Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sbergeron

Serpenteaux de elaphe guttata

Recommended Posts

Guest sbergeron

Salut,

C'est mon premier message et je n'arrive pas à savoir si j'ai la bonne façon d'envoyer un message...alors si ce message est reçu 2 fois, je m'en excuse à l'avance.

Alors, j'ai ouvert un oeuf aujourd'hui (aprÚs 30 jours d'incubation) qui était tout déshydraté depuis lundi et qui commencait à moisir...et j'y ai trouvé un contenu trÚs solide à l'intérieur avec un foetus mort de 13 cm...

J'aimerais savoir si ce que je prévoyais i.e. 45 jours d'incubation est vraiment possible? J'ai lu que les serpenteaux avaient 30 cm à l'éclosion...que je croyais prévue en fait pour le 31 mai prochain, soit dans 10 jours!

Est-ce vraiment la longueur réelle?

J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait aucune écaille...naissent-ils avec des écailles?

Guest Para

Comment fais-tu pour prévoir la durée de l'incubation???J'aimerais bien savoir... :lol:

A mon avis si le foetus ne posédais pas d'écailles (ils en ont à la naissance)et qu'il ne mesurais que 13cm,ta ponte ne sera pas éclos pour le 31 mai.

tu incube à quelle température?

martin.

Guest sbergeron

J'incube à 28 degrés Celcius.

Évidemment j'extrapolais lorsque je parlais du 31 mai pour l'Ă©closion...

Pour la longueur...est-ce 30 cm environ Ă  la naissance?

Guest Para

C'est à peu prés ça,moi je dirais plutot 25 cm,pour la taille des nouveaux nés.

Sinon tu peux incuber à 29 ou 30 degrés,l'incubation se passera plus vite.

martin.

Guest sbergeron

Est-ce que quelqu'un aurait des photos de serpenteaux de elaphe fraĂźchement sortis de l'oeuf?

J'aimerais bien voir ce qui m'attend!

Merci

• Create New...