Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tweety1254

Terra tropical

Recommended Posts

Guest tweety1254

Voilà, suite à l'acquisition de mes 2 rainettes au yeux rouges, j'ai décidé de me lancer dans du nouveau. Elles sont présentement dans une 27 gallons que j'ai arrangé du mieux que j'ai pu, mais je m'abstient de mettre sa photo parce que j'y trouve rien d'extraordinaire.

Je voulais essayer de me construire un nouveau terra avec une cascade d'eau relié a un petit bassin. J'ai décidé d'essayé quelque chose de nouveau pour moi. Ceci est bien évidament le début. Il mesure 30" de haut par 16" de profond par 16"½ de large.

Ce qui fait approximativement 34 gallons ou +/- 130 littres. La cascade mesure 20 pouces de haut. Il me reste donc Ă  peinturer la mousse et Ă  la vernir.

Je veux y mettre des branches de bois, quelques plantes naturelles et artificielles, de la mousse, mais comme vous pouvez le constater par les photos, je ne suis pas rendu lĂ  dans la constructuin de mon terraium :wink: .

DSC02076.jpg

DSC02081.jpg

DSC02084.jpg

DSC02088.jpg

C'est la premiere fois que je travaillais avec de la mousse expensive, donc si vous avez des commentaires, n'importe le quel, du moins qu'ils soient constructifs s'il vous plait, ne vous gĂŞner surtout pas :P !

Guest michael

Oui ca devrait être pas mal quand il sera peint, vernis et tout le bazard....il y a juste que si un jour tu compte récupérer le terra pour une autre bebete tu va t'amuser à enlever tout ce qu'il y a sur les vitres du terra....mais sinon ca promet d'être pas mal :wink:

A+

Guest seven

A la place de le vernir, ce ne serait pas mieu de faire une resine, moi perso pour le décor de mon terra j'ai passé plusieurs couches de resine pour aquarium, c'est plus resistant à l'humidité!

Guest Vignolo

Très bonne idée pour la cascade!

Mias quel vernis compte-tu utiliser? Car, je travaille présentement sur un terra pour mes futurs dendros et j'avais moi aussi fait un montage avec de la moussse expansive que j'ai peint et que je voulais venir pour mettre dans l'eau. Je me suis informé auprès des fabriquants de vernis et il n'existe aucun verni pouvant résistant à l'eau constamment. Alors... c'est le cas de le dire : mon projet est tombé à l'eau.

Mais si ça fonctionne pour toi, ça sera très joli :)

Seven, la résine résiste à l'eau, mais y'a de pas de risque qu'elle fasse fondre la mousse?

Pierre-Luc

Guest seven

Seven, la résine résiste à l'eau, mais y'a de pas de risque qu'elle fasse fondre la mousse?

Pierre-Luc

Effectivement la resine fait fondre la mousse! mais moi pour éviter ca, j'ai étalé sur la mousse du ciment colle et ensuite je recouvre de resine.

Guest Vignolo

Seven

Pas bête ton idée

Je avsi peut-ĂŞtre l'essayer

Merci

Pierre-Luc

Guest RĂ©mi

Pierre-Luc

Effectivement la resine fait fondre la mousse! mais moi pour éviter ca, j'ai étalé sur la mousse du ciment colle et ensuite je recouvre de resine.

il existe des résines qui s'appliquent très bien sur la mousse. C'est d'ailleurs très courament utilisé en aquariophilie pour réaliser des décors.

Pour obtenir un joli résultat, on peut mélanger à la résine de la tourbe et/ou du sable afin d'obtenir une texture et une couleur sympa. Pour finir la texture, il suffit d'appliquer de la tourbe et/ou sable (ou autre) sur la résine après application (avant séchage bien sur), afin de virer l'aspect brillant.

RĂ©mi

Guest tweety1254

Oui en effet j'avais l'intention d'utiliser une résine que l'on utilise pour les aquarium de poissons tropicaux.

Pour ce qui est de démonter le décors, bien c'est très facile avec un gratoir à lame, donc je ne m'en fait pas avec ce détail.

J'enverrais de nouvelles photo lorsque le tout sera terminé :wink:

• Create New...