Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Amphiprion

Le terra de l'iguane

Recommended Posts

Guest Amphiprion

Vue de cote:

terra-homer.jpg

vue de face (desole pour la reverberation, mais il fait toujours beau a toulouse)

terra2-homer.jpg

Guest Amphiprion

Pour info, Homer (l'iguane) est dans le terra et est en train de prendre son bain de soleil.

Par contre je cherche toujours de vraies plantes non toxiques et qu'il n'aurait pas envie de manger !

Des plantes tombantes, j'aimerai bien, mais pas le lierre car il est toxique.

si quelqu'un peu m'aider...

Guest boomslang

l'aspect exterieur est assez sympa et a l'air bien réalisé

j'aime moins la déco

Guest Amphiprion
pareil que boomslang, pour les remarques.

Essayes les bromeliacidés, ou les genre de palmieres non?

Je pourrai avoir les mesures please?

En tout cas, cahpeau pour le terra :wink:

Merci, pour les mesures:

H:230

L:210

l:110

des bromelias, je cherche effectivement depuis un certain temps, mais je n'arrive pas a trouver d'info sur leur toxicite ou non toxicite. Je n'ai malheureusement toujours pas trouver une bonne liste des plantes toxique ou non toxique pour les iguanes.

voici deux listes, malheureusement non exhaustives:

Non toxique: http://www.iguanaden.com/diet/nontoxic.htm

Toxique: http://www.iguanaden.com/diet/toxic.htm

Guest Amphiprion

Pour moi c'est une taille normale pour un iguane quand il sera adulte.

Guest - CroCoJoJo -

c'est clair que c'est la taille requise...bien joue pour ta prevoyance et ton serieux!!! tres beau terra (j'ai deja vu ce type de terra dans le reptilmag n°1, t'en serais-tu inspiré?) tres reussi en tout cas... plus que l'interieur a amenager mais dors et deja bravo :wink: !

Guest NYKO

pour le repti mag je me disait bien que le terra avait un qq chose de deja vu ;p

question !

les branche tu les a chopé ou (je suis de toulouse aussi donc si t'a un plan c cool )

mon terra en cours de fabrication (H:240,L:150,p:80)

il un peut plus petit que le tient !

ps :pour les vraie plante ben le te conseille de pas en metre, autant la il est encre jeune et ca va a peut pres aller, autant qd il va etre adulte y va tt te defoncer la miene a un ans et demi elle fait 95 CM et c plus un iguane c un atomisorus de deco

A+

Guest Amphiprion

Nyko, pour les branche et bien j'ai eu la "chance" d'avoir un branche principale d'un amandier de mon jardin qui est mort, donc j'ai pu le débiter et hop. Sinon un tour en forêt de bouconne (je sais plus comment ça s'écrit) tu trouvera des brache morte au sol sans trop de problème.

Pour le buldo et les plantes vivante, c'est ce que j'ai lu et vécu, mais je voulais voir si des personnes avaient trouvé des plantes qui résistent :D, sait on jamais.

PS: Sinon je pense que le mien sera un mal, donc avis aux femelles qui voudraient une soirée mouvementée, mais pour celà il faudra encore attendre 1an environ.

Guest NYKO

ben pour ma femmelle suite a un prob de santé elle c fait stereliser !

donc pour les folles nuits .......................

en foret je suis deja allé voir et en fait tu chope des branche tt moisi et pleine de vers et vu la taille ca risque pas de rentrer ny ds le micro ondes ni ds la cocotte minute pour les stéreliser !

A+

Guest chris42

peut tu prendre une tof pour bien voir la facon dont tu as fixer la vitre please :P

Guest Fab31

Et la technique du micro-onde je connaissai pas :oops: ...Tu peux m'en dire plus. :?:

Sinon je suis egalement de Toulouse, je suis allez faire un tour a bouconne et j'ai ramené quelques souches (grande). Mais j'en ai besoin q d'une, alors je DONNE les autres :lol: (si ca me sert pas a moi ca sert a rien qu'elles servent pas a d'autrres).

Seul incovenient, il faut les gratter un peu et les desinfecter :( ... Moi je fais ca l'eau de javel...

Guest To
merci et oui je me suis inspiré du reptilmag

le resultat est nikel ....

ca me fait un peut penser aux jeux de construction de ma jeunesse, avec des petits batonets que j'empilais pour faire des tites maisons ....

haaaaa nostalgie, quant tu nous tiens ...... :cry:

Guest Amphiprion
peut tu prendre une tof pour bien voir la facon dont tu as fixer la vitre please :P

Ok ce soir je mettrais des photos en détail

pour l'instant je remet juste celle que j'avais mis sur ton post:

vitre.jpg

de chaque côté de la vitre il y a des baguette 1/4 de cercles cloué sur les montants et ainsi la vitre est prise en sandwich, mais j'en remet des plus précise ce soir.

Guest chris42

enfin le probleme c'est l'epaisseur totale baguette + vitre j'ai peur que ce soit trop epais ....

Guest Amphiprion

vu la taille de ma vitre j'ai prefere assurer, mais avec des baguettes plus

petite ca passera surement.

Donc pour ma part:

- baguette 1/4 de cercle, de 2cm de large.

- double vitrage, epaisseur totale de 2cm

Donc en tout ca fait 6cm d'epaisseur.

Guest (TRoLLz)DERF

Pour les plantes, j'ai lu que les "scindapsus", si je ne me trompe pas, ne seraient pas toxiques pour l'iguane.Mais il pourrait y avoir un effet de somnolence en cas de grosse ingestion, car la bête ne pourra pas resister à l'envie d'y goûter !! Ce sont des grimpantes/tombantes/rampantes.

A VERIFIER et, à mon avis, à éviter à cause de la terre que ça necessite...

Guest thierrito

tu devrais essayer de demander a quelqu'un de te faire une peinture murale pour le fond, ou tu le fait toi meme genre jungle avec des racine d'arbre et des fougeres dans le fond. pour les plantes je ne connais pas celle qui font partis de l'habitat naturel de l'iguanne. cela donnerais de la profondeur a ton terra et eviterai le coté bache de construction qu'on vois sur la premiere photo.

en tous cas en façade c'est chouette.

y'(a un post qui cherchais des idées de déco pour l'exterieure! bah là il aurais de l'idée!!!

Guest boomslang

plantes qui se plaisent bien en terras et qui poussent tres bien et vite

Photos

asplemium

fougeres

monstera deliciosa (toutes especes)

et toutes les plantes Ă  larges feuilles vertes et charnues

tu peux mettre des bromelia mais c'est chaud Ă  tenir pour qui ne s'y connait pas

quand aux nepenthes (carnivores en general)...c'est de l'utopie!!

plantes epiphytes mĂŞme combat!!

Guest Amphiprion

ben j'ai toujours un espoir en moi de mettre du vrai, mais beaucoup d'experiences montrent que soit ca se fait bouffer, soit ca se fait detruire.

Je ferai de toute facon des tests avec vos idees, une fois que j'aurai la certitude que la plante n'est pas toxique.

• Create New...