Aller au contenu

Photo

? Quelques questions la Phillie géante ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tilda

Tilda

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 01 juillet 2010 - 13:08

Bonjour ! :D
J'aimerais quelques informations sur la Phillie géante je voudrais commencer un élevage de ce joli phasme , nourriture , terra , mode de vie ... Peut etre que quelqu'un qui connait bien pourrait me renseigner ... :-D
@+++ sur le forum ...

#2 OFFLINE   emile justice

emile justice

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 01 juillet 2010 - 13:49

bonjour
je pence que vous parlée de Phyllium giganteum si oui il faut un terrarium humide 70-80% d'humidité une température constante de 25-26°C. Elle ne doit pas dépasser 30 °C
Ils ont besoin de lumière pendant 12 à 14 heures par jour tu peux leur donner des ronces, chêne, chêne vert, goyavier, rosier, framboisier

#3 OFFLINE   raphaël

raphaël

Membre fidèle

• Membre
  • 145 messages

Posté 01 juillet 2010 - 13:58

Salut, je te fais le copier coller de la fiche d'élevage des phyllium de mon forum ( http://www.swiss-insecte.xooit.com ).

Et d'ailleur, si ça t'intérésse, j'ai des oeufs à donner contre le payement des frais de port...

Phyllium sp P.S.G. n°278

Origine: Philippines

Jeunes: à la naissance les jeunes on déjà une forme de petite feuille, leurs couleur est brun foncé avec des lignes blanches sur les pattes. Un peu prêt une semaine après leurs naissance, ils venant totalement verts claires. Les jeunes sont très dynamiques et ils bougent de partout, donc soyez attentifs aux invasions.

Femelle: 8 cm environ, est plus large et beaucoup moins allongée que le mâle. Elle possède également une paire d'ailes mais elle ne peut pas voler.

Mâle: 5 cm environ et porte une paire d'ailes qui lui permettent de voler sur de courtes distances. Sa croissance est bien plus rapide que celle de la femelle et il est parfois difficile d'avoir des individus adultes des deux sexes en même temps s'ils proviennent d'une même génération.

Alimentation: ronce pour commencer ( les jeunes n'acceptent pas les autres plantes), chêne, noisetier, hêtre

Reproduction: sexuée et par parthogènèse.

Incubation: entre 4 à 5 mois sur vermicule humide.
[/break1]swiss-insecte.xooit.com]http://www.swiss-insecte.xooit.com : le forum dédié aux passionnés d'insectes.

Contrairement à l'homme, le lézard est pret à sacrifier sa queue pour sauver sa vie...

#4 OFFLINE   Tilda

Tilda

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 34 messages

Posté 05 juillet 2010 - 16:05

Donc il faut bien les mettres dans un terra mais quel taille ? Et sinon j'attends la rentrée pour voir si je commence l'élevage ...
@+++ sur le forum ...

#5 OFFLINE   Crofou

Crofou

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 03 septembre 2010 - 14:36

Il parle des Phyllium G. non des Phyllum Sp. Ce n'est pas la même difficulté d'élevage! J'en ait élever un moment! Je maintenais 10-15 individus adultes ( que des femelles ils sont parthénogènèse, mâle casiment inconnue en élevage) dans un terra de l40xL40xh80, aération haut et basse! chauffé a 30°C (au dessus d'un terra de serpent =)

80% d'humidité obtenu par un grand bac d'eau couvert d'une gaz dans le fond du terra! 2 pulvérisation par jours, attention au goutellettes, elle pourrait étre fatal pour les L1, qui d'ailleurs sont trés baladeuse, en même temps que je l'ai pulvériser je remettait les L1 sur les feuilles car elle y parte toujours les 10 premier jours!

Et pour les L1.2.3 je te conseil les vieilles feuilles de ronce bien tendre, pas les jeune feuille dur et épaisse inmangeable par les jeunes. Avec tout sa j'avait trés peu de mort au premier stade ... 95% de réussite en moyen L1 >>> adultes
3.4 Pantherophis Guttatus 1.0 Lampropeltis calif. albi. rayé 1.1 Python régius 0.1 Orthriophis taeniuarus Frisei

#6 OFFLINE   Tilda

Tilda

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 34 messages

Posté 06 octobre 2010 - 16:25

En fin de compte ce ne sera pas pour maintenant entre temps la maison est devenue une vraie animalerie par les nouveaux habitants de ma soeur ... :?
@+++ sur le forum ...

#7 OFFLINE   Tilda

Tilda

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 34 messages

Posté 06 octobre 2010 - 16:28

Sinon merci pour tes explications Asser complètes ... :)
@+++ sur le forum ...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles