Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest leekura

Mon nouveau terra

Recommended Posts

Guest boomslang

amphore romaine ?greque?etrusque?

nan,je dis ça car je n'ai pas souvenance d'avoir appris que les peuples mediterranéens avaient colonisés les ameriques sous l'antiquité...

Ô cruelle memoire!...

Guest leekura

je ne t'ai rien demandé à toi ! de toute façon à part dire des trucs méchants tu fais quoi ???? à chaque fois c'est pareil alors je me passerai de tes commentaires merci

Guest boomslang

si tu ne veux pas de mon avis il ne faut pas poster tes messages sur un forum...

je te conseille donc d'envoyer tes posts en messages privés à ceux qui ont ton autorisation pour te répondre que des choses qui te feront plaisir.

Guest aurelf1

T'es lourd :uzi: BOOMSLANG :rocket:

Toi qui sait tout, tu le sais ça..... que t'es vraiment LOURD :!: :!: :!: :!:

Guest Charles Duprez

rhooo cava vous cassez les miches Ă  la fin !!!

Qu'est ce qu'on s'en fou que ton vase lĂ  est grec ou juif ou africain !

Tant que le décors est beau !!!

Il est bien ton terrarium Ă  gekkos :-D

Boomslang, trĂšve de commentaires :P

Guest leekura

ah bah merci cela fait plaisir d'ĂȘtre "complimentĂ©e" et comprise de temps en temps par des gens sympathiques ! moi ce que j'en dis c'est qu'Ă  ce moment lĂ  on peut tout virer du terra si on part sur des principes comme ça tout est faux et artificielle !!! moi je trouve que le plus important c'est le bien ĂȘtre des bĂȘtes ! et elles seront bien dans mon terra !

Guest aurelf1

Il est super ton terra :!: MĂȘme si :uzi: BOOMSLANG :rocket: dit le contraire

Guest - CroCoJoJo -

OUUEEEPP ton terra est tres bien mais le commentaire de boomslang osi est tres bien et puis faut savoir prendre la critique comme elle arrive :lol: !!!

amphore romaine ?greque?etrusque?

nan,je dis ça car je n'ai pas souvenance d'avoir appris que les peuples mediterranéens avaient colonisés les ameriques sous l'antiquité...

Ô cruelle memoire!...

Et ça choque personne ça ?

Boomslang quel est le rapport entre les EM et le continent américain ?

ta vu a force les gens ne lisent meme plus tes posts mais ils s'enervent quand meme :D

Guest armali

Moi je l'ai vu, mais il n'a pas totalement tort, parce que le poster de fond est un décor américain... ou australien, mais j'y crois pas à mort.

Non, boomslang, les Em c'est iran afganistan, inde etc... enfin bref, ca n'empĂȘche pas que ce terra n'a rien de "superbe".

Je suis incapable de faire des terras comme boomslang, de toutes facons, les 3/4 de mes terras sont sopalin + rouleau de pq, donc...mais je ne vais pas poster des photos de mes terras pour recevoir des compliments.

Je comprends qu'on soit fier de ce qu'on fait, mais qu'on trouve ca bo, honnĂȘtement, quand ca n'est pas comme les terras que nous prĂ©sentent boomslang, helen ou d'autres possesseurs de dendro, je trouve ca un peu exagĂ©rĂ©.

Je félicite volontier quelqu'un qui nous présente une piece d'élevage bien agencée, ou quelqu'un qui nous présente un terra splendide, mais NATUREL.

Alors je ne dis pas que ton terra est moche leekura, il est surement adaptĂ©, puisque de toutes facons, ils vont faire tres peu attention au dĂ©cor ( d'oĂč l'inutilitĂ© de ta rĂ©flĂ©xion sur leur bien ĂȘtre, car de ttes facons, ca ne se rapproche absolument pas de leur cadre de vie naturel ), du moment qu'il y a tout les Ă©quipements/ cachettes nĂ©cessaires, c'est bien. Mais n'allez pas enchainer boomslang des qu'il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, ou alors ne m'invitez jamais chez vous, parce qu'une dĂ©co comme ca...

:shock:

Tout le monde n'a pas les capacités, moi j'en suis incapable, je ne trouve pas que mes terras soient beaux, et je ne posterai pas de photos d'eux pour attendre des "oui, tres joli". Il est adapté ou il ne l'est pas, mais les criteres esthétiques que vous avez sont soit tres hypocrites, soit assez surprenants.

Pour terminer, je vais reprendre la signature de pogonette : chacun ses gouts...mais y'en a qui n'en ont pas.

Guest aurelf1

Tu vois BOOMSLANG t'as un allier et un modo en plus ta de la chance :!: :jump:

Guest armali

mais ce n'est pas du tout une bataille ! Pourquoi tout les sujets tournent à l'eau de boudin, parce que vous n'admettez pas la critique, uniquement. Ici c'est un forum ou on déconne, on s'entraide, mais on n'est pas là pour dire à tout le monde " oui, c'est beau, c'est bien", on est là pour aider en cas de probleme, pour rigoler ensemble et partager des expériences, pas pour vous conforter dans votre image de "bon terrariophile". Un bon terrario n'est pas celui qui aura le plus de félicitations, mais celui qui se donnera les moyens de rencontrer le moins de problemes.

Si vous postez des photos, attendez vous au moins Ă  ce que chacun donne son avis, pourquoi toujours trouver bĂȘte de dire autre chose que "c'est bĂŽooooo"... ? Ce n'est pas comme ca qu'on avance. Alors moi je peux arriver dire, voilĂ , moi je loge des Em avec des Hemitheconyx, c'est bien ? Si je n'accepte pas les messages qui me disent "non", je n'ai aps besoin de demander.

On ne demande pas un avis ou un jugement si on accepte que les réponses que l'on souhaite . LA critique n'est pas sur les besoins de ton gecko, ce n'est pas la rubrique, la critique est " non, ce n'est pas uin terra exceptionnel, il est décoré, mais le décor est assez saugrenue, donc autant ne pas faire d'efforts (-pour boomslang ca serait plus...donc autant vous bouger le cul pour faire un terra un tant soit peu naturel, c'est pas bien compliqué, je l'ai déjà expliqué dans un post (dis moi si je me trompe mon grand :wink: ) )

Guest aurelf1

Je suis tout Ă  fait d'accord avec toi( mon grand ) mais faut avouer que BOOMSLANG est lourd quand mĂȘme.

Sur ça aussi on peut donner son avis. :?: NON :?:

Et je sais que je ne suis pas le seul à penser ça de lui. :wink:

Guest ferny

moi, j'l'aime bien l'boomslang,bien qu'il ai dit que mes terras ressemblaient a kobey vu du ciel. :twisted:

enfin sinon c clair que ce terra c'est pas trop mon truc...

Guest Charles Duprez

PLUS DE CRITIQUES !!!

Le seul truc qu'on peut dire c'est :

LE propriĂ©taire du terrarium et lui seul doit ĂȘtre content de SON terrarium. les autres on s'en fiche !!

Et le plus important est le BIEN ÊTRE du reptile...

VoilĂ  donc...

Guest armali

Alors oĂč est l'utilitĂ© de poster une photo ? Si seul l'avis du proprio compte (comme c'est le cas pour mes terra ), pourquoi poster une photo si ce n'est pour recevoir des avis. Boomslang critique, mais boomslang montre aussi. Il a raison, les terras que la majoritĂ© montrent sont laids, si les gens prenaient conscience que leur terra n'est pas une oeuvre d'art mais qu'il doit juste leur plaire et surtout Ă  l'habitant, il y aurait bcp moins de photos de ce genre, donc pas de commentaries. qd on ne veut pas de critiques, on ne demande pas l'avis des gens.

Et moi j'aime bien boomslang, aprce que malgrĂ© les critiques qu'il fait, il essaie aussi de montrer certaines choses. Que certains soient jaloux parce qu'il fait de beaux terras ou parce qu'il a des serpents venimeux et font un complexe d'infĂ©rioritĂ©, je m'en fout, l'essentiel c'est que c'est quelqu'un qui a compris l'esprit du forum, c'est Ă  dire partager ! Et si au lieu d'attendre qu'on vous dise "c'est bien" vous essayiez de progresser par vous mĂȘme et de nous en faire profiter, tout le monde serait content.

Guest Charles Duprez

Ouais t'as raison mais Boomslang ils dit ce qu'il pense SEC !!!

Mais bon s'est vrai qu'ils donne des conseils mais des fois des critiques :P

Bon soit, on va pas s'Ă©terniser ici hein !!!

