Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest romu

salamandre bouffe...

Recommended Posts

Guest romu

j'ai un petit probleme avec ma salamandre. en effet elle devore le peu de plante que je mets dans mon terra! Que puis je faire?

Guest axolotlman

salut,

es tu sĂčr qu'elle "dĂ©vore" tes plantes :shock: , les salamandres sont carnivores, pas vĂ©gĂ©tariennes, :D

est ce qu'elle ne déracine pas plutÎt tes plantes en fouissant dans le substrat,

pour ma part j'utilise que de la mousse, pas de plantes, mais tu peux utiliser des plantes en pot, du lierre, des fougĂšres, par exemple,

@ +

Guest romu

oui je suis sur qu'elle devore les plantes elles sont bien enracinées mais les fauilles disparaissent !! elle ne touche pas au lierre mais elle touche un peu a la mousse et aux plantes.

Guest lamine

tu n'aurait pas plusto quelques gasteropodes qui trainent dans le coin ?

Guest timoune

c'est clair que une ambystoma tigrinum végétarienne, ça semble bizarre... :shock:

Guest axolotlman

ouais, gastéropodes (escargots et limaces) ou une chenille ...

Guest romu

oui bien sur il y a de tt qui traine (limaces, chenilles,...) mais j'ai ete surpris de la quantité de vegetaux qu'elle a mangé! ce qui est bizarre c qu'elle n'attaque qu'une seule plante et cela a chaque fois que je prends la peine de remettre un pied de cette plante!!

ne vs inquietaient pas j'ai jamais dit qu'elle etait vegetarienne, car niveau viande elle mange tjs autant!!

Guest lamine

si une seule plantes est ataquer il est probalbe que se soit une chenille la coupable et c'est hallucinant ce que ça devore ces bete la !!

Guest romu

je ne penses pas que se soit une chenille car cette fois ci il y en avait mais la premiere fois que j'avais teste de mettre cette plante il n'y avait aucun animal car je venais juste d'avoir mon terra!!

Guest lamine

mais le chenilles sont peut etre arriver avec la plantes !! ( sous forme d'oeufs )

Guest timoune

oui bien gaffe aux gastéropodes et aux divers insectes pour tes plantes...sinon tu retrouveras tes plantes avec des trous, ou dans un sal état !

moi je te conseille de vider ton terra et de le refaire pour enlever les bĂ©bĂȘtes si tu ne veux pas les garder... ;)

Guest romu

je penses que je vais faire ca, plantes plastiques, mais j'ai vraiment un doute car je retrouve des bouts de cette plante un peu partt ds le terra et il st dechiquetés

Guest romu

je vs informe qu'elle c calmée!!

j'ai testé en m'etant un petit escargot sur la plante, et ca doit bien etre ca car elle a sauté sur ma plante!!

• Create New...