Aller au contenu

Photo

attaque de rongeurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   A r W e N

A r W e N

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 24 mai 2004 - 17:57

est ce que quelqu un c est deja fait attaquer son reptile par des rongeurs :?: :?: :?: :?: :?: car quand on voit des images d attaques de rongeurs c est pas tres beau :? :?
vive les reptiles et surtout les serpents et les tortues

#2 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 24 mai 2004 - 19:49

hé oui, sa arrive malheureusement trop souvent. :(
Pour éviter ça donne des rongeurs tués,ou alors ne laisse pas un rongeur avec un serpent sans surveillance.

#3 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 24 mai 2004 - 20:26

Jamais arrivé et pourtant je donne du vivant

#4 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 24 mai 2004 - 20:29

Ta de la chance oitinho,j'ai déjà vu un rat s'attaquer à un pr qui n'avais pas faim...Sa fait des dégats...

#5 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 24 mai 2004 - 20:37

La recette est simple ! Dès qu'un serpent n'a pas faim retirer immédiatement la souris du terra.... ceci est d'autant plus vrai pour les regius capricieux!

Après il existe toujours le risque de la morsure pendant la constriction mais c'est très rare car le serpent "chope" toujours le plus près possible de la gueule afin d'éviter ce genre d'accident

#6 OFFLINE   kobe bryant

kobe bryant

Membre fidèle

• Membre
  • 135 messages

Posté 24 mai 2004 - 20:43

si on fait attention je vois pa pourquoi un serpent se ferai mordre, a part lors de la constriction
pour ceux qui on peur , il ont qu'a donné du mort

#7 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Membre
  • 1 636 messages

Posté 24 mai 2004 - 22:11

moi j'ai remarquer que mon obsoletta n'attaquait pas de la meme facon une souris vivante par rappoart a une souris morte et vous :?:

#8 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 25 mai 2004 - 09:08

moi j'ai remarquer que mon obsoletta n'attaquait pas de la meme facon une souris vivante par rappoart a une souris morte et vous :?:

Mon boa est dix fois plus rapide lorsque c'est du vivant et attaque instantanément.
Par contre lorsque c'est du mort il n'y a parfois même pas de constriction.
Pour bien observer les repas des reptiles : rien de tel que du vivant en faisant gaffe :wink:

#9 OFFLINE   Jer

Jer

Membre fidèle

• Membre
  • 200 messages

Posté 25 mai 2004 - 12:33

Moi j'ai un boa qui doit a chaque fois qu'il attaquait une souris ou un rat il le ou la chopais par l'arriere et se faisait mordre, donc je ne lui donne plus que du congelé!Tant pis pour lui il a qu'a être moins maladroit lol!

#10 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 25 mai 2004 - 12:54

j'ai eu quelques morssures de souris, mais etant donné que je surveille les repas, quant la "proie" est trop entreprennante, un bon coup sur la tete et elle se calme rapidement ... :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#11 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 25 mai 2004 - 15:20

La recette est simple ! Dès qu'un serpent n'a pas faim retirer immédiatement la souris du terra.... ceci est d'autant plus vrai pour les regius capricieux!

Après il existe toujours le risque de la morsure pendant la constriction mais c'est très rare car le serpent "chope" toujours le plus près possible de la gueule afin d'éviter ce genre d'accident

Moi aussi je donne du vivant, et je surveille jusqu'à la fin du repas. D'ailleurs la prédation est un acte normal et naturel pour un serpent, je trouve dommage de le priver du peu d'activité qu'il peut avoir dans son terra.

Pour moi c'est un peu du même niveau que foutre du papier journal en guise de substrat. C'est sûr, c'est plus pratique, mais bon... :?

Sinon TOTOpyth, t'es sérieux pour le coup sur la tête de la souris ? :twisted:

#12 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 25 mai 2004 - 17:12

biensur que je suis serrieux !!

entre la santé de ton serpent et celle de la souris, le choix est vite fait !!

de plus, si la souris un peut trop entreprenante n'est pas acceptée apres avoir etée tuée, il reste tjrs le congelateur .....

fo pas se voiler la face, a mes yeux, les souris et rats entrant chez moi ne sont qu'une nourriture et non un animal de companie.
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#13 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 25 mai 2004 - 20:46

Moi aussi je donne du vivant, et je surveille jusqu'à la fin du repas. D'ailleurs la prédation est un acte normal et naturel pour un serpent, je trouve dommage de le priver du peu d'activité qu'il peut avoir dans son terra.