Allé a+++

Charles

Guest (TRoLLz)DERF

C'est vrai ça, faut arreter les jarres dans les terras, ça fait un peu nain d' jardin quand mĂȘme!!

:twisted:

Et pis ça énerve Boomslang !

Guest thierrito

bah franchement il a raison le boomslang. c'est pas parceque je l'aime bien mais faut pas deconner, une amphore dans un terra!!! pourquoi pas une cuvette de chiotte!!!

nan mais faut pas deconner merde alors.apres y'en a qui s'etonne d'avoir des critiques. je dit pas souvent quand j'aime pas mais sa suffit, on dirais qu'il y en a qui le font expret.

certain se prennes la tete a donner au serpent un univers proche de leur habitat d'orrigine et d'autre y vont a coup de plémobile et autre gadget qu'on trouve en farce et attrape. en plus là y'a une lampe , deux cailloux, deux branches et un poster!!!! :cry::cry::cry:

tiens j'y penses à noël, personne n'a coller un petit jesus avec son serpent ou ses EM????

nan il est propre le terra mais franchement reflechissez et posez des question sur la provenance des animaux et le décors a mettre en place!!!

en plus dans las partie install y'a plein de truc et astuce pour ceux qui veulent pas y laisser leur chemise (comme moi et qui prefere du home made)

ouai boomslang l'ouvre et sort sa science car il en a une.! bah ouai sa fait male! mais c'est pas parce qu'ils vendent des poster du grand canyon sur les site de vpc pour reptiles que j'en colle dans tous mes terra!!!

alors is on colle des photos des son terra c'est pour le montrer et faire partager.

et si ceux a qui on le montre n'iame pas bah il le disent avec de l'humour ou pas, mais c'est propre a chacun.

alors tous le monde a tort et tous le monde a raison. le plus con dans tous ça c'est celui qui allimente apres une reflexion fait pas l'un des menbres.

le mieux c'est de ne pas repondre si cela vous ennuis. comme ça sa s'arretera rapidement. ous aimez pas a critique a Boomslang bah repondez pas! ou alors lancer la discusse par MP sur les vases etrusques!!!

Rappelez vous , on est lĂ  pour s'entraider pas pour se dechirer la face!!! alors si une remarque vous plait pas faite le gentillement en mp et basta.

ydanc ce post comme dans beaucoup, y'a plus de remarque sur l'intervention d'un menbre que sur le sujet meme du post. moi j'ai pas d'EM donc je peut pas t'aider mais si je pouvais se serais avec grand plaisir. alors soyez cool !!! on est dans le meme bateau!!! :wink:

Guest elobulle

perso, je n'aime pas spécialement non plus... c'est un peu comme en aquario : les amphores, ça m'a toujours fait Beurk01.gif

AprĂšs, biensĂ»r, c'est une histoire de goĂ»t : si les besoins sont respectĂ©s, je ne vois pas oĂč est le pb... :wink:

Guest Mani

Je peux fouttre la merde ? :D:D:D

Je vous trouve assez violent quand mĂȘme.....

Le problÚme de l' amphore , ba je suis un peu comme Charles Duprez, si elle trouve ça joli, aprÚs c'est sûr que ça va ptetre choquer les puristes.

Boomslang je trouve que tes terras sont trÚs beaux, mais à mon avis c'est aussi bien une question d'argent que de goût.( je sais ça a plus rien a voir avec le sujet )

Moi je trouve normal qu'elle soit fiĂšre de sa rĂ©alisation. MĂȘme si c'est pas parfait.

Guest armali

k'elle soit fiere, ok, mais elle n'a pas Ă  s'indigner si tout le monde n'est pas de son avis. Ce n'est quand mĂȘme pas une oeuvre d'art son terra, et loin de lĂ  ! Elle peut ĂȘtre fiere du travail qu'elle a rĂ©alisĂ©, mais pas de lĂ  Ă  trouver ca honnĂȘtement joli. je suis fier de certaines choses que je fais quand ca me demande des effrts, mĂȘme si ce n'est pas tres beau, mais je suis conscient que ce n'est pas tres beau et je n'attends pas qu'on me dise "oh, il est super beau". VoilĂ , c'est tout, mais soit on fait un terra qui est parfaitement en adĂ©quation avec le milieu naturel, soit on ne prĂ©sente pasa son terra comme un chef d'oeuvre.

• Create New...