Aller au contenu

Photo

Croisement elaphes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Monark

Monark

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 24 mai 2004 - 23:34

Il doit y avoir 2 ans, je suis tombé sur un numero de Reptil'mag dans lequel il y avait un dossier sur des elaphes qui ont été croisé avec :?: . Le croisement donnait des couleurs assez étranges.
Ma question: Est-ce que quelqu'un aurait des infos au sujet de ce croisement, ou un lien, ou pourrait m'indiquer de quel numero de Reptil'mag il s'agit (presentation en couverture).
PS: J'ai déjà cherché sur google mais étant donné que je ne me souviens plus du terme, j'ai pas trouvé.

#2 OFFLINE   Corallus

Corallus

Membre actif

• Membre
  • 269 messages

Posté 25 mai 2004 - 06:43

Tu dois confondre avec un numero de (feu) terrario magazine... Un article sur croisement guttata X Lampropeltis sp.
C'était un article de Michel Luquet (?) si mes souvenirs sont bons...

#3 OFFLINE   Black-Schtroumpfette

Black-Schtroumpfette

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 25 mai 2004 - 09:15

Salut
C'est exact et pour être précise c'est le N°13 de terrario magazine.

#4 OFFLINE   Monark

Monark

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 25 mai 2004 - 09:34

Oui c'est ça. Effectivement ça devait être terrario magazine. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le terme qui était employé pour designer ce croisement. Merci.

#5 OFFLINE   Black-Schtroumpfette

Black-Schtroumpfette

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 25 mai 2004 - 09:49

Hybrides! Le titre de l'aticle c'était les cyber-serpents par Michel Luquet. Les serpents sont beaux, mais je suis contre l'hybridation :?

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 25 mai 2004 - 13:02

vas voir sur " reptimania.com " , rubrique photos , sous rubrique serpents, il y a des photos de croisements d'elaphes et lampros qui donnent des couleurs hallucinantes .....

pour ma part, j'ai eu jusqu'a il y a quelques jours, des croisés entre elaphes gutt gutt et elaphes lindemery ..... les couleurs etaient sympatoches, le comportement exactement identique a un "pur" gutt gutt ...

apres, c'est une question de choix personnel ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#7 OFFLINE   A r W e N

A r W e N

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 27 mai 2004 - 16:20

toto tes serpents preferes c les elaphes :?: :D :?: :D :jump3:
vive les reptiles et surtout les serpents et les tortues

#8 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 27 mai 2004 - 16:28

idem contre l'hybridation meme si g eu des elaphe guttata obsoleta tré simpa(pa moi ki les ai reprodui)

#9 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 27 mai 2004 - 19:28

Sur Reptimania.com, il y a aussi l'article complet dans la rubrique Documentation/Serpents, ça s'appelle "HYBRIDATION ou la valse des gênes"
C'est vrai que les couleurs sont assez spaces, à tel point qu'on dirait que certaines sont passées par Photoshop. Spécialement celle-ci, je sais pas de quel croisement de phases c'est issu, mais je trouve ça super beau, dommage que ça soit un hybride...

Image(s) jointe(s)

• Hybride space.jpg

On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#10 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 27 mai 2004 - 19:34

toto tes serpents preferes c les elaphes :?: :D :?: :D :jump3:

bin je trouve que c'est un bon compromis pour ce que je recherche chez un serpent : grande mobilité, petite taille, simplicité de maintien ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles