Aller au contenu

Photo

identification arachnide, urgent svp

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jarraca

jarraca

Membre fidèle

• Membre
  • 120 messages

Posté 13 juillet 2010 - 19:32

salut :-D
bon je vous fais un rapide topos, je suis dans le vaucluse, nous avons rouvert un souterrain gallo-romain vieux de 2000 an, et qui n'avais pas été ouverts depuis 35 ans, nous soulevons la dalle du regard et la, de sublime araignée de taille parfaitement respectable, je decris la bete
taille:4 a 5 cm
temperature du souterrain: 14 degré
les bete ont le thorax et les pattes glabre et plutot gris clair , style un peu luisant, comme les cavernicoles enfait
l'abdomen rouge et renflée
d'autre de la meme espece a en juger par la forme etait entierement pourpre sombre luisant avec l'abdomen rouge , ce sont des araigné dont le gabaris est celui d'une tegenaire pour la taille, mais la forme de corp va plus vers l'agriope
depuis des anné j'écume les livre sur les invertébrés et je n'avais jamais vu une telle espèce :|
le probleme c'est que nous devont descendre dans ces puit dont la profondeur va de 6 a 8 metre, leur présence ne me gène en aucun cas, mais pour les autres ...
voila, une identification rapide serait de mise, merci

ps: le coloris est type araigné cloporte, des photo vont arriver :wink:
un jour l'homme devras comprendre que si il est l'espece superieure c'est parcque c'est lui qui fait le classement
1.1.0 bogertophis subocularis
0.0.1 taeniura ssp bleu
1.0.1 tortue terrestre
stop a la capture des animaux en milieux naturel, le NC c'est tellement plus simple !!!

Gt 360: Le Nemacyste

#2 OFFLINE   jarraca

jarraca

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 120 messages

Posté 13 juillet 2010 - 21:01

aha, je vais essayer de capturer quelque specimens, mais certains on ete tué par les personne travaillant avec moi :evil:

#3 OFFLINE   newxt36

newxt36

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 13 juillet 2010 - 21:50

Que de sauvages je vous jure.
Je supporte pas ceux qui tuent des animaux comme ça ... quand c'est chez vous je vois pas ce que ça coûte de prendre un verre pour la sortir ...

J'attends les photos avec impatience !! tu as aussi aiguisé ma curiosité :)
Avant d'acheter un reptile : RTFM !

RTFM is an initialism for the direction "Read The Fucking Manual". This instruction is sometimes given in response to a question when the person being asked believes that the question could be easily answered by reading the relevant "manual" or instructions.

[/break1]wikipedia.org/wiki/RTFM]http://en.wikipedia.org/wiki/RTFM

#4 OFFLINE   jarraca

jarraca

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 120 messages

Posté 14 juillet 2010 - 09:43

bon les mec :D
enigme résolus, c'est meta bourneti, et peut etre quelques meta menardi , donc trés commune, pas aggressive, photophobe, et pas du tout dangereuse 8)
un jour l'homme devras comprendre que si il est l'espece superieure c'est parcque c'est lui qui fait le classement
0.0.1 taeniura ssp bleu
1.0.1 tortue terrestre
stop a la capture des animaux en milieux naturel, le NC c'est tellement plus simple !!!

#5 OFFLINE   jarraca

jarraca

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 120 messages

Posté 14 juillet 2010 - 10:01

t'est pas le seul, je voyais deja une araignée a mon nom :lol:
0.0.1 taeniura ssp bleu
1.0.1 tortue terrestre

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles