Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Champs

Mon Elaphe Guttata Albinos Rose!!debut de terrarium

Recommended Posts

Guest Champs

Mon Elaphe Guttata de 4 ans...dans un terrarium que je commence a faire($$)et comme jsuis etudiant et passioner des serpent...et bien je me force a trouver de l'argent pour ce magnifique serpent dont personne n'a un pareil...il est rose! tout!

post-2121-1359251076,4221.jpg

Guest Champs

Je n'est pas vue de serpent pareil sur aucun site....p-e il est rare...ou tout simplement beau:)j'aimerais bien avoir une reponse la dessus.

Guest Fanny

S'est une snow. Il y en a qui tire plus sur le rose que le blanc. Une phase de guttata très courante, mais qui ne laisse jamais insensible :P

J'ai mis la photo d'une de mes guttata snow. Sa caractéristique à elle, s'est qu'elle est lignée. Le flash de mon appareil, fait resortir beaucoup plus le blanc. Mais en réalité, elle tire beaucoup plus sur le rose.

post-951-1359251076,4547.jpg

Guest bartolomeo

Pour info, j'ai une femelle snow avec elle aussi les dessins roses, en réalité il existe plusieurs variantes, j'ai un ami qui a un mâle qui a plutôt les dessins roses mais qui virent vers le jaune, et par le passé j'ai possédé une femelle qui avait les dessins verts très pâles ou plutôt nacrés, je l'avait fait venir de suisse, cette couleur était assez répandue il y'a dix ans, et d'autres sont plus à la mode actuellement, est-ce que ce sont des modes après tout, ou alors possèdons nous les mêmes gênes chez nos animaux? c'est possible lol.

Guest Champs

Ne vous disez pas que mon terrarium est nul...cest qu'un 20gallon...jen achete une 30 ou 35 gallon demin...jaimerais me faire conseiller...est-ce que je peut mettre des plante vivante?j'en ai des grosse....je ferais descendre quelque branche dans laquarium?et merci de m'avoir eu dit que ces un snow...je me demandais quelle sorte c'etais...

Guest Fanny

Je ne sais pas se que représente 20 gallon... Mais je te conseil un terra de 80cm de long 60cm de haut et 50cm de profond.

En se qui concerne les vrais plantes, attention aux parasites.

Guest Champs

Au parasite?Non mais des plantes interieur,style un liere,sa grimpe pis cest modelable!Si y en a qui reste au quebec dans les alentoure de Rimouski et qui ont du stock de terrarium style: tapis chauffant,neon,plante,cache,etc. j'aimerais bien les connaitres!

Guest Fanny

Il te faudra quand même déparasité ta plante, même si s'est une plante d'intérieur.

Il m'est arrivé une fois de posé une terrine de plante (d'intérieur) près d'un de mes terra. Et 2 jours après, mes élaphes étaient infestées d'acariens :!:

Guest thierrito

oui parce qu'en fait les parrasite viennent du terrau et se forme dedans pour certain d'autres sont sur les feuilles.

bref cela peut devenir une vrai galere a la longue!

essaie de voir sur des lieres en plastique qui maintenant peuvent etre tres ressemblant.

Guest Daboia
question: Si l'on prend de la tourbe, est-ce que les parasites/acariens viennent aussi?

C'est exactement la mĂŞme chose mon cher CĂ©dric

Guest To

vs avez du le vexer : il croyait avoir un reptile UNIQUE et il se trouve avec un reptile, certes tres beau (g le meme) mais quant meme classique ....

Guest Champs

haha non je ne suis pas vexer sur le fait qu'il soit pas unique...mais,la jai une autre question...jai pris un morceau de bois de greve...et jen ai construit comme un passage en dessous....jaimerais savoir si sa derenge que ce soit du vrai bois pris comme sa dans la nature,je l'ai sabler en premier avec du gros grain,ensuite du fin pour qu'il soit lisse....et aussi eeemmm...jai pris ton conseille fanny...et mon terra de 80x60x50 arrive demin che moi:) est-ce que le fais que de l'eau coule toujour dans son bolle d'eau pour se laver(comme une chute qui ariverais du dessus a partir d'un ptit tuyeau avec une pompe qui reprendrais l'eau dans le bol et la redistribue)derangerais le serpent?

