Aller au contenu

Photo

Un petit soucis :)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 31 mai 2004 - 18:13

thierrito, mes 2 serpents vont tres bien, je viens de mettre des photos de zobi sur serpents... :)
Dinon je rentre en metropole, pour 2 mois, et je vais essayer de trouver qq serpents et les rentrer en fraude ici... dans mon calebar... :) enfin non a la reunion :lol:
j'espere trouver la meme petite bete que ton obsoletta !!!! je cours voir le post :D

#22 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 31 mai 2004 - 18:53

regarde je viens de te mettre un liens pour en avoir un. essais de faire les choses légalement. :wink:

#23 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 31 mai 2004 - 21:04

impossible de passer en douane avec un serpent a la reunion...
Le pire c'est que la situation est tres floue mais les douanier font un exes de zele!!!! donc les serpents arrive sous le manteau ou n'arrive pas !!!
Mes animalerie ne vende (en theorie) pas de reptiles, mais en fait on en trouve a des prix exorbitant !!! 450€ la guttatta adulte.... si ça c pas du vol.... donc Fuck je suis pas du genre a faire un laché de viperes a la reunion et je suis conscient de la menace pour les especes endemiques (qui sont (et ont été) decimé par les locaux) alors je vais me permettre d'importer 1 ou 2 serpent de plus... meme pas de couple alors :roll: (quoi qu'une petite gutt de plus pour me lancer dans la repro)... qui prendront place dans mes terrariums... Rien de grave a enfreindre la loi... enfin meme si je pense qu'il y a eut une raison a ce blocus, ce n'est peu etre pas la bonne solution...
a bientot
ZarbeL

#24 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 02 juin 2004 - 06:36

ouai! je sais pas ce que je ferais a ta place. donc ...je dit rien
enfin raconte en elle seront arrivés.

#25 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 02 juin 2004 - 07:27

bah c surtout que la loi est tres flou... c'est un texte de la dsv qui interdit les importations, mais il n'a rien d'officiel.... (en clair, il n'y a aucune interdiction prononcé, mais bon les douaniers sont pas des plus intelligents ici...) bref il vaut mieu passer en regardant le plafond que de faire une declaration en regle... (meme si normalement tout devrais bien se passer si il y a cites et certif de cession car ils ne peuvent pas t'interdire... mais bon la verité est tout autre)
a bientot
ZarbeL

#26 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 02 juin 2004 - 09:15

Et si je ramène un viperidé (acheté en bourse) sans CDC en france , qu'est ce que je risque?

#27 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 02 juin 2004 - 19:41

là je ne sais pas ... mais c pas pareil :)
je sais que nous c confiscation des animaux et peut etre une amende...

#28 OFFLINE   Jaxz

Jaxz

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 03 juin 2004 - 00:03

Rebondissement dans l'affaire, le serpent s'est bien echapé d'un terrarium de mon voisin de palier. Le hic c'est que je l'ai toujours pas retrouvé depuis. Et le 2ieme hic c'est qu'on ma offert, entre temps, un rat qui je l'espere ne va pas servir de repas au fameux serpent fugueur.

En tous cas merci encore pour vos conseils, j'espere pouvoir vous dire rapidement que le serpent a été re-capturé :o)

Au passage, d'apres mon voisin, il s'agit "d'une simple couleuvre" ... Ya t'il qqchose sur les photos qui vous assurent que s'en est pas une ?

#29 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 03 juin 2004 - 15:45

c'est une couleuvre.... mais bon californienne :)
c'est un serpent classique...
a bientot

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles