Aller au contenu
kentin41

Scorpion

Messages recommandés

bonjour même si des personne en ont sans C.D.C sa veut pas dire qu'il on les capacité après si ses pour faire le malin devant tes potes laisse tombé mes après si tu est contiens des risque ...tu peut déjà te documenté et voir après mes je te déconseille toute espèce dangereuse

@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis contiens des risques si je prend une espèce de scorpion se sera surment un Pandinus Imperator et juste commenca je suis pas du jore à faire le malin devant mais "pote" avec des espèces qui peuvent étre dangeureuse ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne dit pas que ses toi qui fais le malin mes je travaille en animalerie est je ne conte plus le nombre de personne qui me demande des cobra des mygale...mes après ses a toi de voir sachant que tu ne prends pas de risque énorme avec pandinus imperator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les gars faites un petits effort sur l'orthographe et la grammaire, c'est un peu limite là...

 

Ce que tu risque avec un Pandinus imperator sans CDC c'est une perquisition, quelques heures de cuisine et d'intimidation au commissariat, un passage devant un tribunal correctionnel et la peine maximale pour défaut de capacité est de 1 an de prison ferme et 15 000 euros d'amende + la saisie des animaux... (pour le moment j'ai vécu les deux première étape, j'attends la suite...)

 

Je te le déconseille mais si tu le fais quand même fait attention à l'origine de ton animal. C'est l'hécatombe chez les Pandinus sp. malgré leur classement en annexe II de la convention de Washington, ils sont importés par millier (légalement ou non) et sont maintenus trop souvent dans de mauvaises conditions et trop peu d'éleveurs en font de la repro. Prends soin de prendre des animaux NC c'est important ! D'une tu pourras voir ton scorpion grandir et te familiariser avec son comportement (j'en ai eu qui était de vraies teignes) et tu ne prends pas part à cet immonde trafic !!

 

Surtout renseigne toi un maximum si tu décide de franchir le pas et si tu pouvais même décrocher ton CDC + AOE avant ce serait vraiment parfait (cela dit je sais bien que la réglementation n'est pas parfaite...)

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu risque surtout, c'est que des gens bien intentionnés qui vont te sermonner et te faire peur avec une peine maximale et autres. Comme je te l'est dit, 95% (et encore je suis gentil) des gens qui maintiennes des scorpions n'ont pas de CDC. Je m'avance sur ce chiffre car je fréquente les forums allemands (Le plus grand en Europe et surement dans le monde), les forums anglais, un forum suisse et bien sur les quelques forums français et plus particulièrement un.

 

En Allemagne le CDC n'existe pas, en Suisse non plus... Les allemands peuvent légalement élever des scorpion mais pas les français. En France il faut une autorisation préfectorale tout comme tu peux avoir légalement une arme aux USA alors qu'il te faudra aussi une autorisation préfectorale en France...

 

Je n'encourage personnes a avoir un scorpion sans CDC, j'informe en donnant des faits, je prévient juste que si il fait comme tout le monde, il n'aura rien parce que oui, c'est légal, et oui c'est toléré.

 

Et dire ça c'est franchement grave... Non ce n'est pas légale et non ça n'est pas toléré. En Allemagne, en Suisse, en Belgique ou en Espagne c'est légale mais pas en France.

Tu informe en donnant des fait qui ne servent à rien et en y glissant par ci par là des mensonges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars, désolé de me glisser dans votre conversation mais vous partagez la meme passion (c'est cool!) et je trouve ça dommage de vous voir vous taper sur les doigts alors que ce n'est pas sur ce post que vous ferez changer les problemes de detention!

le sujet dès le depart etait qu'un jeune terrariophile aimerai avoir son premier scorpion alors qu'il ne possede pas cdc necessaire.

je crois que personne ne pourra l'empecher d'avoir son scorpion tot ou tard s'il l'a decidé alors le mieux est de vous occuper de lui et de l'orienter au mieux afin qu'il soit conscient que cette reglementation a un but, essayez de le senssibiliser, pas de vous quereller!

l'un d'entre vous a été super avec moi quand j'ai eu besoin de conseils... pourquoi ne pas l'etre avec tout le monde?

faites l'amour pas la guerre! peace ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans cdc si on te choppe au 1er passage tu a surtout le droit a une moral de 3h si tu est chanceux.

aprés faut aussi te dire qu'une évasion ca arrive a n'importe qui,tu ouvre pour lui mettre une gammele celle ci tombe tu te baisse pour la ramasser tu te reléve et hop plus de scorpion.

1ere pencée "oh lala il est chez moi je suis aps tranquille" Moi je pence plutot "et si il sort de chez moi et qu'il tue une de mes petite voisine ? ou un voisin ? un passant ? = homicide involontaire ( a mon avis c'est vu comme ca).

donc pour le vénimeux ils sont trés stricte dessus,que tu ai les instalations parfaites ou non.

 

J'ai deja eu des scorpions et des mygales et je n'ai pas de CDC je fait actuélement mon dossier pour l'avoir et venom inclu,dés que j'amménage chez moi dans ma maison et que ej ne suis plus en centre ville je dépose ma candidature.

Mais voila moi je suis majeur ,vacciné et j'assume mes actes et crois moi que la prison t'as pas envi de connaitre.

 

En attendant je m'en passe trés bien,je suis 100% en régle car j'ai des voisins qui sont au courant de mes bétes,car je suis allé leur dire plutot qu'il panique "han le monsieur barbu d'en bas/d'a coté il a des serpents faut appeler la police..."

 

Je te ferrait pas la moral si tu en prend un sans CDC mais sache que a la moindre erreur tu fou ta vie en l'aire et sui t'es mineur celle de tes parents en prime et tu sera en + dans le colimateur des brigades vertes.

 

Donc aprés ca tu fait ce que tu veux,mesure le poid de ton avenir et des dangers qui peuvent survenir contre un scorp.

 

 

Aprés si c'est le poison qui te motive sache que il n'y a rien de passionant a voir une proie mourir par empoisonement.exemple

Avec serpent vénimeux : Mord la proie,lache la proie,attend.La proie ne bouge plus trop (en terrarium) il la mange.

Mygale : il faut s'accrocher c'est trés vif.

Scorpion : il n'ont pas de pince juste pour l'estétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis dans le meme cas que se debutant j'aimerai avoir un scorpion nimporte le quel car il me plaisent tous ,donc faut obligatoirement le c.d.c pour avoir un scorpion ??? et je possede une Psalmopoeus cambridgei est ce qu 'il le faut aussi ???

 

 

:trinque::trinque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut un CDC + AOE dès un spécimen pour toutes les espèces de scorpions et de mygalomorphes. Il n'y a aucune exception. Hors mis chez les araneomorphes.

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai vue des brachypelma a la ferme tropicale ou il y a pas besoin de CDC

 

Non, tu as du rêver... Les Brachypelma sp. sont des Theraphosidae et comme tous les Theraphosidae sont soumis au CDC + AOE.

 

S'il vous plait les gars c'est déjà assez compliqué comme ça évité les fausses info après on s'étonne qu'il y en ai certains qui ne s'en sortent plus :evil: Si tu avais demandé plutôt que de suggéré ça t'aurais évité de dire une bêtise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des lois, et il faut les respecter.Tu dis que tu ne risques rien si tu n'as pas le CDC ni l'AOE car les autorités ont autre chose à faire que de taper sur les doigts d'un gars qui n'a qu'un ou quelques scorpions à la maison.Mais si il vient à s'enfuir (ce qui peut tout à fait arriver même à la personne la plus sérieuse et attentive à son élevage) et qu'il se barre et pique un voisin, qui est un enfant, ou une personne allergique, t'auras quoi à répondre à ça?

Notre passion est suffisamment sali par les accidents qui arrivent avec ce genre de pratique illégale, et dieu sait si les médias sont friands de ce genre de scandales!!!

 

Alors il serait intelligent de ne pas rentrer dans cette logique irresponsable, et faire les choses proprement en passant ses certificats.parce que, qu'est-ce-qu'il arrivera sur le long terme si trop d'accidents du genre envenimation avec des bêtes qui ne sont pas en règle arrivent?Et ben un jour il y a aura un ministre un peu trop phobique sur les bords ni connaissant rien en reptiles et arachnides, qui va sortir une loi à la con et qui va mettre tout le monde dans le même panier, et on ne pourra même plus détenir de non-vénimeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n'imaginez pas le nombre de gens qui se separent de leurs betes apres s'en etre lassé alors un peu de sensibilité svp, ces animaux sont dangeureux et ne sont destinés qu'a des gens responssables.. si c'est une question d'esthetique des mues de scorpion vous conviennent tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×