Je peut mettre du gravier a aquarium dans le fond de son bac a eau?

Si mon serpent a des acarien comme tu dit qui pourais avoir avec des vrai plante,comment je le sais?

Sa fais quelque chose que ma temperature soit toujour a environ 79F?

Avec quoi je colle les vitre? car mon terra vient en vitre detacher...faut je la montre(commander la vitre chez une vitrerie)....Colle a vitre ensuite sillicone a aqua?

C'est bon pour mon serpent davoir la moitier du terra tres dense au point de vue plante et humiditer,et lautre coter plus desertique et rocheux?

Guest thierrito

si ta fontaine fait pas floc floc toute la journée je penses que cela peut coller mais sinon les resonnances risque de gonflé serieusement le serpent.

Guest Cando'Miam
si ta fontaine fait pas floc floc toute la journée je penses que cela peut coller mais sinon les resonnances risque de gonflé serieusement le serpent.

???????????????

Guest thierrito

je veut dire si la fontaine est trop bruyante, elle risque de stresser le zozio! voila tout

Guest Fanny

En se qui concerne le gravier au fond du bac d'eau... Je pense que si tu le rinces correctement ça ne devrait pas poser de problèmes. N'oublies pas que ton serpent va boire cette eau. Et si les gravier sont pleins de poussières et de de dépôts, ça finira dans le ventre de ton serpent.

Pour les acariens, s'est très facile à voire. Se sont de toutes petites bêtes noir/brun qui courent sur le corps de ton serpent. Tu peux aussi les voire, bien accoché aux écailles entrain de sucer le sang de ton petit protégé.

Se qui est vraiment pénible avec ls acariens est que quand ton terra est infesté, il faut tout nettoyer et tout changer.

Pour la température, je ne peux pas te dire car je ne connais pas les mesures en F, nous on calcul en C°. Mes terras d'élaphes sont à 28°C à 30°C au point chaud le jour et 23°C la nuit.

Guest Champs

On peut les voir a l'oeil?

et emmm...au combien de temp la periode de mue arrive?

Guest Fanny

Bien sûre que l'on peut les voire à l'oeil. Se sont pas les même acariens qui sont dans le matelas de ton lit :wink:

La mue dépend de la fréquence du nourrissage. En nourrissant ton élaphe tous les 7 à 10 jours, tu devrais avoir une mue tous les 1 mois et demi, 2 mois.

Guest Champs

Merci Fanny!et emmm...existe t-il une alergie au reptile?(question asser louche mais sa manque a ma culture).

Et quands je sort mon serpent de son terrarium....sa derenge?desfois y veut pas sortir y s'enroule ou y veut pas rentrer..

et pourquoi qui tasse toujour sont plat d'eau pour aller se coucher direct sur la vitre? et c'est normal que depuis 2 semaine(depuis je l'ai)y s'est Jamais coucher sur sa pierre(qui pourtant n'est pas si chaude,enfin,je peut garder ma main dessus et etre a mon aise)

Guest Fanny

Il est important, par mesure d'hygiène de se laver les mains avant et après avoir toucher un reptiles. Sinon je ne connais aucune allergie. Par contre les lézards peuvent transmettre la salmomelose à l'homme si celui-ci est porteur du germe. Sinon je ne crois pas que les reptiles ont des allergies quelquonque.

Un serpent n'est pas toujours propice Ă  la manipulation. S'est pourquoi il vaut mieux Ă©viter de le faire.

Les serpents aiment bien se planquer. Si ta pierre est trop exposée, il ne se sentira pas en sécurité et préfèrera se poser ailleurs.

Guest Champs

Ma pierre est dans une petite cache...et,pour la manipulation,et bien lui qui lavait avant,lavais toujour dans ses main,alors tu croit qu'il est habituer ou je devrai aps continuer a le faire?

Guest Fanny

Celà ne fait pas si longtemps que tu l'as. Il faut lui laisser le temps de s'acclimater dans son nouveau terra. Si tu vois qu'il ne veux pas sortir du terra, n'insistes pas. Et surtout, ne le manipule pas dans les 3 jours qui suivent un repas. Mais pour le confort de ton serpent, il faut quand même éviter les manipulations trop fréquente et trop longue.

• Create New...