Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Daboia

Bromeliaces artificiels ?

Recommended Posts

Guest Daboia

Bonjour,

Je voudrais savoir ou pourrais je me procurer des bromelaicés artificiels ( si ça existe!) car je n'arrive pas à en trouver.....

Guest thierrito

moi j'en ai jamais vue mais perso je trouve ça trop collorer et trop gros dans un terra. pourtant ce sont de superbe plantes

Guest Daboia

Le choix en bromelia est enorme! Ca va du très coloré au couleurs ternes

Mais pourquoi de l'artificiel ? Il y a des bromés pour tous les climats ou presque, et à peu près de toutes les tailles

En plus en ce moment la mode est aux mini-bromés dans les jardineries :)

En particulier, la semi-carnivore Catopsis berteroniana se trouve en masse en ce moment dans les veiling hollandais (et dans les jardineries, donc). pour avoir une idée de la bête :

http://fcbs.org/images/14thWBC/HeadTabl ... 4thWBC.jpg

C'est résistant, ça mesure dans les 20/25cm de diamètre pour 40 de haut en fleur. Bref pas trop encombrant

Guest Daboia

Le hic c que les bromés naturels ne s'acclimate pas à mon boa :(

Guest thierrito
Mais pourquoi de l'artificiel ? Il y a des bromés pour tous les climats ou presque, et à peu près de toutes les tailles

En particulier, la semi-carnivore Catopsis berteroniana se trouve en masse en ce moment dans les veiling hollandais (et dans les jardineries, donc). pour avoir une idée de la bête :

C'est résistant, ça mesure dans les 20/25cm de diamètre pour 40 de haut en fleur. Bref pas trop encombrant

bah en fait je penses que c'est toujours le meme probleme! mettre des vrais plantes apporte des petites bébèttes et parrasites... et les serpents aiment pas. en revanche si c'est pour des dendros sa peut marcher super fort.

Guest Daboia

bah en fait je penses que c'est toujours le meme probleme! mettre des vrais plantes apporte des petites bébèttes et parrasites... et les serpents aiment pas. en revanche si c'est pour des dendros sa peut marcher super fort.

Sauf si elles sont epiphytes => donc dépourvus de substrat => donc de parasites :wink:

Guest Daboia

Oui il suffit de les arroser abondamment et le tour est joué!

Fais une recherche sur les plantes epiphytes tu trouveras pleins de liens interressant sur leurs maintenances .

Guest thierrito

ma fois sa a l'air interressant. en ce moment j'essais avec le bambou tu sasi les truc qu'on vois partout dans les truffaut et autre

mais c'est lent a poussé. :cry:

le "bambou", c'est le "lucky bamboo", qu'on façonne en cannes, en pyramides, en tire bouchons, etc. ?

C'est un Dracaena sanderiana. Si le but c'est qu'il pousse vite, on le trouve déjà démarré dans la partie "petites plantes en pot à la con pas chères". Et me^me si ce n'est aps beau quand c'est jeune, c'est exactement la même chose :)

dracena-s.jpg

Pour avoir une diée des divers Dracaena disponibles :

http://www.florus.com/komn/kom_d15.html

Ils sont tous inoffensifs en cas d'ingestion.

A noter, le petit D. surculosa qui est un saxicole/épiphyte de petite taille, à croissance assez rapide, et pas trop retombant, donc très utile dans certains décors.

Le D. fragrans 'massangeana' se trouve aussi sous forme de boutures, comme le lucky bamboo ou certains Yucca.

Et sinon, Ă  quels types de parasites faites-vous allusion ?

Il ne peut pas y avoir de parasites des reptiles dans les plantes issus de l'horticulture. A la rigueur dans les plantes ramenées du pays d'origine, pourquoi pas, mais je vous assure que dans tout ce qui vient de l'horticulture il n'y a rien qui puisse s'attaquer à autre chose qu'à une plante. Les pesticides sont là pour y veiller. De plus un parasite a besoin d'hotes pour survivre, et dans les serres il n'y a pas grand chose, à pert éventuellement un piaf de temps en temps.

Donc au pire, on peut laver la plante et la mettre en quarantaine quelques semaines. Mais bon, autant je comprends qu'il puisse y avoir des risques physiques (chute, ingestion, blessures sur des branches cassées, etc.), autant le coup des parasites m'étonnera toujours...

A la rigueur dans les pires conditions, quelques bactéries qui décomposent les racines mortes, mais elles ne sont pas plus nocives que les bactéries qui peuplent nos aquariums et que nous entretenons avec amour :)

Guest Daboia

Certes ils sont inoffensifs mais les moucherons sont toujours désagréable

Guest thierrito
le "bambou", c'est le "lucky bamboo", qu'on façonne en cannes, en pyramides, en tire bouchons, etc. ?

C'est un Dracaena sanderiana. Si le but c'est qu'il pousse vite, on le trouve déjà démarré dans la partie "petites plantes en pot à la con pas chères". Et me^me si ce n'est aps beau quand c'est jeune, c'est exactement la même chose :)

dracena-s.jpg

Pour avoir une diée des divers Dracaena disponibles :

http://www.florus.com/komn/kom_d15.html

Ils sont tous inoffensifs en cas d'ingestion.

A noter, le petit D. surculosa qui est un saxicole/épiphyte de petite taille, à croissance assez rapide, et pas trop retombant, donc très utile dans certains décors.

Le D. fragrans 'massangeana' se trouve aussi sous forme de boutures, comme le lucky bamboo ou certains Yucca.

exact Pascual c'est le "lucky bamboo". sa donne quand meme un bel effet au fur et a mesure que sa pousse

Guest thierrito
Et sinon, Ă  quels types de parasites faites-vous allusion ?

Il ne peut pas y avoir de parasites des reptiles dans les plantes issus de l'horticulture. A la rigueur dans les plantes ramenées du pays d'origine, pourquoi pas, mais je vous assure que dans tout ce qui vient de l'horticulture il n'y a rien qui puisse s'attaquer à autre chose qu'à une plante. Les pesticides sont là pour y veiller. De plus un parasite a besoin d'hotes pour survivre, et dans les serres il n'y a pas grand chose, à pert éventuellement un piaf de temps en temps.

Donc au pire, on peut laver la plante et la mettre en quarantaine quelques semaines. Mais bon, autant je comprends qu'il puisse y avoir des risques physiques (chute, ingestion, blessures sur des branches cassées, etc.), autant le coup des parasites m'étonnera toujours...

A la rigueur dans les pires conditions, quelques bactéries qui décomposent les racines mortes, mais elles ne sont pas plus nocives que les bactéries qui peuplent nos aquariums et que nous entretenons avec amour :)

mais que fait tu des bébéttes noir qui se cachent entre les ecailles de nos serpents? (me rappelle plus du non) mais sa te fous en l'air le terra. il faut tout décontaminer.

J'en fais pas grand chose :)

Les serpents je n'y connais rien... Mais est ce que l'on trouve vraiment ces parasites dans les plantes issures de culture ? Je ne sais pas, mais on n'y trouve pas de puces ou de tiques, donc je ne vois pas bien pourquoi on y trouverait des parasites des reptiles.

Guest UrbanDendrobates

Salut,

on trouve parfois des bromeliacées artificielles lors des différents frogdays en allemagne et hollande. Le principal intéret est l'etanchéité qui facilite l'elevage des dendrobates oophages comme les pumilio

Guest boomslang

j'allais effestivement mentionner les differents salons reptiliens d'allemagne et autres oĂą on a un tres vaste chois et des meilleurs!

cela dit,pour en revenir aux bromeliacées et aux epiphites en general,on lis souvent qu'il suffit de les arroser ou de les pulveriser et que le tour est joué...

oui mais si vous gardez un serpent ou un autre reptile ce qui se passe c'est que le taux d'hygro risque de ne pas être adapté à l'un ou à l'autre et votre plante sera trop seche ou trop humide et dons pourrira

de plus les plantes que l'on vous vend sont en general boostée et sont tres peu resistantes et n'ont pas le temps de s'adapter qu'elles crevent déjà

et vous risquez de "passer" un certain nombre de plante avant de trouver les conditions idéales pour vos reptiles et vos plantes

mais bon,moi,je n'ai pas la main verte!!! :oops:

ce que je fais c'est que je fais un terra avec une structure (faite de plantes du genre phylodendron,pothos,dracaena,chamaedorea)qui ne bouge pas et prospere et j'agrémente de plantes que je sais que je ne serais pas capable de les faire durer (bromé,epiphites genre tillandsia,orchidées) et je les remplace quand c'est crevé! :D

et n'ayez pas peur des parasites dans les plantes que vous allez trouver dans les jardineries(pour les serpents en tout cas!)

Guest Daboia

Le problème c'est que c pour un BCI et les naturelles ne le supporte pas...

Guest thierrito

est ce que quelqu'un connais un site sur les epiphytes en francais please!

par ailleurs j'adore la VPC donc si vous avez des sites vpc sur les plantes epiphytes ou artificielles je veut bien et de préférences pas en hollandais car je parle pas bien ça comme dialecte!

pourtant ils ont de vachte beau site mais alors j'y entrave que dale!!!

dommage.d'ailleurs pareil coté site si vous avez pour les terra de top classe pour serpents et pas dendros je veut bien.

ouf voila j'ai fini.

en fait je rechéflis pour refaire la deco de mes lampro et de mon futur terra pour mon couple de hogg.

Guest gaetan

salut,

j'ai recuperer un ptit morceau de tillandsia (TILLANDSIA USNEOIDES ) sur une composition floral de ma mere mais elle est un peu seche et pas trés belle je l'ai mise dans le terra de mes bombina elle est dans la terre avec un peu de mousse (recuperer sur la composition aussi)

donc est se que elle va pousser ou est elle morte ? si oui combien de temp elle va tenir ?

@+

Guest - CroCoJoJo -

voila ce que j'ai vu de mieux en plantes artificielles (bromeliaces) c'est au Serpentarium de blankenberge (Belgique pour ceux qui ne connaisse pas)... je sais que "johnny's petshop" les vend (+-10 pour une fougere les autres ca depend de la taille et de la plante)

je vous garantis que sur la photo il n'y a que du faux (sauf le basiliscus :lol: ) alors qu'on ne vienne pas me dire que cela n'existe pas de belles fausses plantes et celles la pas de doute, elles s'accomoderont a ton boa :wink:

post-1273-1359251103,6666.jpg

Guest - CroCoJoJo -

lol c'est vrai que maintenat que tu le dis ca ressmble plutot a ca... j'avais meme pas remarque :lol: (pour info il s'agit des parois exterieures imitation roche du terra qui donnent cet aspect dechire :wink: !)

Guest Charles Duprez

Slt, le serpentarium c'est bien le petit truc sur la digue ou il y a plein de reptiles en exposition et que l'entrée est à un prix dérisoir

• Create New...