15:48

peut etre sur la taille ... j'ai tjrs eu du mal a me rendre compte quand on parle en cm :oops:

un comparatif avec une autre espece de taille similaire par exemple :)

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 16 juin 2010 - 18:19

C'est une grosse espèce quand même. Je dirais pas loin d'une Grammostola sp. mais ça fait longtemps que j'en ai pas vu...

#6 OFFLINE   lizard d'isere

lizard d'isere

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 54 messages

Posté 16 juin 2010 - 19:22

bientot des photo :)

#7 OFFLINE   vitriol

vitriol

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 07 septembre 2010 - 12:11

question taille, tu as deux formes.
Les E. murinus des forêts sont plus petites que les E. murinus des zones des savanes.
C'est une espèce agressive au venin actif pour une sud-américaine.
Son abdomen est cependant dépourvu de poils urticants, mais elle en possède sur les fémurs des pédipalpes.
J'ai vu des Africaine bien moins nerveuses que certains spécimens de E. murinus. Que dire d'autre... ca creuse, ca tisse.... beaucoup

#8 OFFLINE   ArnoH

ArnoH

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 21 janvier 2011 - 13:58

Bonjour a tout le monde,

Désoler vitriol mais je te corrige concernant ceci :(Les E. murinus des forêts sont plus petites que les E. murinus des zones des savanes.)

Ephebopus murinus de savanne est plus petite avec 5cm de corps et 12 à 13 cm d'envergure et celle de foret est plus grande et fait 7cm de corps et 15 à 16 cm d'envergure.

Petit rajout j ai les miennes dans 30/40cm de tourbe.

Arnaud.

#9 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 21 janvier 2011 - 14:39

Ne pas avoir peur de donner une très grande épaisseur de substrat, j'en ai déterré en Guyane à 50 cm de profondeur. Et elles sont effectivement plus grandes en forêt qu'en savane.
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#10 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 23 janvier 2011 - 09:51

Lizard d'isére, je voudrais rajouter à toutes ces interventions que si tu as dans l'idée d'en acquérir un spécimen, et que tu as une faible expérience, tu devrais changer de projet rapidement...

En captivité, cette espéce est vraiment extrémement nerveuse, et a des démarrages vraiment surprenant.

Trés agressive, c'est personnellement la seule espéce de mygale avec laquelle il me soit arrivé d'être en position de me faire mordre, pourtant j'ai déja élevé de l'haplopelma, selenocosmia, pterino etc...

Donc grosse méfiance obligatoire!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles