Aller au contenu

Photo

Ma smithi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   reptilwoman

reptilwoman

Membre fidèle

• Membre
  • 105 messages

Posté 19 juin 2010 - 20:28

Je vous presente ma smithi

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 19 juin 2010 - 23:56

Quand tu l'as dans une boite transparente comme ça, prend une photo de sa face ventrale. Tu verras sur la partie antérieur ventrale de l'abdomen un petit sillon. Si tu peux en faire une photo en gros plan la plus nette possible, on pourras peut être te donner une idée de son sexe.

Sinon, on va dire vers 4/5 ans si c'est une mâle il ferras se qu'on appel sa "mue imaginale" en gros sa métamorphose en mâle et va acquérir ses organes sexuels mâle. Puis la toile spermatique, le chargement de ses bulbes copulateurs et à partir de se moment là, ses jours son comptés. il lui restera 3 mois à 1 an (à la louche) pour trouver une femelle et essayer de la féconder et d'y survivre... Si c'est une femelle, elle pourra encore vivre une bonne dizaine d'année mais elle ne fait pas de métamorphose comme le mâle, elle garde sa morphologie initiale.

a+

#3 OFFLINE   reptilwoman

reptilwoman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 105 messages

Posté 21 juin 2010 - 18:24

Je voulais savoir si c etais normal que mon terra etait en buée quand je met le tapis chauffant en marche et je voulais aussi savoir quand ma smithi commencera a faire ces toiles car pour le moment rien ni toile ni terrier .
Pour la nourrir c bien une fois par semaine ??????????
Je voulais savoir aussi quel etait le meilleur moment de la journée pour lui donner sa proie

#4 OFFLINE   reptilwoman

reptilwoman

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 105 messages

Posté 22 juin 2010 - 10:48

Personne pour repondre a mes questions ??????????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock:

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 22 juin 2010 - 11:56

Je voulais savoir si c etais normal que mon terra etait en buée quand je met le tapis chauffant en marche et je voulais aussi savoir quand ma smithi commencera a faire ces toiles car pour le moment rien ni toile ni terrier .
Pour la nourrir c bien une fois par semaine ??????????
Je voulais savoir aussi quel etait le meilleur moment de la journée pour lui donner sa proie

Salut,

La buée normalement ne devrait pas rester sinon c'est que ton terra est soit trop humide soit pas assez aéré.

C'est pas sûr que ta smithi tisse beaucoup... Mais elle se fera tout de même un réseau (pas forcement très visible) sur le sol.
Pour le terrier, pour l'inciter un peu, place un morceau d'écorce de liège ou une pierre plate et creuse toi même un début de terrier en dessous. Une petite cavité pour qu'elle puisse se cacher quoi. Et si elle s'y sent bien, et l'aménagera à sa sauce ^^.

Propose lui une proie une fois par semaine (c'est loin d'être sûr qu'elle les mange toutes) et surveille son abdomen qu'elle est de bonnes proportions pour son espèce et son âge inutile qu'elle devienne énorme elle risque d'avoir des problème pour sortir de sa mue. Si elle devient trop grosse n'hésite pas à passer à un grillon toutes les deux semaines de toute façon normalement elles arrêtent de manger à l'approche des mues.

Le meilleur moment pour lui proposer sa proie c'est le soir.

a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles