Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest elobulle

étanchéiser le bois = obligatoire ?

Recommended Posts

Guest elobulle

pour réaliser un terra pour Pépette ( :D ) mon BCI de 2,80 environ, je vais opter pour du bois style ambiance humide. Faut-il en passer quand même par un résinage pour le rendre imperméable ? L'éclairage est-il indispensable ou est-ce que le panneau sup en verre suffirait ? Bref, si vous avez des conseils...

Les dimensions proposées : 170 x 70 x 80 sont-elles suffisantes ? :?:

Guest To

du bois style ambiance humide ???

je vois pas ce que tu veux dire pas la !

si tu dois obtenir une hygro importante et que tu comptes vaporiser de tps en tps, tu as 2 sollutions : soit tu prend un bois resistant TRES BIEN a l'humidité, soit tu en prend un bois moins resistant que tu protege....

pour la lumiere, je te conseile quant meme une lumiere artificielle, qui est plus facile a gerer qu'une lumiere naturelle (temps d'eclairages plus facile a maitriser dans le cadre d'une "simulation des saisons")

Guest aurelf1

Je pense que du contre plaqué marin serait le bois le mieux approprié.

Mais sans doute un vernis à mettre dessus???

Guest Amphiprion

Meme avec du bois dit "Marin" il vaut mieux vernir encore, par contre ca permet de mettre moin de couche, mais il revient plus cher.

Guest NYKO

tu as encore l'option de trouver du contre plaqué de cauffrage.

c ce dont on ce sert pour faire les moule pour le béton ca craint pas l'humidité et c deja "vernis", il est noir avec 2 faces lisses ou une face lisse et une anti derapant. ca sert aussi pour faire des plancher d'échafaudage.

le mieu pour un terra c les 2 face lisse et en 15 mm.

ca ce trouve ds les magasin qui font du materiel pour le batiment (style point P)mais tu risque de le trouver quand plaque entiere.

bon courrage.

A+

Guest elobulle

quand je parlais d'ambiance humide, je pensais en effet au contre plaqué marin. J'avais aussi envisagé la possibilité d'utiliser du CTBX filmé, dans le cas ou un milieu vraiment imperméable était nécessaire.

DOnc à priori c'est le cas... Est-ce obligé de pulvériser chaque jour ou est-ce qu'un générateur de brume suffit?

Et pour l'éclairage, qu'en pensez-vous ? Et les dimensions ?

Que de questions... et envie de bien faire lol :D

Guest Amphiprion

le brumisateur est suffisant uniquement pour des petits volumes (tres faible ventillation), sinon il faut passer a la pulverisation (manuelle ou automatique)

pour un BCI je pense qu'un bac d'eau de taille appropriée au point chaud est suffisant.

C'est ce que j'ai pour les miens. J'obtiens 55 à 60 % d'hygro et mes BCI me font de superbes mues.

Guest NYKO

pour le contre plaqué j'ai trouvé le nom exact, c'est du contre plaqué bakélisé.

comme son nom l'indique il y a une couche de bakélite de chaque coté.

A+

Guest elobulle
pour un BCI je pense qu'un bac d'eau de taille appropriée au point chaud est suffisant.

C'est ce que j'ai pour les miens. J'obtiens 55 à 60 % d'hygro et mes BCI me font de superbes mues.

c'est ce que j'ai actuellement pour le mien.

Quelle taille fait ton terra pour ton BCI ? et quelle taille de "baignoire" utilises-tu , sous quelle forme ? :?:

Guest spamone

sinon il y a les bois exotic comme l'iroko par exemple qui sont trés esthétique qui résite trés trés bien à l'humidité (imputréfiable) et sont mois cher que les bois marin :wink:

c'est ce que j'ai actuellement pour le mien.

Quelle taille fait ton terra pour ton BCI ? et quelle taille de "baignoire" utilises-tu , sous quelle forme ? :?:

la taille de mon terra actuel est 160 / 60 / 40.

Mon bac d'eau est une litière pour chat de 40 cms environ mais ma pièce est très seche.

• Create New...