Aller au contenu

Photo

Hadrurus arizonensis (gravide? + maintient)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Membre
  • 1 409 messages

Posté 30 juin 2010 - 20:12

Bonsoir,
comment sait-on si notre femelle Hadrurus Arizonensis est gravide ?

sinon faut-il nécessairement un gros éclairage pour maintenir cette espèce?
qu'elles sont les températures requise ?

Merci d'avance pour les réponses
Ulric

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 30 juin 2010 - 20:49

C'est Hadrurus.

http://scorpuspark.e... ... 74150.html

T'as pris une assurance vie? :D
Non, je déconne, il n'est pas très dangereux si tu n'est pas allergique.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 30 juin 2010 - 20:54

merci du lien, j'étais déjà tombé dessus

mais pour ce qui est des réponses, ça m'aide malheureusement pas

mais pour l'éclairage,j'ai envie de dire qu'il lui en faudrait pas mal, vu sa localisation

#4 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 01 juillet 2010 - 18:04

pas de réponse aujourd'hui ?

#5 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 02 juillet 2010 - 22:31

ok je te fais ça pour demain
:wink:

#6 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 05 juillet 2010 - 19:15

arf je suis désoler pour les photos , mais tant qu'il est dans sa boîte en plastique provisoire, je ne sais pas faire de photo ...

par contre de son futur terrarium en voici, quelques-une vite fait:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le terrarium fait 60cm de long, 30cm de large et 35cm de haut
il y a du substrat sur une hauteur d'entre 20cm et 7cm
le substrat est de la terre argileuse mélanger a du sable pour bac a sable d'enfant (j'ai fort mouiller le substrat avec tout le décor mis en place, maintenant il est "en fasse" de séchage avant l'arrivée de la petite "scorpionne"

Dans le substrat j'ai enterrer des racines en bois, pour que les futurs trous qu'elle creusera tiennent encore plus le coup (déjà que là avec le substrat que j'ai choisi, il ne devrait pas y avoir de soucis d' effondrement)

Je dois encore faire l'encadrement sur le haut de l'ancien aquarium, avec la structure en bois et un moustiquaire, je penses aussi installer une petite ampoule allogène de 40Watts qui sera allumer 14h/jour l'été et 10h/jour l'hiver.

Comme nourriture, je lui ai donner un gros grillons, le vendeur m'a dit de lui en donner 2 à 3 par semaine.
Sur les quelques sites que j'ai regarder (je n'ai pas encore eu le temps d'en visiter beaucoup) j'ai lu qu'il fallait varier la nourriture, et ce n'est pas pour moi un problème puisque j'ai différent élevage de blattes, puis j'ai chaque semaine des grillons et sauterelles de petite et grande tailles. Si vous savez quels insecte ou je ne sais quoi qui lui ai favorable (avec ou sans calcium en poudre !?) enfin, dites moi quoi :wink:

Je pense lui proposer un bac d'eau d'une faible hauteur 4-5 jours par mois, info reprise sur les sites.

Les photos de la bêtes viendront sans doute ce week-end, au moment du changement de terrarium, j'essaierai de la prendre avec ma longue pince métallique par le bout de sa queue, il parait (info de site) que ça ne lui fait pas de mal, que c'est très costaud a cette endroit et que c'est comme ça qu'on manipule son scorpion.
(quelques personnes du forum, me connaisse plus ou moins et bien pour vous témoigner que je ne manipule pas mes animaux pour mon plaisir, mais en générale une fois par mois pour voir si tout va bien.)

#7 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 05 juillet 2010 - 20:34

je ne pense pas que "tu me connais", où pas beaucoup.
Si tu suis un peu mes autres post au sujet de mes lézards, puisqu'a part ce scorpion qui est une grande première pour moi, je n'ai que du sauriens à la maison, avant un peu de serpent mais pour moi beaucoup moins intéressant sauf quelques exception que j'ai vu ou déjà maintenu.

Soit, j'essaie souvent de donner le meilleur et pour quelques points, j'essaie de leurs donner le possible pour un bon maintient ...

Sinon, j'ai toujours mon défaut de débutant, j'achète sans vraiment connaître l'animal avant (mais je n'achèterai pas un gros varan juvénile par exemple en pensant qu'il restera petit et qu'il vivra dans un terrarium comme pour gecko léopard.) je connais en générale un minimum l'espèce)
Ici dans ce cas, quelques infos du vendeur, et quelques info prise sur le net le jour après la réservation de la bête ...

tant mieux que le terra peut lui convenir, il me reste a frotter les carreaux et faire le couvercle,
je pense lui mettre l'allogène de 40watt quand même, peut être je changerai pour un tapis par après ;-)

je vous/te tiens au courant des nouvelles

merci des conseils, compliments, j'en prend bonne notes.
bonne soirée a bientôt

Ulric

#8 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 07 juillet 2010 - 15:42

voilà quelques photos lors de son repas d'hier, une petite sauterelle:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

je sais pas si tu seras voir quelques chose sur ces photos là ....

