Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Charles Duprez

Espece de lézards désertiques ...

Messages recommandés

Slt

Pourriez-vous me donner des noms de lézards désertiques car j'aimerais voir toutes les sortes, (vu que j'en connais que 4,5) et j'aimerais en choisir un pour me renseigner un maximum pour l'acquérrir...

Ne me donnez que des noms de lézards qu'on vend en animalerie...

Merci pour votre aide,

Charles

il y a les pogona vitticeps le pogona henrilawsosky un truc comme ca les EM l'iguane du desert...........Moi je possede un pogona vitticeps et il est super je pense que c'est l'ideal pour un debutant.

Sinon je laisse la parole a d'autre pour les espece desertique.

Slt,

diurne : renseignes toi sur les uro.

mon male est de plus en plus curieux et n'est pas du tout craintif et se laisse volontier gratté sous le menton.

sinon : lezard a collier, crotaphytus collaris, scincus scincus, scinque ocellé, chalcide ocellatus, gecko leopard, EM, scinque a langue bleue, taliqua scincoide.

bonne recherche.

je vais essayer de ne pas faire comme beaucoup ici en te repondant google car si pour n'importe quelle question, meme posée 50 fois, on répond google, a quoi sert ce forum si ce n'est pour mettre quelques photos et raconter sa vie !! non ??

je cherche info sur python malais et entre nous pas une fiche d'elevage ici !! dur non ! je sais reste google !

A +

les espèces de lézards désertiques sont nombreuses il faudrait peut être pofiné ta recherche en voyant plutôt dans le genre d'installe que tu peut leur proposé ou le budget nouriture ou le type de nouriture que tu est prêt a offrire, ça te permettrai de ciblé un minimum et de ne pas te dispercer de trop dans tes recherches.

bonne recherche en tout cas

Je te conseille de te renseigner sur les Dipsausorus, ou iguanes du desert, deja cites je crois.

je pense que c une espece plutot interessante, et pas trop dure a maintenir, j en ai eu chez moi pendant deux mois et ca a le meme regime alimentaire que les pogonas

Aufait, ça éxiste des geckos NON DIURNE ???

ben en fait quand on y regarde de plus pret la plupart des geckos sont nocturnes, donc je dirais a priori que cela existe :D lol ... a part les phelsumas, quasi tous les geckos que l'on trouve en vente sont des especes nocturnes (NON DIURNE kwa)

Oulàlà, la boulette !

Aufait je voulais demander si des NON NUCTURNES existaient :roll:

Autrement, si ils vivent la nuit, ont ne les voit pas du tout de la journée oubien quoi ?? :shock:

ça ce lève à partir de quelle heure du soir, environ ?

Merci à tous.

je crois qu ils se leve vers 20h , mais ca doit dependre de l eclairage etc ...

Sinon il y a le tiliqua qui est semi desertique et diurne bien que c est un tout petit peu plus grand qu un gecko :roll:

Un peu beaucoup, oui ! :-D

Donc si je comprend bien je peux faire en sorte qu'ils ne dorment pas en journée (qu'ils croient que la journée est en fait la nuit !?!?)

Si cela ne marche pas, il faut allumer la lumière la journée et la lumière de nuit la nuit ?? ou l'inverse ?

J'espere etre clair :roll:

Merci

a mon humble avis, tu auras du mal a rendre diurne un nocturne, car si il est actif c'est par ce qu'il fait noir, donc en clair ca veux dire que la nuit tu allume et le jour tu le met dans le noir. Le probleme c'est que comme il est dans le noir, ben tu le verra pas :)

En clair, si tu veux un animal actif le jour prend un diurne, c'est quand meme plus simple :D

Oui mais je trouvait les Gekkos si beau, intéressant et tout ...

J'aurais voulu une espèce très ressemblente au gekkos, finalement de sable ou pas hein !!

Si, par hazard, quelqu'un connait....

Encore merci (waw quel rapidité!!)

Ciao :wink:

mes gecko se levent losrque tout le monde dans la maison sont couchés....meme si il fait nuit dans ma chambre (location de mon tera), ils se levent quand la maison est silentieuse.

il m'arrive très souvent par contre de les trouver éveillés quand j'arrive de travaillé vers minuit

Invité Taipan

perso,mon Gecko se lève dans la minute ou le néon s'éteint!!et ça rate pas!donc vers 20h30,ça il est a l'affut!

par contre,le matin quand je me lève,vers 6h,donc 2h avant que le néon s'allume,il est déja dans sa cachette.

en gros il passe plus de temps a dormir (ou a attendre la nuit?)dans sa tanière qu' à rester dehors a chasser ou a gambader

par contre,si tu lui mets un grillon(ou autre)tu peux le voir sortir et chasser(se sera la seule raison pour laquelle il sortira le jour)

se qui est sùr ,c'est que si tu veux un animal actif le jour pour pouvoir l'observer,c'est pas le bon choix