Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest spamone

question sur le cable chauffant

Recommended Posts

Guest spamone

Que pensez vous si je dispose mon cable chauffant enfouis dans du sable au fond du terra puis que je le recouvert de substrat :?:

Guest To

ca depend pour quel animal ainsi que de la puissance du cable et de la température que tu souhaite atteindre

Guest Amphiprion

pense que plus ce que tu utilise pour recouvrir le cable est compact, plus il jouera comme isolant thermique et donc plus tu auras du mal a ateindre une temperature haute.

Donc suivant les temperatures necessaire, tu risques de devoir "aerer" ton substrat pour ne pas perdre la majorite de la chaleur avant meme qu'elle arrive a la surface.

Guest spamone

C'est pour des physi il faut une tempéteature de 30°C environs directement sous le substrat c'est un peux dangereux non ????

Guest foruken

oui

Il vaut mieux que tu mettes le cable sous une plaque de verre ou d'isorel un peu réhaussée, et que tu mettes le substrat sur la plaque.

Guest spamone

2èm question mon terra fait 200x160x80 j'ai acheté un câble chauffant de 6m 80W est-ce suffisant pour maintenir une température d'evirons 28-29 degrés ???

Guest spamone

j'ai aussi une lampe chauffante de 160W mais je pensais acheter un câble supplémentaire !

Guest Darkjeys & Darkcatt

avec câble 80 watts, ballaste intérieur+ tube UV 5.0 et 2 lampes uva vb 100 Watts tu devrais être bon d'après quelques tests : si tu achètes un câble supplémentaire : mets le sur une des parois dans des lattes de lambris PVC en le protégeant de fibres de coco en plaque c'est pas môche et ça fonctionne d'une manière absoluement géniale: celà fera radiateur et chauffe l'air aussi bien que la parois : je viens de réaliser les test : c'est impec !

Guest spamone

merci bcp c'est une très bonne idée je vais essayer ça :D

Guest Ataru kun

ouais, et je sais ou en HT :oops:

je ferais ca pour mes BCC/I

spamone: MP

• Create New...