Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

muriel

Serpent dans tableau de bord 206

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne suis pas herpétophile depuis longtemps mais j'ai un besoin urgentd'informations:

Samedi dernier, j'ai garé ma voiture fenêtres ouvertes sous un arbre en Loire-Atlantique et un serpent (environ 80 cm, gris) est entré ... Depuis il se cache dans le tableau de bord dés que l'on s'approche de la voiture. Les pompiers n'interviennent pas et nous conseille de faire démonter le tableau de bord par un garagiste volontaire !

Je cherche désespérement une stratégie pour attirer le serpent hors de sa cachette. Un oeuf? Une souris vivante?

Sinon, je me demande combien de temps il peut survivre sans nourriture. Peut-il se mettre en hibernation? (la voiture est dans un garage sombre et frais)

Merci d'avance de vos conseils! :confus:

il n'y a pas d'autre sollution qu'un demontage....

biensur, quant la voiture n'est pas utilisée, laisser les portes ouvertes (ainsi que celle du garage qu'il puisse sortir de chez toi (attention aux voleurs)

et bonne chance

Bonjour!

Je ne suis pas herpétophile depuis longtemps mais j'ai un besoin urgentd'informations:

Samedi dernier, j'ai garé ma voiture fenêtres ouvertes sous un arbre en Loire-Atlantique et un serpent (environ 80 cm, gris) est entré ... Depuis il se cache dans le tableau de bord dés que l'on s'approche de la voiture. Les pompiers n'interviennent pas et nous conseille de faire démonter le tableau de bord par un garagiste volontaire !

Je cherche désespérement une stratégie pour attirer le serpent hors de sa cachette. Un oeuf? Une souris vivante?

Sinon, je me demande combien de temps il peut survivre sans nourriture. Peut-il se mettre en hibernation? (la voiture est dans un garage sombre et frais)

Merci d'avance de vos conseils! :confus:

Mouarf...

Je pense qu'une cage avec un jolie couple de souris bien dodu.... posé en dehors de la voiture dans ton garage aurons vite raison de ton visiteur.... tu laisse ouvert la voiture (debranche la batterie).... bon il y a surement un risque pour les souris :D:D il reste plus qu'a esperer que quand il auras fini son repas... il ira dormir ailleur...

Sinon bonne chance, je vois bien les techniciens de pigeo !!! :shock: ça vas etre drole... Bahhh fallais acheter jap.... :twisted:

bonne chance

ZarbeL

Salut et merci à tous de vos réponses si rapides!

Si mon serpent ne réapparait, je crois que je vais tenter de le tenter avec une souris au fond d'un récipient type flacon conique de 5 litres ("Erlen" de labo). Il doit probablement avoir faim, non ? Une fois repus, il devrait avoir du mal à remonter du flacon...

Peut-on être certain qu'il ne soit pas en hibernation? Il est dans le noir et au frais...

Salut et merci à tous de vos réponses si rapides!

Si mon serpent ne réapparait, je crois que je vais tenter de le tenter avec une souris au fond d'un récipient type flacon conique de 5 litres ("Erlen" de labo). Il doit probablement avoir faim, non ? Une fois repus, il devrait avoir du mal à remonter du flacon...

Peut-on être certain qu'il ne soit pas en hibernation? Il est dans le noir et au frais...

Je pense qu'il n'aura aucun mal à sortir du flacon.

de toute façon ce qu'on lui demande c'est de sortir de la voiture.

Si tu le capture n'oublie pas de le relacher :wink:

plus simple pour le pieger :

le coup classique de la cage a souris : tu met 2 souris dans une cage .... le serpent passera entre les bareaux pour croquer les souris, mais une fois les souris ingérées, il ne poura plus ressortir !!!

l'avantage, c'est que tu peux laisser ta voiture fermée sans probleme

sans connaitre l'espéce c'est difficile d'étre sur qu'il acceptera les souris...mais essaye quand même.

Sinon laisse ta voiture ouverte,et avec de la chance il sortira.