Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest aurelf1

Un peu dingue le mec

Recommended Posts

Guest aurelf1

Bonjour je vous explique le probléme.

Aujourd'hui j'ai rencontré un type qui élevait des pogos ( j'en ai un :) , donc on a discuté).J'ai appris des choses d'ailleurs.

Mais une de ses phrases m'a choqué :shock: : Le mec donne de la bouffe pour chat (qu'il degraisse sois disant) à ses pogos :!: :?: :!: :?:

Ma question est : Est ce moi qui est tord ou est ce qu'il est bel et bien dingue :!: :?: :!: :?::shock:

Guest foruken

C'est juste un gros incompétent.

En résumé, tu as raison, continue de nourrir tes pogonas avec des insectes et des végétaux.

Pour comparer, en espérant pas me tromper, ce qu'il fait c'est comme si il nourissait des chats avec des coquillettes : nourriture pas adaptée au régime alimentaire de l'animal.

Si la bouffe pour chats a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e pour les chats, ce n'est en tout cas pas pour en donner Ă  des lĂ©zards. MĂȘme les chiens, pourtant avec un rĂ©gime alimentaire relativement proche du chat, ne peuvent pas ĂȘtre nourris avec de la pĂątĂ©e pour chat je crois (trop gras ou un truc comme ça).

Guest NYKO

pour le coup des boites our chien et chat g aussi lu ca ds le guide du terrarium!

il preconise des boites allégé en matieregrasse et enrichie en calcium avec des vegeteaux et une solution polyvitaminé en plus .

mais conseille qd meme d'utiliser des insecte et des vegeteaux plutot que des boites

DONC qui croire ???????????

A+

Guest Amphiprion

on trouvera toujours sur le net ou livre des "astuces" pour toujours payer moins cher, moins s'embetter,etc...

Mais forcement tout n'est pas bon si l'on veut avoir des animaux qui vivrons en pleine sante et le plus longtemps possible.

A nous aussi d'etre responsable en achetant des animaux qu'a la seul condition que nous puissont leur fournir une vie de qualite. Et si on a pas assew d'argent, ben vaut mieux le garder que d'acheter un animal qui mourra rapidement ou qui sera pas bien.

Guest azpoi

On peut tres bien donnr de la nourriture pour chin a un chat mais a courte durée car celle ci est trop riche en proteines et graisses...mais pour ce qui est des lezards je n'en sais rien (suis etudiant en veterinaire et on a pas encore touché aux reptiles...si cela doit arriverun jour! :shock: )

Bonne journée

Guest Tili

a certain type de lezard genre omnivore ( surtt tiliqua) on peut donner tres rarement de la nourriture pour chat car celle ci et quand meme tres grasse .

surement qu un jour on donnera plus que des boites special reptil comme on le fait pour le chien et les chat qui avant ne trouvai pas de la paté ds la nature . :shock::?

• Create New...