Pour moi c'est un peu du même niveau que foutre du papier journal en guise de substrat. C'est sûr, c'est plus pratique, mais bon... :?

Sinon TOTOpyth, t'es sérieux pour le coup sur la tête de la souris ? :twisted:

Exactement ! Comme je dis toujours, un python n'est pas une hyène.

#14 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 26 mai 2004 - 06:00

il est arrivé que louloute se fasse mordre par un lézard, mais jamais par une souris...les sauvages, je les assome un peu pour qu'elles bougent moins vite, et je lui donne toute les souris à la main...comme ça elle les attrappe bien..en plus, jamais une souris d'élevage n'a essayé de la mordre...mais essayez en tenant la proie par la queue, elle ne mord pas!
++
lampro_32 :twisted:

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#15 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 26 mai 2004 - 09:55

avant chaque repas j'assome la souris, ou le rat.
il gesticule encore un peut et cela suffit a attiré le serpent.
ma lampro c'est fait mordre durant une constriction, sa peut arrivé et on est pas non plus dans une configuration de chasse sauvage, . nos serpents on ete pour la pluspart elevé en terra et non pas de terrain de chasse dans ce petit espace. cela n'a donc rien a voir avec leur parcours dans la nature ou il delimites des zones, et ne marche qu'avec leur odoras puis avec leurs vision.
d'autre part uen fois j'avais mis une sauteuses vivante, et elle etait tellement rapide que ma lampro a tourné dans son terra une dizaine de minutte en foutant tout en l'air.
j'ai due l'enlever pour l'assomé et la représenté au serpent. Par contre dans ces cas de figures il faut faire sacrement gaff car le serpent est tellement excité qu'il fait plus la difference, et tappe dans n'importe quoi pourvus que cela bouge.

d'autre part je rajouterai juste que le repas de nos chers betes n'est pas un jeux non plus, donc laissé une proie en attendant quel se fasse bouffer n'est pas forcement tres sympa pour la proie.
un coup derriere la tete regle se probleme . sa tue la proie quasi instentanément et c'est mieux pour tous le monde.

en plus le serpents sera peut etre un peut moin excité et cela vous evitera de voir en directe la tete de votre souris eclaté sous la pression du serpent et de partire dans un nettoyage pour le moins sanglant!!! :cry:
sa m'ai deja arrivé, la tete n'a pas totalement eclaté mais le serpent bougeait en serrant sa proie qui continuait a se debattre tout en rependant du sang sur les vitres et autres parois de decors.

un vrai regale pour les accros au morbide!!

#16 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 29 mai 2004 - 09:29

moi la plus part du temps je donnes du mort, mais jamais avec les mains, car certains de mes boas pourraient te taper les doigts., Donc pour cela j'ai une pinces pour les nourrires (50 cm environ ).
Un autre details je nourrie toujours hors des terras
david

#17 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 29 mai 2004 - 09:36

d'autre part je rajouterai juste que le repas de nos chers betes n'est pas un jeux non plus, donc laissé une proie en attendant quel se fasse bouffer n'est pas forcement tres sympa pour la proie.
un coup derriere la tete regle se probleme . sa tue la proie quasi instentanément et c'est mieux pour tous le monde.

Ok mais l'instinct du serpent est de chasser, de plus cela contribue à lui faire faire un peu d'exercice

#18 OFFLINE   A r W e N

A r W e N

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 87 messages

Posté 29 mai 2004 - 12:39

c est toujours plus excitant de lui donner une proie vivante que morte :!: :D
vive les reptiles et surtout les serpents et les tortues

#19 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 29 mai 2004 - 12:40

ok pour l'instainct mais on est plus dans la meme configuration. on est en maintenance et plus a l'état sauvage

#20 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 29 mai 2004 - 12:58

ok pour l'instainct mais on est plus dans la meme configuration. on est en maintenance et plus a l'état sauvage

C'est certainement vrai mais je campe sur ma position que le but d'un terrariophile et de se rapprocher au maximum de son habitat d'origine. Bien sûr je n'ai rien contre les terras aseptisés, du moment ou les bêtes ne souffren pas...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles