Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Amphiprion

Un amis à trouvé une tortue

Recommended Posts

Guest Amphiprion

Bonjour,

Mon pote a trouvé une tortue devant son portail, je vous met les photos pour savoir quelle espèce c'est et ce qui vaut mieux pour elle (relacher quelque part, apporter à un centre, etc...).

Il attend aussi de voir si une annonce de perte de tortue ne parait pas.

PS: il est aussi sur toulouse

post-2097-1359251079,2395.jpg

post-2097-1359251079,2809.jpg

post-2097-1359251079,3113.jpg

Guest lucky

je pense que c est une Testudo Horsfieldi les caracteristique sont:Tortue russe. Elle hiberne. Robuste. Taille adulte : 20-25 cm si tu la garde tu economisera:Prix : 199,00 Euro :fou: et tu fera une bonne action

post-2145-1359251079,379.jpg

Guest FoxMulder

Non c'est pas ça, c'est une hermann, qui a assez vécu visiblement !

Guest Frane

A mon avis, ce n'est pas une hermann, la supracaudale n'est pas divisée et le tergument pas de la couleur appropriée.

Néanmoins il y a des Hermanni boettgeri avec supracaudale simple, mais sur la photo, ni l'arrière des cuisses, ni l'ongle corné n'est pas visibles.

Il manque donc des photos pour l'identifier : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=8881

Ce qui est sure, c'est que c'est un mâle :D

Il ne faut jamais relacher une tortue dont on ignore la provenance dans la nature. Et il n'y a pas de Testudo Hermanni à Toulouse.

A++

Frane

Guest Amphiprion

Ne t'en fait pas pour la relache des animaux je l'ai prevenu dessuite.

J'avais bien lu ton post frane pour l'identification, mais il n'avait plus de pile dans son appareil numerique, je vais lui demander de faire les photos qui manque et je les mettrai ensuite, ou il les mettra directement.

Merci pour lui

Guest A r W e N

c est une horsfieldi car elle a que 4 doigts aux pattes avant :wink:

moi aussi g trouvé une tortue devant mon portail ya quelques semaines: elle a élut domicile dans mon jardin depuis et elle aime bien! elle a la belle vie.... bref assez racontez ma vie!

je vois pas sur les photos s'il y a des sortes de tubercule corné a l'interrieur des pattes arrière?

si il y en a c comme ma tortue: c & testudo graeca ou tortue mauresque!

vu la couleur de la carapace ça a l'air d'être une femelle, mais la queue me parait bien grande!

mon male cherche une femelle alors si vous devez vous en débarassé pensez a moi SVP :D

Guest Amphiprion

vu la position de l'anus (ou dit-on cloaque comme pour les autres reptiles), on est sur que c'est un mâle :)

ce week il prendra des photos de de partout ...

Guest A r W e N

c vrai que la forme de la carapace ne fait pas penser a une horsfieldi :idea: mais je ne vois pas ce que ca pourrais etre d otre :D

Guest lucky

moi je serait totalement sur ce que,c est quand il y aurat les autre photo car la on nage dans le mystere. :jump:

Guest Frane

lol ce n'est pas une horsfieldii :wink:

Pour moi, c'est une Testudo graeca. Si il y a d'autres photos, on en saura un peu plus :wink:

Alors, attendons :D

je tiens les pari sur une testuto graeca comme je l'avais dis avant! par contre je sais pas si c une graeca graeca ou une graeca ibera!

(en espérant qu'elle ait des turbercules aux cuisses sinon on aura perdu Frane :D )

Guest timoune

bon ben on fait un truc ...

si c'est une

horsfieldii : lucky n'aura pas la tortue :D

graeca : Frane emporte la tortue et lucky parle plus :D

nan honnêtement moi je suis une vrai quiche en testudo, mais pour une hermann ça semble bizarre...

elle était donc en liberté et est arrivé devant la maison de ton ami comme ça ? peut être encore un relâchament stupide d'une espèce étrangère..

à+ ;)

Guest Frane

Eh no :-D Les seules Testudo Hermanni qui restent en France le sont sur une toute petite partie française, partie 3 sur la photo suite à un rescencement Soptom (1 : début quaternaire / 2 : néolithique / 3 : actuelle)

Voilà :wink:

post-428-1359251080,9833.jpg

Guest Cedric (02)

je pense que c est une horsfieldi cause des 4 griffes a pattes avant :D

Guest tortue17

Salut,

Il s'agit bien d'une testudo graeca male adulte.

Il ne peu pas s'agir d'une agrionemys horsfieldi vous voyez vraiment quelle a la forme de l' horsfieldi? vue la "juppe quelle a c sur ce n'est pas une horsfieldi et une tortue de ce type n'aurait pas vécu longtemps en pleine nature de plus si ma vue est bonne je compte 5 doigts aux membres inférieurs (4 pour l'agrionemys).

C n'est pas on plus une hermanni étant donné l'absence de griffe au bout de la queue.

Je pense qu'il s'agit d'une testudo graeca ibera vue que meme si la photo n'est pas trés nette on peut voire que la cinquiéme écaille centrale est plus large que la quatriéme. En tout cas c'est une graeca c'est sur.

Voila

AAAAAAAA+++++++++

Clément

Guest Amphiprion

Nouvelles informations:

- 4 griffes a l'arriere

- 4 ou 5 griffe a l'avant, la possible 5eme griffe interieur est tres petite et plus noire.

- a priori pas d'ergo sur les pattes arrieres

- sur la peau du dessous, jointure entre la pate et la queue, il y a 2 petites protuberences noires.

- la carapace se replie vers le dessous (convexe)

Beaucoup d'apriori car ces infos viennent par telephone, mais en debut de semaine il y aura de nouvelles photos.

Guest tortue17

Salut,

Etant donné l'age imortant de la tortue (reconnaisable grace a la carapace) il est possible que la cinquéme griffe soit usée occasionné par les déplacement de la tortue.

AAAAAA+++++++

Clément

Guest Cedric (02)

Il s'agit bien d'une testudo graeca male adulte.

:bravo2:

je pense que c est la solution la plus probable :D

• Create New...