#9 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 07 juillet 2010 - 18:12

Samedi, je ferais de bien meilleur photo et de coter.

Je pense la prendre par le bout de la queue avec la pince, la mettre dans une boite plus transparente vite fait pour les photos où je prendrais carrément les photos en vol quand je la tiens avec la pince (est ce que c'est dangereux pour la bête de la prendre de cette façon?)

Cette manipulation ne sera pas régulière juste cette fois ci pour faire le transfert de la boite en plastique au terrarium

Pour la nourriture, elle c'est jeter directement dessus ! (est ce qu'ils ont tendance a être aussi vorace ?) (elle aurait 18mois, encore faut il savoir si c'est vraiment une femelle !?)

Je vais faire comme tu dis, ne plus la nourrir pendant 3 semaine, lui faire comme un régime avant de reprendre avec du petit grillon.

Merci de la réponse
A bientôt

Ulric

#10 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 07 juillet 2010 - 20:36

ok ,j'espère alors que lorsqu'elle ira dans son terrarium je pourrais faire de belle photo a travers la vitre, j'espère que le substrat lui conviendra.

a propos de l'espèce et des scorpions en générale, j'ai quelques quetsions:
-est ce qu'il peuvent mourir ou juste être atteint d'une piqure de leur espèce et ou même de leur propre venin?
-comment ça se passe a propos de leurs venin alors qu'ils piquent leur proie et que quelques minutes après ils mangent cette proie.
-est ce qu'ils peuvent doser leurs injections de venin ? comment voit ils les choses a ce sujet?
(par exemple: "Hop un petit grillon et hop une petite dose" "How une grande mains géante alors Kaméaméa je donne tout" ^^ )

j'espère tu pourras et voudras bien encore m'aider, me répondre.
bonne soirée
Ulric

#11 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 10 juillet 2010 - 08:30

ok merci, j'en sais un peu plus maintenant, encore merci.

Dit comment est ce que je peux faire la photo d'en dessous ?
surtout si je peux pas le prendre par la queue (avec la pince)

Où alors je le met dans une boîte "à grillons" mais la photo ne sera pas net du tout !?

#12 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 11 juillet 2010 - 21:30

voilà, je l'ai pris directement avec la boite vide "à grillons"
et voilà les photos + les photos dans le terrarium.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les photos ne sont pas terrible, désoler, je ne retrouve plus le chargeur de mon CoolPix, bon c'est pas non plus le top, mais il aurait sans doute mieux fait.
Soit, j'ai tout de même pu voir sur deux photos différentes le nombre de "poils" qui a sur les "peigne" qui se trouve sous le ventre du scorpion, il sont au nombre de 27.
par contre ça me dit rien, car je ne retrouve plus le site qui me disais qu'entre autant et autant de poils c'est une femelle et qu'entre autant et autant de poils c'est un mâle....

A part ça qu'est ce que vous pouvez me dire sur son aspect, état générale, ....

PS: là le terrarium est simplement éclairer par néon, mais je voudrai lui apporter un petit spot chauffant de 40Watts. Il sera mis un peu plus tard car là dans la pièce, il fait déjà pas mal chaud !

#13 OFFLINE   Ulric

Ulric

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 409 messages

Posté 12 juillet 2010 - 12:44

Quand tu dis "moi j'ai essayé avec un zoom mais j'ai pas réussi à compter 2 fois un chiffre qui ne différai pas de 4 peignes."
je comprend pas...
sur mes photos dans leur taille d'origine, j'ai du mal a voir mais j'ai tout de même compter deux fois 27 sur deux photos différentes, donc d'après ce que tu dis "Femelle: 24 à 34." ce serait une femelle.

là je ne l'a fait plus manger voir si elle maigris ou grossit ...

mon substrat est fort compact, j'ai fait un mélange de 60% de terre argileuse (écrase tout fin presque en poudre) avec 40% de sable.
le tout plus que mouiller (puis bien sécher avant l'entrer du scorpion!) sur ce depuis hier, il n'a pas encore creuser, juste retirer un peu de substrat en surface sur une petite partit qui est juste situer sous une pierre plate. j'espère bientôt le voir dans le terrassement

ensuite les branche ont été acheter en bourse, j'en ai déjà vu pas mal a toute sorte de bourses, même en animalerie j'en voit mais là c'est pas donner, même du vol ^^
Sinon, j'ai une fois vu dans un buisson, des branches qui une fois sec, ressemble fort a ça, je sais pas qu'elle sorte de buisson, un qu'on voit souvent entre deux jardin ou pour déterminer une propriété en façade, un buisson avec de toute petite feuille ronde et verte.
j'espère ça t'aidera.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles