Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

spamone

ile maurice

Messages recommandés

j'aurai dit acanthausora, mais je ne trouve rien de réellement proche. En tt cas pour moi c'est beaucoup plus proche d'un agamidae que d'un iguanidae.

ca a l'aspect d'un iguanidé mais je m'avance un peu trop peut etre :?

ca a l'aspect d'un iguanidé mais je m'avance un peu trop peut etre

Aucun Iguanidés en Afrique, Asie, ....

Ils sont tous originaire du continent américain, sauf le genre Brachylophus originaire des iles Fidji et alentours.

Rémi

je confirme Calotes versicolor, présent à Maurice et à La Réunion, pas évident à attraper d'ailleurs ces petites bêtes là, ça me rapelle des souvenirs :D :D

A+

Fred

je dirais meme plus, remi a une certaine maitrise de tous les domaines , serpent , lezard ....

oula!

Arrêtez de me jeter des fleurs!!

Les infos suffit de les chercher, et le et c'est idéal pour ça! ;)

Rémi

jsui allé a la reunion pendant les vac de noel g dla famille labas mon pére ki lui est de labas ma expliké kil arrivé a les attrapé avec des feuille d'arbre fine avec leskel il faisai des sorte de lasso lol!a la reunion il est apelé caméleon meme si c pa lui le vrai caméléon !il est tré facile de distingué les male des femelle car les male prenne des couleur allan du rouge vif au jaune vif sur la tete!il est en effet trés rapide et c'est un agamidé ça c sur !lol

on peu voir oci des hemydactylus a la reunion et des fucifer pardalis ce ki est dautan plu merveilleu car ils sont en liberté et pa evident a trouver parmi les feuillage mai g qd meme eu la chance d'en trouver plusieur et meme d'en manipuler un a l'etat sauvage :D

des fucifer pardalis ce ki est dautan plu merveilleu car ils sont en liberté et pa evident a trouver parmi les feuillage mai g qd meme eu la chance d'en trouver plusieur et meme d'en manipuler un a l'etat sauvage :D

Des caméléons sur l'ile Maurice???? :?:

J'savais pas que des pardalis y avait été introduit.

M'enfin c'est pas un gros prédateur, ca va! lol

Rémi

g di la reunion !!!!confon pa!lol et ton avatar c un stenophis sp?
arf, désolé j'ai mal lu ! :D

Pour l'avatar, oui c'est un Stenophis (Stenophis citrinus).

Rémi

Oui mais des iguanidés il y en a aussi à Madagascar avec les Chalarodon et les Oplurus.

c'est des Opluridés il me semble! ;)

Rémi

a oui il semblerait que les opluridae soient ddevenue une famille a part entière cependant ils sont encore classé par certain auteur comme etant des iguanidés (si même eux ne sont pas d'accord... et c pas le seul cas...)

dans tous les cas ils restent bcp plus proche des iguanes américains que des agames du vieux monde.